Détecteur De Pollution

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Détecteur De Pollution

Message par kawaH2 »

voilà, c'est deja fait :top:
pour les E39 V8, ce détecteur se situe sous le vase d'expansion. il faut un peu tatonner pour l'enlever à cause du ventilo, mas ça se démonte sans problème, il faut le pousser un peu vers la gauche, le soulever legerement puis le glisser vers l'autre coté et le soulever aussi.
c'est bien foutu, il y a un petit tiroir avec la mousse dedans, un coup de nettoyage dans de l'eau chaude et c'est comme neuf :innocent:
il n'était pas très sale, avec 50000km il n'a pas eu le temps de trop s'encrasser
faites une photo de ceux que vous changez ou nettoyez, ça peu etre interessant de voir si on peu utiliser ce genre de truc pour voir si un compteur n'a pas été trop descendu :(
c'est la même ref que les E46

pour le charbon actif, je ne sais pas si c'est une bonne idée, car ça absorbe une partie de l'odeur, et du coup ca ne diminue pas l'efficacité du capteur?

Image

Image

Image

Image

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour
je suis tombé par hasard sur ce post ,ayant moi aussi quelques doutes sur le fonctionnement de l'anti- pollution j'ai profité de vos conseils pour changer le filtre du capteur de mon 323CI (E46) cela m'a pris 10mn le filtre en place n'était pas trop noir mais je n'ai que 62000 Kms et je roule rarement en ville, il doit y avoir cause à effet je verrai par la suite si cela a été éfficace
je pense qu'ils doivent le changer chez BM lors des opérations d'entretien
merci :top:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Jami16

Message par Jami16 »

Je viens de nettoyer le mien sur 330D E46 2002, il n'est pas évidente à trouver, il est à gauche du radiateur sous une grose prise, j'ai démonté l'entrée d'air qui va au filtre à air pour y accéder mais ce n'est pas la peine, on arrive à le sortir sans démonter.

Par contre il faut le tirer vers la gauche puis le faire remonter pour le sortir de son logement.

Il n'était pas très sale, on verra si le détecteur est plus efficace maintenant.

Petit truc pour vérifier le bon fonctionnement du détecteur, mettez la ventilation pratiquement à fond et lorsqu'il fontionne on entend le clapet se fermer progressivement, le mien fonctionnait très peu avant le nettoyage, surtout lorsque je suivais une vieille voiture essence :huh:

xb1

Message par xb1 »

kawaH2 a écrit :voilà, c'est deja fait :top:
pour les E39 V8, ce détecteur se situe sous le vase d'expansion. il faut un peu tatonner pour l'enlever à cause du ventilo, mas ça se démonte sans problème, il faut le pousser un peu vers la gauche, le soulever legerement puis le glisser vers l'autre coté et le soulever aussi.
c'est bien foutu, il y a un petit tiroir avec la mousse dedans, un coup de nettoyage dans de l'eau chaude et c'est comme neuf :innocent:
Salut,

Ayant 5 minutes j'ai voulus jeter un oeil au mien, et je ne vois pas comment tu as eu la place de passer les mains, car sur mon 540 il faut au moins déposer le boitier du filtre a air pour accéder sous le vase d'expansion. Pourrais-tu poster une photo de dessus de ton vase d'expansion?
Il est vrai qu'a proximité j'ai un tuyau de liquide de refroidissement de mon installation GPL mais même sans ce tuyaux, je n'aurais pas la place.

A+
Ludo

Image
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

kawaH2

Message par kawaH2 »

Salut,
Ayant 5 minutes j'ai voulus jeter un oeil au mien, et je ne vois pas comment tu as eu la place de passer les mains, car sur mon 540 il faut au moins déposer le boitier du filtre a air pour accéder sous le vase d'expansion. Pourrais-tu poster une photo de dessus de ton vase d'expansion?

salut, effectivement je me suis un peu trop avancé en disant E39 V8, j'aurais du préciser M5 :( , car c'est visiblement différent. le detecteur n'est pas exactement sous le vase, mais un peu plus bas, au milieu de la buse du ventilateur

Image

xb1

Message par xb1 »

kawaH2 a écrit :salut, effectivement je me suis un peu trop avancé en disant E39 V8, j'aurais du préciser M5 :( , car c'est visiblement différent. le detecteur n'est pas exactement sous le vase, mais un peu plus bas, au milieu de la buse du ventilateur
Salut,

En voyant la photo de ton moulin, je pense qu'il ne doit pas être aisé d'y passé les mains pour allé chercher ce fameux détecteur. Je vais essayer de le nettoyer aujourd'hui, si je trouve un quart d'heure.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

xb1

Message par xb1 »

Salut,

Pour les E39 V8 (sauf M5), il est plus facile de passer par le dessous de la voiture.
En fait il se trouve ICI Image

Et avec un peu de savon de Marseille Image

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé très sale après 108 Mkms et j'espère que mon système fonctionnera mieux car j'avais l'impression que cela ne servait à rien.

A+
Ludo

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour les E39 V8 (sauf M5), il est plus facile de passer par le dessous de la voiture.
En fait il se trouve ICI
c'est le même endroit sur les M5, mais l'accès par le haut doit etre moins difficile à cause de la différence des vases d'expansion.
Part le bas c'est effectivement plus facile, mais il faut enlever la protection moteur, et donc pont ou fosse obligeatoire :(

xb1

Message par xb1 »

kawaH2 a écrit :Part le bas c'est effectivement plus facile, mais il faut enlever la protection moteur, et donc pont ou fosse obligeatoire :(
J'utilise deux grosses cales en bois taillé dans des madrier et assemblé entre elle pour monter l'avant de la voiture soit 5 minutes d'installation + 5 minutes pour déposer la protection moteur .

A+
Ludo

kawaH2

Message par kawaH2 »

xb1 a écrit :J'utilise deux grosses cales en bois taillé dans des madrier et assemblé entre elle pour monter l'avant de la voiture soit 5 minutes d'installation + 5 minutes pour déposer la protection moteur .

A+
Ludo

t'oubliais + 10mn pour se changer, car il faut ramper sous la voiture :innocent:
5mn pour déposer et reposer la protection? :top: j'en chie souvent pour les 2 vis de devant, la patte est vite légerement tordue sans faire gaffe :(

sur ce, joyeux réveillon à tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »