Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par rikiki »

Salut,
juju 33 a écrit :po moi ca me tue ! :D je suis une fille et hop tous au clavier !! ra les gars ... tous les memes ...

moi j m en tape j ai pigé ! le prochain blem je fait écrire ma petite femme ! et hop la M3 va aller comme sur des roulettes !! :thup: :thup:

y sont gallant les bmistes :yaho:
Mais qu'est ce qui nous prouve que Banknotes n'a pas de la barbe et une paire de ....
Si ça se trouve, il/elle a pigé le truc :oupsss:

C'est par où la sortie, déjà :D

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

salut !

Depuis que mes filtres ont été changés (lundi dernier) jai un gros problème au niveau de la consommation d'essence : je suis passée de 10-12litres/100 à plus de 15L/100 :sick: !!! Même conduite même trajet même températures . Je ne comprend pas.

Je tiens à préciser qu'un crétin, qui m'avait proposé de monter mes filtres, m'a poser le filtre à essence à l'envers et effectivement il y avait une fuite d'essence (je suppose collier mal serré??) Mais le problème a été résolu le jour même et la BM vérifier sur pont : il ny avait plus de fuite.

Je trouve effectivement quelle sent l'essence, où dois-je regarder pour voir ou pourrait se situer le problème ? Jai fait le plein hier la jauge na jamais baissé de cette manière là :blink:
Elise

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il faut regarder si les tuyaux ne sont pas craquelés (bons à changer) et si lors de ces maneuvres de changement de filtres, il n'y a pas eu un deboitage ou détérioration de l'un d'eux au niveau du branchement sur le reservoir...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

ol54 a écrit :il faut regarder si les tuyaux ne sont pas craquelés (bons à changer) et si lors de ces maneuvres de changement de filtres, il n'y a pas eu un deboitage ou détérioration de l'un d'eux au niveau du branchement sur le reservoir...
Je peus regarder ça moi même ou il faut plutôt un oeil expert ?? Est ce dangereux de continuer à rouler comme ça ?
Elise

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est toujours dangereux les fuites d'essence...

l'odeur vient d'où ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

Je dirai de l'avant du véhicule
Elise

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu as beaucoup roulé depuis que tes filtres ont été changés ?

Vérifie que la durit d'essence qui arrive au moteur ne soit pas craquelé, elle pourrait laisser passer l'essence par capillarité.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patgtr91

Message par patgtr91 »

BANKNOTES a écrit :salut !

Je trouve effectivement quelle sent l'essence, où dois-je regarder pour voir ou pourrait se situer le problème ? Jai fait le plein hier la jauge na jamais baissé de cette manière là :blink:
lo,

si c'est dans le compartiment moteur , il faut regarder moteur tournant ( pour localiser la fuite)
si ça vient d'un collier , mieux vaut le resserrer avec un cliquet ( plus de force ,qu'avec un tournevis)

si ça vient de ton filtre , même combat :wink2: ! par contre tu devrais voir une tache d'essence sous la voiture rapidement !!! espérons que les durites de filtre à essence sont neuves !! les vieilles durites n'aiment pas être " tripatouillées " et ça arrive qu'elles suintent !!

bref , un bon contrôle partout pour localiser une éventuelle fuite ( moteur tournant)et re-serrage si besoin !

ps: regarde aussi au niveau de ta pompe :wink2:

a+ pat
Image

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

Je vais regarder dou ça peut provenir mais bon je pense que ça a été fait sans délicatesse à la barbare même je suis dégoutée :crying: Enfin je vous tiens au courant merci beaucoup.

Ps : pour ceux qui dise quon me répond parce que je suis une fille en attendant quand il sagit d'abuser de ma confiance et de mon fric avec un mec ça se passerait autrement :angry:
Elise

Invité

Message par Invité »

BANKNOTES a écrit :Ps : pour ceux qui dise quon me répond parce que je suis une fille en attendant quand il sagit d'abuser de ma confiance et de mon fric avec un mec ça se passerait autrement :angry:

Salut

COOOOOOOOOOOL, ELise , cool. B)

Pour ton prob, je te conseille d'aller directement chez BM, ou chez un garagiste de confiance que tu connais ou qui t'es recommandé.

Parce que finalement, un filtre mal monté, de l'essence par terre, des probs de fuite et un eventuel retour chez un garagiste pour rectifier le tir t'auras couté plus cher que d'aller directement chez BM. (Ce n'est pas un jugement ni une critique, c'est une simple constatation).

Un fuite d'essence est un problème sérieux sur une voiture et cela peut être dangereux si c'est au niveau du moteur.

Ceci dit, c'est peut être deux fois rien ton problème, un simple serrage suffira.

Ne laisse pas des "bricoleux" s'approcher de ta BM , c'est une mécanique qui ne souffre pas la médiocrité.

Bonne fêtes

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »