Vibration A Froid Et Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
germain34

Re: Vibration A Froid Et Perte De Puissance

Message par germain34 »

salut
Merci pour vos reponses,
Comment voyez vous que mon ralenti eszt trop bas? pourtant quand j'accelere elle monte bien et descend bien dans les tours! pourriez vous m'envoyer une video ou photo d'ou le l'aiguille de ralenti doit se trouver? Puis je vous dis, je pense pas a l'actuateur, j'ai debranché la piece n°16 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15 ) et la voiture a froid tourne bien, comme un diesel normal, pas de fumées, oderus... de plus j'ai recuperer un peu en peche. Qu'es que cette piece? Pose t'elle un risque si je la laisse debranché? Est elle changable?

Voila dans l'attente de vos reponses
Cordialement :top:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ralenti trop bas vu dans la vidéo ou tu filmes ton compte tours.

germain34

Message par germain34 »

salut

Merci,
Caillou 2001 tu me dis que le ralenti et trop bas, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas si je pouvais avoir une video ou photo d'un compteur je pourrai comparer, puis aussi la photo d'un "actuateur" et le reglage ( Mesure ) sa serait mieux je pense!! Mais vous n'avez toujours pas repondu a ma question, qu'es que la pieces n°16?? Es ce qu'un actuateur mal regla peut provoquer un manque de puissance?

Voila
Cordialement :top:

Caillou2001

Moi, j'ai pas une 525 Td mais le ralenti sur la tienne est trop bas. Trop près des 500 T/min. Donc, j ne peux pas t'aider pour le réglage de l'actuateur.

La pièce N° 16 est, je pense par rapport a ma pompe, une électrovanne de reprise. Je pense qu'elle s'ouvre uniquement lorsque tu demande de la puissance a ton moteur. J'espère pour toi qu'elle n'a rien parce que vu son prix :sick: c'est du vol.

germain34

Message par germain34 »

salut caillou 2001

Merci pour la reponse
Es ce que cette vanne d'ouverture peut mettre en defaut la voiture? es ce que ca risque si je roule avec en la debranchant? Non car de branché, ma voiture a froid tourne bien, pas de fumées, odeurs et a recupere un peu en peche, quand penses tu? pour le prix j'ai vu :sick:

Cordialement

Caillou2001

Et bien, si ça correspond à la même sur ma voiture, je pense que tu n'auras rien sous la pédale quand tu veux accélérer, aucune reprise.

Si tu as une chemin non fréquenté près de chez toi, essaye d'aller faire un tour la bas avec cette vanne débranchée. Je ne pense pas que ta voiture indiquera un défaut. Au plus, elle calera par manque de carburant. Donc, ne t'éloigne pas trop de ton domicile tout de même.

Quand je vois le prix de cette pièce, il vaut quasiment mieux changer toute la pompe si c'est celle-ci qui est en panne.

Mais a ta place, je commencerais par régler l'actuateur pour avoir un ralenti un peu plus haut et faire le test avec cette électrovanne débranchée après.

germain34

Message par germain34 »

Salut caillou 2001

merci encore pour ton aide!
Ecoute, comme je te dis quand je la debranche la voiture tourne beaucoup meiux! Je suis allé faire un tour sur la route avec cette vanne debracnhé, il se trouve que j'ai un peu plus de peche qu'avant, surtout a chaud, meme les cotes elle les monte mieux, elle prend bien les tours quoi!!! Le seul ik c'est que ca modifie le bruit du moteur, a l'arrete, et quand je roule que j'appuie leerement sur la pedale, ca fait un bruit de chaine, dur a dire, mais parcontre quand je lance la voiture et que je lache l'accelerateur, ce bruit disparait, le bruit du moteur et doux!! Maintenant je sais si cette vanne a la meme fonction que ton bmw 520d?? Personne a une 325 ou 523 td pour me dire?? :thup:

Cordialement

Caillou2001

Alors, je pense que d'après ce que tu dis, l'actuateur doit jouer sur cette électrovanne également au ralenti.

Je pense que dans l'actuateur qui est monté dans ta voiture, c'est un potentiomètre. Celui-ci agirait sur cette électrovanne car dans la nomenclature realoem, ils inscrivent "vanne solénoid pour régulation d'injection".

A mon avis, en règlant ton actuateur un peu plus haut tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et par la suite, utiliser un additif pour nettoyage du circuit d'injection.

Le bruit que tu entends est peut être le claquement des injecteurs et non un bruit de chaine. C'est assez difficile a distinguer a moins d'avoir l'oreil "dessus". Les injecteurs claquent comme ça car il n'y a pas assez de carburant qui arrivent a ceux-ci et le bruit de la fermeture de l'injecteur n'est donc pas amorti.
Et c'est pour ça que lorsque tu lances le moteur, le bruit disparait car il y a plus de pression dans le circuit d'injection.

germain34

Message par germain34 »

re

Encore merci pour tes explication je comprend mieux
Mais quand meme des questions perssite comme:
Pourquoi quand je debranche cette vanne la voiture tourne mieux a froid? en quoi ca influe sur le reglage de l'actuateur?
A savoir, je crois aussi qu'il y a une sonde de gazoil dans l'actuateur non? Ce qui fait que celui ci froid fait monter la voiture dans les tour, et agit comme un starter automatique, j'en deduis ca car a froif la voiture tourne a 1000 tours/min alors qu'a chaud au environ de 700 je pense, donc meme si l'avance de l'actuateur etai trop basse, pourquoi a froid voudrait t'elle caller sacahnt qu'elle prend des tours en plus? De plus, ca fait un an que j'ai cette voiture, elle le fesait deja, pourtant j'ai changé les injecteurs, et l'actuateur, meme sympotomes, pouurtant mon ancien actuateur etait lui regle trop haut! Je sais que le reglage et au millieme pres! Mais apparament pur moi trop ou pas assez ca change rein je sais pas je seche!! :crying: C'est pas une voiture villaine en plus elle doit etre trop agreable a conduire avec toute ca peche, mon frere a la 316 i année 1999 pas ma a conduire!!! :top: l

Merci quand meme Caillou2001
Cordialement

Caillou2001

Pourquoi quand je debranche cette vanne la voiture tourne mieux a froid? en quoi ca influe sur le reglage de l'actuateur?
C'est l'inverse, c'est l'actuateur qui influence sur l'ouverture de l'éléctrovanne.
Moi, ce qu'il me semble, c'est qu'il est trop bas, d'ou ces claquement que je t'ai expliqué dans ma réponse précédente. Un diesel au bord du calage ou en manque de GO (comme après changement du filtre a mazout et remise en marche) fait toujours un bruit afreux de ferailles qui s'entrechoquent.

Comme tu le dis, la sonde de t° de GO dans l'actuateur agit comme un starter. Mais un starter n'est la que pour couvrir une très petite plage de régime moteur (surtout sur un diesel).C'est pour cela que le réglage manuel de l'actuateur demande beaucoup de précision.

Si tu a connus les anciens starter manuel, tu dois savoir qu'en le tirant a fond, tu ne montait pas au régime maximum. Ici, la sonde de température fais juste une correction par rapport a la température du GO.

Pour toi, trop ou pas assez, ça change rien mais, le moteur, il lui faut un mélange de GO et d'air dans une certaine quantité. Si la quantité n'est pas bonne, la combustion n'est pas bonne, accélération pas bonne, consommation pas bonne...enfin, rien de bon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »