Bruit De Pont 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pcem

Bruit De Pont 325tds

Message par pcem »

bonsoir
j ai un bruit (clounq)quand je passe la 1ere ou la marche ar sur une 325 tds de 98.c est cher bm qu il me l ont fait remarque, en me disant qu il n y a rien a faire.et apres il m ont plante la sans plus d explication,sans que je puisse leur poser d autres questions.
y a t il vraiment rien a faire?
ma bm a 218000kms et peut elle faire beaucoup plus avec le pont qui claque?
:crying:

Caillou2001

Re: Bruit De Pont 325tds

Message par Caillou2001 »

T'es certain que c'est le pont ?

C'est pas ton flector qui ferait ce bruit la ?

bimeur

Message par bimeur »

Caillou2001 a écrit :T'es certain que c'est le pont ?

j'ai un ami qui vient d'achete une e36 328i,et qui a le meme symptome,je pense a un leger jeu dans le pont et/ou la transmision(arbre/flector,etc),mais sans controle reel,impossible de bien situe

perso sur ma e34 touring,c'est quand je demarre en ayant enclenche la 1er ou MA(quand l'embrayage commence a engraine le tout) que j'ai un clong,et la c'est sur,c'est un jeu dans le pont
Image

pcem

Message par pcem »

Caillou2001 a écrit :T'es certain que c'est le pont ?

salut
c est le mecano de chez bm qui ma dit que c est un bruit au pont,il a deduis que c etait ça juste en l essaillant.c est quoi le flector?comment le controler?
merci pour votre aide :thup:

buhl

Message par buhl »

Salut,

Le flector ce sont des pieces qui sont au bout de l'arbre de transmission, une sorte de gros silent bloc en caoutchouc avec des vis dessus. si il y a du jeu, ca se voit au niveau des vis qui nagent et au niveau du caoutchouc qui sera craqué.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

pcem

Message par pcem »

buhl a écrit :Salut,

Le flector ce sont des pieces qui sont au bout de l'arbre de transmission, une sorte de gros silent bloc en caoutchouc avec des vis dessus. si il y a du jeu, ca se voit au niveau des vis qui nagent et au niveau du caoutchouc qui sera craqué.
salut et merci
je vais controler le flector peut etre demain suivant forme
bonne soiree a tous
a+

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonsoir,

c'est beaucoup plus souvent le flector que le pont qui pose problème. Avec le temps, le caoutchouc se déssèche, se craque et la boulonnerie prend du jeu. C'est très flagrant sur les boîtes auto, on sent bien le moment où "le jeu se comble".

Faut aller voir en dessous, c'est une espèce de grosse rondelle noire entre la boîte et l'arbre de transmission.

Va voir dans realoem.com, sur les E34 525TDS, c'est la pièce n°2 "universal joint" dans la planche DRIVE SHAFT,UNIV.JOINT/CENTER MOUNTING.

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Perso j'ai le même problème sur ma 524TD E34.

C'est assez étrange car le flector est neuf, boite aussi et silent bloc moteur et boite idem.

Je tiens à signaler que suite à une bêtise de BMW, la boite a serré (et oui ils ont fait le plein de la boite mais pas serrer le bouchon ), donc boite neuve et tout les silent bloc neuf.

Sauf que j'ai toujours le pb. J'ai récemment fait une vidange du pont avec chgt des joints spi sortie pont, je constate un léger mieux, mais c'est toujours là.

J'ai constaté qu'avec le froid je n'ai plus le pb, et je me pencherais sur les 2 vérins qui sont en parallèle avec les silents blocs moteur, qui empêchent le débattement un peu trop important du moteur.

C'est une piste, après il y a aussi un autre silent bloc sur le pont, qui n'est pas très visible et je pense que lui aussi doit avoir pas mal de bouteille.

donc avis ceux qui ont le temps de changer ces pièces et qui constatent une réelle amélioration, merci de me faire signe ;) :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- flecter deja change......OK
- apres le flecter, il y a deux autre joints universels.(C'est deux parties qui composent un joint en colère.)
- avec le conduite sportif ou usage de pedal embrayage brutal, et un flecter degrade, le deux joint universels arrive temps en temp fatigue aussi.(avant piece #14 et arrier #13). Ca arrive aussi si le voiture remorque suivant et avec poid lourd.

Pour detecte de usage excessive de deux joint universals :

- La voiture doit être élevée...mieux de faites sur ramp chez garagiste pour la securite!
- Sélectionnez la boîte de transmission dans point mort.
- tournez l'arbre pour détecter toute pièce de deux joint universals jeu ou pas, avant la pont elle-même peut tourner.
- meme temps, avec deux main sur le arbre, essayez de déplacer l'arbre vers le haut et vers le bas.
Il devrait fléchir au raccord, mais pas à morceau #12

voici le diagram : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »