2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jo524td
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:52 am

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Jo524td »

Alors je vais essayer de répondre a tous.

Pour le calorstat il est conforme, il s'ouvrait bien a 80 °, dans ma casserrolle. :blink:

Au niveau du temps, j'ai bloquer le moteur a 2500 tr / min pendant 15 min. Ensuite, j'ai été en cote pour le forcer un peu, mais ca a rien fait. :huh:

POur la purge, je l'ai bien ouverte ainsi que celle du radiateur, pour remplir le circuit, je vais la rouvrir ce matin, on sait jamais.


Je vais fair 30 borne ce matin, jvais ouvrir ma purge, tirer un peu dedans, et je vous tiens au courant ce tanto.

Merci pour vos conseils..

A tout a l'heure.

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par 325ie21 »

re

fait attention quant meme les culasse sont assez fragile la dessus ... pas le droit a la chauffe...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
Jo524td
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:52 am

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Jo524td »

BON BAH VOILA

50 KM de route normale, et pas d'ouverture de calorstat.. :ranting:

La température moteur est bonne, les durites ne sont pas brulante, je me demande si le ventilo ne refroidirai pas de manière excessive le moteur..

Je vois pas autre chose...

Et vous?

:wacko:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Caillou2001 »

Ce serait ton viscocoupleur qui reste accroché en permanence alors ?

Avatar de l’utilisateur
Jo524td
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:52 am

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Jo524td »

pas bete du tout.

Une technique pour vérifier un visco-coupleur?

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Caillou2001 »

Je pense que moteur froid, il doit tourner mais tu dois pouvoir l'arrêter a la main.

A chaud bien sur, il doit tourner.

Fais attention que si il reste effectivement accroché en permanence, l'arrêter avec les doigts, c'est risqué.

Donc, pour le test, essayer de le faire d'abord tourner a la main moteur éteint. Puis essayer de le tenir et faire tourner le démarreur par quelqu'un. Si ça reste accroché, la, ça tourne pas encore trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Jo524td
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:52 am

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Jo524td »

je teste ca demain.

Je te tiens au courant.

Bonne nuité

Avatar de l’utilisateur
Jo524td
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:52 am

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Jo524td »

Bon, j'ai démarré a froid mon m21.

Mais j'ose meme pas mettre la main, pour arretter le ventilo, il tourn beaucoup trop vite, je me ferai couper les doigts, donc a priori, ce serait bien le visco coupleur, qui resterait enclenché, et qui du coup refroidirai le moteur a fond, et empecherai l'ouverture du calorstat.

Je vais essayer d'en trouver un d'occaz, pour voir si ca change la donne ou pas.

Si je peux l'arreter mais avec un bou de bois par exemple ca compte ou il faut vraiment pouvoir l'arreter avec la main??

J.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par Caillou2001 »

Non, pas ça

Si il est vraiment callé, tu va faire exploser les palles de l'hélice.

Tient le ventilo et demande a quelqu'un de démarrer la voiture.

Si tu sent vraiment trop de résistance de la part du ventilo, tu le laches.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas

Message par vernonfr35 »

Salut et Bon Annee,

Si le ventilateur refroidissant travaille constamment, un signe sûr sera que la voiture devient clairment moins effectif pour le usage de gasoil/essence aussi.
Je pense que moteur froid, il doit tourner mais tu dois pouvoir l'arrêter a la main.
exact com ca Caillou! :top:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités