Conseil D'achat E36 318is

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gael328i
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par gael328i »

liforo a écrit :Bonjour @ tous, :thup:
Je désire acheter une e36 coupé. J'ai déja essayé une 325i et j'ai été déçu des sensations de poussée. Le compteur monte bien, mais je trouve le moteur trop linéaire et vu la consommation d'un 6 cylindres, je regarde maintenant du coté des 318is moteur M42. Que pensez vous de cette voiture? De son moteur? Est il assez puissant? Procure t'il de bonnes sensations?
Merci. :innocent:

salut,
jai possédé une 318is E36 avant la 328 et niveau chassis c'est casi pareil...la 318is est joueuse c'est une voiture attachante qu'il faut emmener dans les tours pour obtenir les "bonnes sensations" que tu recherches....Par contre elle manque cruellement de couple ce qui "t'obligera " à jouer du manche comme on dit :thup: Effectivement dépassé 4000 tours elle délivre ses canassons!!! on aime ou on aime pas!! perso j'avais envie de passer aux 6L aprés 1 an de 318is...
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

BalèT
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par BalèT »

zz a écrit :Bon allez , j'm'y colle !

Un moteur linéaire , c'est un moteur qui délivre sa puissance progressivement , tout en douceur , crescendo ! Pas de coup de pied au [...censuré...] façon Turbo (humm !!) ou bon vieux bloc 4 cylindres 16 S !

Certains adore le linéaire , d'autres n'aiment pas . On peut avoir un moteur de 200 ch , mais qui ne délivre pas de sensations de part sa linéarité . Au contraire (par experience sur bloc 1300 , double Weber) , on n'a moitié moins de chevaux , mais quel plaisir avec une sensation que tout déboule d'un coup !!
C'est une question de philosophie .
Perso , je préfère un bloc de 100 ch "à sensations" qu'un bloc trop linéaire comme on en fabrique aujourd'hui . D'ailleurs , ceux qui conduisait dans les années 80/90 en savent quelque chose...(R5 turbo , 21 turbo , Golf Gti , Clio Williams...).
La seule qui je trouve à gardée un peu cette esprit est la Sub' ... Après , c'est une question de gout. :top:

Tout a fait d accord avec toi !! pour avoir tester une 318Is avant l achat de mon 6L , moteur peu coupleux en bas , c est l inconvenient d un 16S dans cette cylindrée avec le poid du bébé E36 . En haut ca se defend pas mal , plaisant a conduire . Ceci dit , l ecart de conso a ces regimes avec un 6L ne doit vraiment pas etre enorme .

@ 'zz' : 1300 a carbus Weber ca sent la Sport phase 2 ou la 205 Rallye ? :D

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zz
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par zz »

BalèT a écrit :@ 'zz' : 1300 a carbus Weber ca sent la Sport phase 2 ou la 205 Rallye ? :D

Bien vu , c'était une 205 Rallye ! Idiot que j'ai été de la vendre ! :ranting: De 0 à 100 , çà marche aussi bien que la 328 avec beaucoup plus de plaisir et un bruit fantastique ! Ah les double corps , tout une époque... :crying:
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alcyon989
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par alcyon989 »

Salut tous,
Je viens mettre un peu mon grain de sable.....mon expérience.
Je possède ma 318IS depuis 10.000 km a peu près.
J'ai choisi ce modèle pour sa consommation raisonnable et à prioris pour la solidité de la mécanique, les plus gros soucis sont des problèmes de joint de culasse, c'est tout de même un moteur fragile.
Le mien a 205.000km maintenant et fonctionne très très bien, malgrès quelques soucis compte tenu de son age et de son kilométrage, dont la chaine de distrib qui ciquète un peu, il faut surement que je change un patin.....c'est prévu de faire une grosse révision bientôt.

C'est un moteur attachant, même si les performances sont pas excellentes (environ 10s de 0 à 100 contre 8s pour un 325i <_< ) mais par contre une bonne vitesse de pointe, 215 à 218 km/h (235 km/h pour un 325i) d'après ce que j'ai vu.
En ce qui concerne le couple, environ 175 Nm, ce n'est pas ridicule et je trouve que la reprise est plutôt correcte ce qui n'oblige pas forcément de trop jouer avec la boite, le moteur est équipé d'un vanos tout de même, ce qui permet justement d'avoir un bon couple a bas régime.

De plus les prix sont plus abordables que les 6L car beaucoup ne veulent rien savoir d'une BMW 4cyl....mais je comprend, y'a qu'à voir le nom du site sur lequel on parle en ce moment... !!

Je préfèrerais rouler en 325i pour la sonorité et le couple (250 Nm), mais les prix n'étaient pas les mêmes, et je ne suis déjà pas très raisonnable avec mon 318IS.....alors bon, je ne regrette pas, et pour ce qui est de la sonorité, avec un échappement un peu libre, cadégage un bruit métallique avec un petit grondement sourd qui n'est pas désagréable du tout.

Voilà, donc tout dépend des moyens et des envies et des besoins de chacuns....moi j'adore ma voiture ! :top:

Bye bye a tous, amusez vous bien !!
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



BalèT
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par BalèT »

zz a écrit :Bien vu , c'était une 205 Rallye ! Idiot que j'ai été de la vendre ! :ranting: De 0 à 100 , çà marche aussi bien que la 328 avec beaucoup plus de plaisir et un bruit fantastique ! Ah les double corps , tout une époque... :crying:

:D je connais ca , j ai la tite cousine en Zax Sport avec ses Weber , tu connais la chanson . J ai pris la BM pour le coté perfs/confort/plaisir de conduire , qui pour une grosse voiture distille quand meme beaucoup de plaisir entre le 6L et la propulsion .

C est la seule chose qui manque au 318iS , c est le charme du 6L , car coté chassis , le plaisir est la . Question assurance , je ne sais pas qu elle est la difference avec un 6L en 2.0L par contre .

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alcyon989
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par alcyon989 »

De ce que je sais, les perfs du 320I sont simillaires, avec éventuellement une meilleure accélération (pas de beaucoup) pour le 318IS, peut être un peu plus de reprise pour le 320I grace a un peu plus de couple....
La grosse différence est au niveau de la consommation qui là est excessive pour le 320I, d'après ce que j'ai entendu la conso est pire pour le 320I que pour le 323, 325...peut etre meme 328 et M3 !!!!
Voila....a pus tard !
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JBJ
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par JBJ »

alcyon989 a écrit :Salut tous,
Je viens mettre un peu mon grain de sable.....mon expérience.
Je possède ma 318IS depuis 10.000 km a peu près.
J'ai choisi ce modèle pour sa consommation raisonnable et à prioris pour la solidité de la mécanique, les plus gros soucis sont des problèmes de joint de culasse, c'est tout de même un moteur fragile.
Le mien a 205.000km maintenant et fonctionne très très bien, malgrès quelques soucis compte tenu de son age et de son kilométrage, dont la chaine de distrib qui ciquète un peu, il faut surement que je change un patin.....c'est prévu de faire une grosse révision bientôt.

C'est un moteur attachant, même si les performances sont pas excellentes (environ 10s de 0 à 100 contre 8s pour un 325i <_< ) mais par contre une bonne vitesse de pointe, 215 à 218 km/h (235 km/h pour un 325i) d'après ce que j'ai vu.
En ce qui concerne le couple, environ 175 Nm, ce n'est pas ridicule et je trouve que la reprise est plutôt correcte ce qui n'oblige pas forcément de trop jouer avec la boite, le moteur est équipé d'un vanos tout de même, ce qui permet justement d'avoir un bon couple a bas régime.

De plus les prix sont plus abordables que les 6L car beaucoup ne veulent rien savoir d'une BMW 4cyl....mais je comprend, y'a qu'à voir le nom du site sur lequel on parle en ce moment... !!

Je préfèrerais rouler en 325i pour la sonorité et le couple (250 Nm), mais les prix n'étaient pas les mêmes, et je ne suis déjà pas très raisonnable avec mon 318IS.....alors bon, je ne regrette pas, et pour ce qui est de la sonorité, avec un échappement un peu libre, cadégage un bruit métallique avec un petit grondement sourd qui n'est pas désagréable du tout.

Voilà, donc tout dépend des moyens et des envies et des besoins de chacuns....moi j'adore ma voiture ! :top:

Bye bye a tous, amusez vous bien !!

salut,
J ai eu une 318is en E30, je crois que le moteur est le même que sur la e36 à part l admission...
Il ne me semble pas qu il soit equipé d un vanos!
en tout cas elle marchait bien: moins coupleuxx que ma 323 c sure mais dans passé 4000tr le moteur marchait tres bien.
Il autorise à depasser en 5eme à 90 si on pas trop chargé car à 4 c clairement sous motorisé
La conso est ridicule: sur route je faisait moins de 6,5 en roulant bien. La 323 est donné aussi pour 6L mais je n y suis jamais arrivé

Je pense que c est un bon choix, plus sympa qu un 320 mais on s en lasse vite. Des qu on est deux ou trois dans l auto le manque de couple est trop important.

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philippe
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par philippe »

BalèT a écrit ::D je connais ca , j ai la tite cousine en Zax Sport avec ses Weber , tu connais la chanson . J ai pris la BM pour le coté perfs/confort/plaisir de conduire , qui pour une grosse voiture distille quand meme beaucoup de plaisir entre le 6L et la propulsion .

C est la seule chose qui manque au 318iS , c est le charme du 6L , car coté chassis , le plaisir est la . Question assurance , je ne sais pas qu elle est la difference avec un 6L en 2.0L par contre .
je confirme pour la conso du 320i, consomme autant qu'un 325,328, m3.
Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 9l sur autoroute même avec un oeuf sous le pied, 10 litres sans forcer, 12 litres en mixte ville/route.
Juste pour l'anecdote :
Record perso 17 litres pour...90 kms, en montagne.
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BalèT
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par BalèT »

Pareil pour la conso du 320I , a part sur du plat a 90 ou tu restes sur du 8 litres , tu flirtes bien d avantage avec les 10 . En moyenne , la mienne tourne a 9.5L/100Km , en roulant aux limitations .

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floderennes
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Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par floderennes »

salut,

je confirme pour la conso des 320i, quand je cherchais un coupé e36 on m'avait dit ça du coup j'ai évité de regardé les 320i et privilégié au-dessus.

sinon j'avais essayé 2 coupés e36 318is et j'avais trouvé ça plutôt pas mal avec un bruit déjà sympa :wink2:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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