bonjour ,
j'ai une Bmw 525 td de 1993 .432 000 km .moteur d'origine
j'aimerais savoir si la pompe de gavage ( celle située dans le reservoir) doit etre alimentée en permanance ou juste le temps du demarrage ?
et savoir d'ou peu provenir un defaut d'alimentation electrique de la dite pompe .s'il y a un relai
le fusible (23) cité dans le manuel d'utilisation est bon .
je precise que la pompe est en etat de marche testée en direct .
si qql un a une idée voir meme plusieurs je suis preneur .
j'en profite aussi pour ceux qui aurait le meme probleme .suite au demontage de la dite pompe je me suis appercu qu'elle avait un tt petit "defaut" d'origine . un petit trou existe dans le corp de pompe au niveau du roulement ( ou palier) superieur . qd on a le reservoir au dessous des 20L.. ce petit trou en l'absence de fonctionnement de la pompe crée une entrée d'air dans le circuit de gasoil...ce qui pose des pb au demarrage ....je suppose que c trou est fait pour que la pompe se remplit correctement de carburant pour que le palier ou roulement superieur soit bien graissé d'ou mes question plus haut .il va de soi que ce "defaut " n'en est pas un si la pompe doit fonctionner en permance
d'avance merci pour vos reponse .
a bientot
Pompe De Gavage
-
-
Re: Pompe De Gavage
Salut !
Je vais faire une réponse générale sur le fonctionement d'une pompe de gavage, et bien elle doit fonctionner en permanance, et oui il y a un relais sur son circuit (j'ai toujours vu ce fonctionnement et architecture sur une auto).
Par contre a la mise du contact, elle va fonctionner un court instant et s'arrêter jusqu'on actionne le démarreur, la elle va se remettre en route.
Je vais faire une réponse générale sur le fonctionement d'une pompe de gavage, et bien elle doit fonctionner en permanance, et oui il y a un relais sur son circuit (j'ai toujours vu ce fonctionnement et architecture sur une auto).
Par contre a la mise du contact, elle va fonctionner un court instant et s'arrêter jusqu'on actionne le démarreur, la elle va se remettre en route.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
merci buhl pour ta reponse
si tu pouvais aussi me dire ou se trouve ce relais qui commande au fonctionement de la pompe car je ne le trouve pas
j'ai trouvé a partir du manuel d'utilisation le fusible (23) qui est en bon etat
si tu pouvais aussi me dire ou se trouve ce relais qui commande au fonctionement de la pompe car je ne le trouve pas
j'ai trouvé a partir du manuel d'utilisation le fusible (23) qui est en bon etat
- taline
kilandijara a écrit :merci buhl pour ta reponse
Hello à toi kilandijara
je pense que tu pourra trouver ton bonheur ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
à plus
-

Et apres tu shunt le relais et tu vois ce que tu as comme tension aux bornes de la pompe

Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!