J'ai une 524 td de 1988, 206 000 km d'origine, j'ai refait le joint de culasse a 188 000 km.
Depuis j'ai remarqué que le calorstat s'ouvrait mais trop tard, je l'ai donc viré et je suis aller chez BMW, en prendre un tout neuf. Je l'ai testé dans ma casserolle, il s'ouvre juste avant l'ebulition.
Donc tout content d'avoir un nouveau calorstat, je le monte ce tanto avec des joints tout neufs, en prenant garde de ne pas le monté a l'envers.
Je respecte la donc technique => mettre la position chauffage, monter le regime a 2500 tr/min, puis faire le complément.
15 min a 2500 tr/min, aucun complément a faire, et durite inférieur du calorstat froide.
Bon je par sur route pour activer un peu le monstre, 3 km en monté, je me suis dit que ca le calmerai un peu : rien, le calorstat s'ouvre pas, durite froide, et la jauge de température moteur, est entre le milieu et le cran d'avant.
Je vois pas du tout, pourquoi ce foutu calorstat

Je m'en remet au autres spécialiste, car la je sèche. J'ai bien le retour de ldr dans le bocal, pas de bul, bref tout va pour le mieux, mais il s'ouvre pas....
