Pb Sur Les Veilleuses [e39]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
LagunaMatata

Pb Sur Les Veilleuses [e39]

Message par LagunaMatata »

Bonjour

J'ai un petit souci sur mes veilleuses sur mon E39 depuis que mon petit frère a trifouillé les fils sous le volant pour voir si y'avait pas une prise ODB2 pour se brancher à la voiture :ranting: ( En existe t'il une ? )

L'autre jour , il a triffouillé les fils en dessous et les veilleuses se sont allumés sans toucher au comodo sur le coté

j'ai mis le comodo en marche , les phares se sont mis en marche et après tout s'est eteint normalement avec le comodo en position opff

le problème est maintenant quand je met les veilleuses avec le comodo
j'ai la veilleuse droite ok et pas la veilleuse gauche mais le clignotant qui s'éclaire :wacko:

et quand je mets le comodo en position phares , les deux phares sont allumés , la veilleuse droit aussi , le clignotant gauche s'eteint mais la veilleuse gauche ne s'allume pas

l'ampoule est pourtant bonne

Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci B)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

seb8.5

Re: Pb Sur Les Veilleuses [e39]

Message par seb8.5 »

Salut, je viens de regarder sur la R.T.A et je pense que c est tout simplement un probleme de masse du
boitier commutateur eclairage ( la masse veilleuses et cligno y sont lies) .. regarde la ou ton frere a mis c est main tu devrais trouver quelque chose ... fils debrancher /couper
535 i E39
530d E39
http://bocagemotorwagen.com/
Image Image

LagunaMatata

Il est sous le volant le boitier ?
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

seb8.5

Message par seb8.5 »

certainement!! sur la rta cela n est pas precise mais bon ..si il a trifouille ici moi je regarderai la ..

p.s: fils de masse couleur Marron
535 i E39
530d E39
http://bocagemotorwagen.com/
Image Image

LagunaMatata

Merci à toi j'y jetterais un oeil tout à l'heure

LagunaMatata

J'ai résolu mon problème

Mais quel boulet , je suis :surprise:

J'avais pas regardé la bonne ampoule :oupsss:

Mon ampoule de veilleuse était grillée et je pense que en fait , le clignotant se met en substitut

J'ai donc remplacé mon ampoule de veilleuse par une neuve et tout est revenu dans l'ordre :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »