Plus De Chauffage !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mat46

Plus De Chauffage !

Message par mat46 »

bonjour, voila je n ai plus de chauffage sur ma 725 tds.
mis t° a 16° et a 32°, toujours de l air froid qui sort .

quand je met en automatique à 32° la ventilation fonctionne fort mais froid
quand je met en automatique à 16° la ventilation doucement et froid

ma t° moteur reste pile poil au milieu.

fait test expliquer sur le forum :
- toucher les durites des electrovannes : a peine tiede : aussi bien les 2 sorties que l entree.
- toucher moteur auxiliaire : ne semble pas fonctionner ?
- mesure tension entre rouge/vert et les 2 autres fils : toujours 0v : aussi bien a 16° qu'a 32° ?
- mesure tension au borne moteur auxiliaire : 0v ?
- verifié fusible : ok

:( qu est ce que c'est qui ne va pas ??

brr.. il fait froid dans l habitacle.

Jemlélis

Re: Plus De Chauffage !

Message par Jemlélis »

La sonde ?
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

buhl

Message par buhl »

si les durites d'eau qui vont vers l'habitacle sont chaudes c'est un probleme au niveau de la régulation de l'air dans l'habitacle (volet doseur d'air bloqué ou en panne éléctriquement) et je pense que c'est ça puisque pas de changement de température entre froid et chaud.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon ?

Pas de chaud en restant au ralenti sur place pendant 15 minutes au moins ?
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

xavier59

Message par xavier59 »

est-ce que quand tu es dans une montez ou une descente ton aiguille de temperature varie ??

Moi je pense plus au thermosta

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Tes durites aux electrovannes sont tièdes, ok mais si tu n'as pas de circulation
d'eau à cause par exemple, d'une electrovanne fermée, il est normal que ton eau
ait du mal à se réchauffer puisque la dérivation d'eau servant au chauffage ne circule plus autour du bloc.

Tu parles de mesures de tension entre rouge et vert, s'agit-il de mesure sur les electrovannes ?

Il faut en premier vérifier la chose suivante : une présence ou absence de tension qui varie avec le bouton
réglage de température, sur les bornes des electrovannes.

mat46

Message par mat46 »

Pour ce qui est de la temperature moteur, elle est stable.
pour les 15 min au ralenti rien ne change dans l habitacle, par contre les electrovannes sont bouillantes mais les durites son tiede.( comprend pas)
j ai verifie les tension sur fiche electrovannes : entre rouge/vert et les 2 autres fils ( un a la fois ) : et toujours 0v essaye une fois en demandant froid, 2eme fois en demandant du chaud.

Par contre le petit moteur en dessous des 2 electrovannes ne semble pas tourner : pas de vibration au toucher et 0v sur la fiche.

Il me semble que j avais lu que lorsqu il y a 0v sur la fiche electrovannes , celle-ci reste ouverte donc passage d'eau chaude vers l habitacle. ( mais le petit moteur fait peu etre bloquage ?)

mat46

Message par mat46 »

j ai retesté quelques fois , et voila ce qui se passe exactement :

les conduites entrees(sur le moteur auxiliaire), sortie electrovanne 1 et sortie electrovanne 2, sont chaudes.
la conduite de retour ( la 4eme qui sort de mon habitacle ) est froide.

la ventilation en automatique me donne de l air froid au pied et un peu vers le pare brise, et celle vers les passager ne soufle presque pas ( voir pas du tout)

en manuel ( forcer) : vers les pieds : froid, vers parre brise : froid, vers passager froid. et soufle bien toutes les 3.

si c est la sonde de temperature habitacle, ou se trouve t elle ?

Droop7

Message par Droop7 »

J'ai exactement le même problème sur une 730D de 2001,

La voiture me marque systématiquement que je dois vérifier mon liqui de de refroidissement, ce que je fais tous les x et j'en rajoute bien sur tous les x.

Cependant, ayant fait le tour, je ne trouve pas de fuite au niveau du radiateur, ni des diverses tuyauteries qui mènent au moteur.

Quand je rajoute du liquide de refroidissement, celui ci étant colloré en vert fluo, je surveille en faisant tourner si je n'ai pas de fuite sous la voiture et rien ne coule.

J'avoue que je ne comprends pas non plus

de 1 où file mon liquide de refroidissement
de 2 pourquoi mon chauffage me souffle continuellement de l'air froid.
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Eventuellement, si ton joint de culasse est mort, ton liquide s'en va par l'échappement.
Mais en général, ça fume blanc...

Ton tapis de sol n'est pas humide ? Tu n'as pas d'odeur de LDR dans l'habitacle ?

Droop7

Message par Droop7 »

Bonsoir,

non ca va le joint de culasse n'a rien... ca fume pas blanc du tout et je n'ai pas particulièrement d'odeurs neuséabondes dans l'habitacle.

Celà dit, je vais vérifier demain matin si mes tapis de sols ne sont pas mouillés. Ca peut etre une piste.

Par contre j'ai une odeur de truc chauffé humide quand je viens de rouler. Donc ce que je soupçonne c'est que j'ai quelquepart une fuite de LDR, mais pas suffisemment forte pour que ca ne coule par terre. Apparemment ca doit couler sur quelquechose de chaud et s'évaporer.

De toute manière, lundi je vais faire un petit détour par le garage... même si ca me fait chier parce que c'est pas le moment pour le portefeuille et je sans que ca va encore une fois être une connerie style un petit tuyau de merde de déserré et que je vais douiller le prix plein pour une bêtise.

Enfin on verra lundi, sauf si je trouve avant.
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »