Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

faut les laisser désactiver ces merdes de vannes...

quand elle est complétement calaminée, elle peut rester en position toujours ouverte, et c'est pas pour autant que vous aurez un voyant au tbd...et là si elle ne se ferme plus à haut régime vous lui en collez plein la G de la merde à votre moteur... ;)

il prend tout pleine charge!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

aurel0123

Message par aurel0123 »

pour moi les vacances viennent de debuter et ma nouvelle monture va avoir droit a quelque petite retouche en commencant par la suppression obligatoire de l EGR je vous tient au courant si j ai des souci mais j vous remerci pour toute ces explication clair et precise

aurel0123

Message par aurel0123 »

petit reportage photo E39 525TDS mon auto a 170000 km donnez moi votre avis svp si c bcp encrasser ou non?? je n arrive pa a ajouter de photo desole comment faire??

jeff22

Message par jeff22 »

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une 525tds de 1998, enfin 12/97 pour etre précis, j'ai lu avec la plus grande attention ce post sur les vannes EGR et j'ai donc hier nettoyé et déconnecté ma vanne par ce fameux tuyau noir/bleu.

J'ai un deuxième tuyau qui lui est noir, a quoi sert-il?

J'ai constaté apres avoir roulé + ou - 100kms, qu'il y avait entre la durit noire et la vanne EGR, a l'endroit du collier, comme de l'huile bien noire et visqueuse qui coulait. D'ou mes questions:

- dois-je resserer et ne pas m'en soucier
- est-ce le "circuit" qui est en train de se "nettoyer"
- soucis plus embetant

Mon véhicule a 238 000 kms, et a priori, la vanne EGR avait du etre nettoyée car il y avait des traçes de démontage (rayures probablement causées par un tournvis)

Image
Image
Image
Image

Je précise qu'avant de démonter je n'avais aucune traçe, merci pour votre aide précieuse, et a l'avance bonne année a tous, Jeff.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est simplement un colier que tu as mal resserré ou les 4 boulons de l'EGR mal serrés (aussi, as-tu bien un joint entre l'EGR et la pipe d'admission ?)

Si tu as une fuite d'huile, c'est que tu as une fuite d'air. donc, ta voiture devrait manquer de pêche car l'air du turbo se barre par la.

jeff22

Message par jeff22 »

Ok, je vais essayer de le serrer plus, sinon je n'ai pas de joint entre l'EGR et l'admission, et pas de probleme de puissance non plus, un peu plus de fumée a l'accéleration (vu hier soir dans les phares des voitures derrière) mais rien de particulier sinon.

Caillou2001

Ben normalement, il doit y avoir un joint. Pièce N°2 sur le dessin. C'est peut être a cause de son absence que ça fume à l'acélération.

[url="http://%5burl=http://pix.nofrag.com/5/6/b/2fa5c4c463ba79d8f39b2211e713a.html"]Image[/url]

jeff22

Message par jeff22 »

Je ne me rapelle pas avoir vu ce joint, ou alors il est collé coté admission. Mais la "fuite" se situe au niveau de la durit donc je vais serrer plus fort, je dois faire 200kms dans la journée, je verrais ce soir ce qu'il en est, mais si il est normal d'avoir de l'huile par la durit je suis rassuré :D

Caillou2001

Ca vaudrait peut être la peine de vérifier. T'as l'impression que ta voiture va bien mais si tu remets le joint, elle ira encore mieux et fumera peut être moins...

Peut être qu'il est resté collé sur l'admission comme tu le dis. C'est un joint en caoutchouc qui est mis d'une façon pas classique. Sur la mienne (qui est un peu plus récente), il est de couleur orange. donc, ça doit se voir en principe.

Mais comme tu le dis, ressere déja la durite. A l'origine, elle sont quand même bien serrées.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,
Ok, je vais essayer de le serrer plus
justement, ne serre pas trop les durites comme la durite qui va vers ta vanne EGR car quand on serre trop elle s'ouvre a nouveau juste après le collier de serrage et c'est de la que proviennent les éjections d'huile
un peu plus de fumée a l'accélération
Moi aussi mais moi ma vanne est branchée car dans mon cas je perds du couple a l'accélération en étant a l'arrêt, quand je suis a 120 elle accélère normal mais a l'arrêt c'est plus ça

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »