re
desoler mais je ne suis pas d accord...c sur que la pompe va augmenter le debit mais la pression auras donc tendance a augmenter donc le regulateur s ouvrira plus et augmentera son debit de retour
de plus la seule facon d augmenter le debit des injecteurs est d augmenter la pression dans la rampe pour que l essence soit "ejecter" plus vite...
Booster La Pompe A Essence ?
- 325ie21
Re: Booster La Pompe A Essence ?
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
-
Non, je t'explique, la pompe peut envoyé 10b de préssion, à partir du moment ou il y a un regulateur juste apres la pompe, la préssion ne changera pas.325ie21 a écrit :re
desoler mais je ne suis pas d accord...c sur que la pompe va augmenter le debit mais la pression auras donc tendance a augmenter donc le regulateur s ouvrira plus et augmentera son debit de retour
de plus la seule facon d augmenter le debit des injecteurs est d augmenter la pression dans la rampe pour que l essence soit "ejecter" plus vite...
Regarde cette fiche:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=254
C'est lorsque j'avais ma 530d ma pré-pompe à lacher. j'ai acheter une pompe a essence prévue pour des moteurs de 700chx. Le debits ainsi que la préssion était largement superieur à l'origine.
J'ai donc pris ma préssion en sortie de pompe avec celle d'origine (la fatigué) et la neuve, La préssion était la meme.
Donc absolument aucun risque d'envoyer "trop d'essence" sa n'a rien avoir, le regulateur est la pour veiller au grain.
Tu garantie simplement la sécurité par contre de ne pas manqué d'essence, et d'avoir tjrs le nécéssaire quand on exploite le maximum du moteur.
Donc le fait d'augmenter l'intensitée pour que la pompe tourne mieux, en aucun cas boostera le moteur lol Mais ceci dit, si la pompe ets en bon etat, ce n'est pas une mauvaise chose, de savoir que le voltage nécéssaire est bien la.
Souvent on refet le circuit electrique en mettant du gros cable blinder, au lieu des maigres fils d'origine, afin d'avoir la meilleur tension possible, pour que la pompe ne faiblisse pas.
Mais sa c'est sur les voitures préparées, et sur les vieux vehicules autre que BM, la soupe aux pistons est souvent du à tension trop faible aux bornes de la pompe, ou tout simplement pompe fatigué
En ce qui concerne les injecteurs, tu as tout a fait raison, le seul moyen d'augmenter le debits aux injecteur et d'augmenter la préssions dans la rampe. Et la préssion dans la rampe et regulé comment? Par le regulateur de préssion d'essence ;-)
Il suffit de lui mettre des coups sur la gueule avec une douille afin d'ecraser le ressort, ou bien, de le remplacer par un reglable.
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact
- 325ie21
je suis d accord avec ton resonnement sauf que dans le cas presant une 323 ti d origine le debit de la pompe est supperrieur au debit des injecteur a au regime donc innutile de booster la pompe
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
-
exact mais c'est le cas pour toutes les voitures, heureusement d'ailleur lol325ie21 a écrit :je suis d accord avec ton resonnement sauf que dans le cas presant une 323 ti d origine le debit de la pompe est supperrieur au debit des injecteur a au regime donc innutile de booster la pompe
-
Salut,montanatonio a écrit :C'est lorsque j'avais ma 530d ma pré-pompe à lacher. j'ai acheter une pompe a essence prévue pour des moteurs de 700chx. Le debits ainsi que la préssion était largement superieur à l'origine.
J'ai donc pris ma préssion en sortie de pompe avec celle d'origine (la fatigué) et la neuve, La préssion était la meme.
Donc absolument aucun risque d'envoyer "trop d'essence" sa n'a rien avoir, le regulateur est la pour veiller au grain.
Couic
. Et la préssion dans la rampe et regulé comment? Par le regulateur de préssion d'essence ;-)
T'as raison.. c'est le régulateur qui assure le débit des injecteurs. De plus, la pompe à essence a un débit largement supérieur à ce que ton moteur à besoin en tournant à fond... et le même modèle de pompe à essence couvre souvent plusieurs types de caisses de la même marque, du plus gros au plus petit moteur !!
(standardisation, coût de fabrication etc).
Sur ma moto (BMW R1100S), j'avais fait des modifs sur l'admission et l'échappement... L'injection était devenue trop pauvre, calculateur motronic dans les choux, bougies blanches, + gros trou à l'accélération passé 7000tr/mn.
Solution, changer le régulateur à 3 bars par un de 3.5 bars, existant sur une autre moto de la marque.
Et là, moteur plein de partout, bougies café-au-lait, etc...
Si tu augmente le débit aux injecteurs pour rien, sur un moteur qui n'en a pas besoin, en changeant la régulation, tu vas consommer plus, fumer noir, et pas forcément avoir + de puissance!!!
Pour info lien ci-dessous, c'est sur ma moto, mais c'est extrapolable pour les caisses:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/06...e%20R1100S.html
A+
Fanfoué
- kawaH2
pas con, ton truc, j'ai aussi fait quelques modifs à l'admission, je vais jeter un coup d'oeil à mes bougiesEt là, moteur plein de partout, bougies café-au-lait, etc...
Si tu augmente le débit aux injecteurs pour rien, sur un moteur qui n'en a pas besoin, en changeant la régulation, tu vas consommer plus, fumer noir, et pas forcément avoir + de puissance!!!
Pour info lien ci-dessous, c'est sur ma moto, mais c'est extrapolable pour les caisses:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/06...e%20R1100S.html
A+
Fanfoué
- regis
Salut
Moi je metterai 6 carbus
lol
A+
Moi je metterai 6 carbus

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- Zorro
oui, mais alimentés a quelle pression et débitregis a écrit :Moi je metterai 6 carbus![]()
![]()
lol

-
Logiquement tu n'as aucun soucis à te faire du fait de faire rentré + d'air, les debimetres veils au greins ;-)kawaH2 a écrit :pas con, ton truc, j'ai aussi fait quelques modifs à l'admission, je vais jeter un coup d'oeil à mes bougies
- Muad-Dib
Je ne suis pas un pro BM mais je connais bien les pompes electriques.
En général les pompe à essence sont asservies en tension pour eviter qu'elle ne tournent dans le vide.
C'est a dire que au ralenti elles sont a 9v mais des que tu monte en régime la tension monte progressivement jusqu'a 12V ce qui fait tourner la pompe de plus en plus vite.
Mettre 12 v au ralenti ne sert donc pas a grand chose.
En général les pompe à essence sont asservies en tension pour eviter qu'elle ne tournent dans le vide.
C'est a dire que au ralenti elles sont a 9v mais des que tu monte en régime la tension monte progressivement jusqu'a 12V ce qui fait tourner la pompe de plus en plus vite.
Mettre 12 v au ralenti ne sert donc pas a grand chose.
540 e39