A Coups Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
n-sicard@wanadoo.fr

A Coups Boite Auto

Message par n-sicard@wanadoo.fr »

Bonjour

Je possede un X5 E53 3.0d 218 cv du 12/2004 ayant 20000 Kms boite auto GA6hp26Z.

Ce vehicule est resté sans rouler 17 mois
Lorsque j'ai repris mon vehicule apres changement de batterie j'ai un a coup au passage du 2ieme et 3ieme rapport.
Je suis allé chez mon concessionnaire BMW qui envisage le remplacement de celle ci m'expliquant que le constructeur ne fournit aucune pieces de rechanges.
Est il possible de vidanger cette boite,et pensez vous que cela va resoudre ce probleme.
Si remplacement obligatoire de la BA peut on demander au constructeur de prendre en charge la reparation vu le faible kilometrage.
Merci par avance de vos reponses.

Nicolas Sicard

Caillou2001

Re: A Coups Boite Auto

Message par Caillou2001 »

Comme toi, je comencerais par une vidange de boite.

Les bouchons de vidange et de remplissage doivent être visible en étant en dessous de la voiture. Dire que cela va résoudre le probleme est difficile a dire. En tout cas, ça coutera moins cher qu'un remplacement.

Pour ce qui est de l'intervention, difficile a dire aussi. C'est au cas par cas.

Est-ce que l'a coup est vraiment gênant ?

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

je te conseil aussi de la vidanger... profite en peut etre pour retirer carement tout le carter de boite

et de nettoyer la crepine... meme si elle n'a que 20 000kms ca ne peut pas faire de mal... une bonne

vidange.

s'il y a du mieu et que ca continue, tente une deuxieme vidange

voila

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

C'est vraiment des enfoirés parfois les concess' BMW: avant de te proposer une vidange à 250 euros (ha mais oui c'est vrai, c'est de l'huile "à vie" :devil: :ranting: , ça ne se vidange pas!!/!\!!), ils te propose une BA à 5000 euros (raisonnement tout à fait logique). Le pire, c'est qu'ils le savent!

Donc, fait faire une vidange + changement crépine et je pense que ça ira certainement beaucoup beaucoup mieux! Toujours est-il, tu n'a pas grand chose à perdre.

Tiens nous au courant
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

indra77

Message par indra77 »

Nicolas sicard a écrit :Bonjour

Je possede un X5 E53 3.0d 218 cv du 12/2004 ayant 20000 Kms boite auto GA6hp26Z.

Ce vehicule est resté sans rouler 17 mois
Lorsque j'ai repris mon vehicule apres changement de batterie j'ai un a coup au passage du 2ieme et 3ieme rapport.
Je suis allé chez mon concessionnaire BMW qui envisage le remplacement de celle ci m'expliquant que le constructeur ne fournit aucune pieces de rechanges.
Est il possible de vidanger cette boite,et pensez vous que cela va resoudre ce probleme.
Si remplacement obligatoire de la BA peut on demander au constructeur de prendre en charge la reparation vu le faible kilometrage.
Merci par avance de vos reponses.

Nicolas Sicard
Salut,

+1, vidange et crepine avant de remplacer quoi que ce soit.

Pourquoi une telle imobilisation, le vehicule a-t-il subi un choc ?

Sinon tu peux te battre avec Bmw vu le tres faible kilometrage. Meme s'il ne prenne pas tout le remplacement en compte, ils peuvent y participer sous forme de pourcentage. Effectivement c'est au cas par cas. Si tu l'as acheté en concession en France, retournes y, ils peuvent t'aider. N'hesites pas à tourner dans plusieurs concessions, les renseignements et la qualité de service étant souvent trés différentes d'une à l'autre.

A+++
Image Image Image

Caillou2001

Et encore, 250 € la vidange, c'est chez BMW.

Si la boite est vraiment foutue, va plutôt faire ça chez le garagiste du coin, ça te reviendra certainement mois que 250 €.

Toute façon, foutue pour foutue...

ben325

Message par ben325 »

Caillou2001 a écrit :Et encore, 250 € la vidange, c'est chez BMW.

Si la boite est vraiment foutue, va plutôt faire ça chez le garagiste du coin, ça te reviendra certainement mois que 250 €.

Toute façon, foutue pour foutue...
Je ne ferais jamais ça sur une boite qui à 20000km. Car si elle est réellement morte, BMW ne voudra rien savoir, alors que si la vidange a été faite chez eux, ils seront obligés de faire quelque chose (sur une voiture de 3 ans et 20000km, j'enverrais un courrier COURTOIS à BMW france pour demander le remplacement gratuit).

Caillou2001

C'est clair que si tu t'amènes chez BMW en disant que tu as fait changer ton huile chez le garagiste du coin, il vont t'envoyer paître.

Suffit de pas leur dire. C'est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »