pit600f a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum et évidemment passionné de BMW et plus précisémment de 6 en ligne!
J'ambitionne d'acheter une 325 ti, j'ai plusieurs options.
Une 2001 (presque 2002) avec BMW individual qui totalise 116.000kms (full options )
Une 2002 moins bien équipée 77.000kms
Toutes les 2 sont des deuxièmes mains achetées chez un concess et munie d'un carnet d'entretien.
Les utilisateurs et connaisseurs de ces compact pourraient-ils me dire à quoi il faut etre vigilant lors de l'essai de cette voiture,défaut connu,panne,...
Quelle est la durée de vie normale des amortos,embrayages,etc avec une utilisation normale...
Quelle est votre conso?
D'avance merci pour vos réponses et bonnes fëtes. biggrin.gif
Pit

Bonsoir à toi,
C'est curieux, je suis justement en train de vendre la mienne ... C'est une 2002, très bien équipée (j'ai posté un message il y a quelques jours) en 2nde main avec 133.000 km.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher non plus. Achetée en 2004 chez une concession BMW sous garantie VO, j'ai dû changer une gâche de serrure et les silentblocs avant (sous garantie). Aucun probème de connectique ou de voyant au tableau de bord, RAS.
Niveau consommation, j'ai fait 2.000 km sur autoroute la semaine dernière pour une conso moyenne de 9l. En ville (Paris), je suis plutôt entre 13 et 15l en fonction des bouchons. Le moteur est parfait, le chassis très sportif et l'intérieur mieux fini que les séries 1 et 3 actuelles.
Je te conseillerai d'acheter un véhicule bien équipé, si possible en 17' pour le look et avec le GPS 16/9 ème qui apporte une touche hi-tec bienvenue. La finition tout cuir est assez recommendable également car peu présente dans les véhicules disponibles à la vente.
Au niveau des points à vérifier, si le carnet d'entretien est clair et les factures complètes, il n'y a pas grand chose à dire. Eventuellement de budgéter les amortisseurs, les pneus et les freins pour acheter en connaissance de cause.
Bonne chance dans ton achat.