Relais Indépendants Sur Kit Hid

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Relais Indépendants Sur Kit Hid

Message par Invité »

Salut.

Ayant monté un kit HID angel eyes sur mon E38, je souhaiterais monter des relais indépendants pour économiser le circuit électrique et dispatcher le courant (phares, AB, longue portée).

Qui peut m'en dire plus svp? schéma, montage, kit vendu...

Merci et à l'année prochaine! :P

Steele

Re: Relais Indépendants Sur Kit Hid

Message par Steele »

Salut !

Je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites.

Si c'est monter des relais en sortie du boîtier de gestion de l'éclairage, ce n'est pas une bonne idée : la consommation sur le circuit de commande (bobine du relais) sera moindre et génèrera un défaut sur le check control.

Ajouter un relais ne fait rien économiser en consommation électrique, le circuit de puissance sera aussi sollicité que le circuit qui existait précédemment.

Enfin, ajouter un relais, c'est ajouter un risque de panne supplémentaire.

Compte tenu du nombre de boîtiers électroniques qui équipent ta voiture, le nombre de pannes potentielles est déjà suffisamment élevé.

Pense également à la réaction que pourra avoir un électricien auto face à tes modifs en cas de panne...

Maintenant, s'il s'agit d'ajouter des éléments, c'est autre chose.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci Steele.

En fait j'ai lu sur un autre forum que les relais permettaient d'éviter que le courant passe en une seule fois au niveau des différents consommables, ce qui améliore la gestion du courant et donc l'éclairage.

Si tu m'y autorise je peux vous mettre le lien.

kawaH2

Message par kawaH2 »

comme ton kit vient à la place de quelque chose qui existe, et non en plus, les circuits d'origine feront bien l'affaire, sauf si ton kit consomme nettement plus

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :comme ton kit vient à la place de quelque chose qui existe, et non en plus, les circuits d'origine feront bien l'affaire, sauf si ton kit consomme nettement plus
Merci Kawa mais je pense que mon kit consomme beaucoup, et émet beaucoup aussi, en code la radio grésille et la prise allume cigarre chauffe si le gps est branché! :crying:

Voici la réponse sur mon forum de belles de Stuttgart:
"En standard, l'interrupteur au tableau commute directement les phares, ce qui veut dire qu'en feux de route, c'est près de 18A qui passe par cet interrupteur (2x H1 en 55W + 2x H4 en 60W). Si les contacts de l'interrupteur sont un peu usés, ils deviennent légèrement résistants, la température augmente, le voltage diminue ainsi que la puissance lumineuse des ampoules...

Il suffit d'ajouter des relais qui feront la commutation du courant, l'interrupteur ne servant qu'à actionner ces relais; pour éviter d'avoir un ampérage élevé qui se balade entre le tableau de bord et les phares, et avoir le maximum de puissance électrique au niveau des ampoules."

Qu'en pensez-vous?

kawaH2

Message par kawaH2 »

ca ne devrait pas, ou alors c'est des ballasts de merde, normalement ils ne devraient pas emettre de parasites. en théorie du xenon consomme moins que de l'halogène

"
En standard, l'interrupteur au tableau commute directement les phares, ce qui veut dire qu'en feux de route, c'est près de 18A qui passe par cet interrupteur (2x H1 en 55W + 2x H4 en 60W). Si les contacts de l'interrupteur sont un peu usés, ils deviennent légèrement résistants, la température augmente, le voltage diminue ainsi que la puissance lumineuse des ampoules...

Il suffit d'ajouter des relais qui feront la commutation du courant, l'interrupteur ne servant qu'à actionner ces relais; pour éviter d'avoir un ampérage élevé qui se balade entre le tableau de bord et les phares, et avoir le maximum de puissance électrique au niveau des ampoules."
ça c'était bon dans le temps, ça m'etonnerais que la puissance passe par le commodo :crying: , et même par l'inter principal

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :ca ne devrait pas, ou alors c'est des ballasts de merde, normalement ils ne devraient pas emettre de parasites. en théorie du xenon consomme moins que de l'halogène

ça c'était bon dans le temps, ça m'etonnerais que la puissance passe par le commodo :crying: , et même par l'inter principal
Ok, merci, je pense que tu as la solution, je vais les virer, c'est trop risqué pour mon système électrique! :ranting:

La réponse sus-citée concerne ma 944 avec commodo ... :innocent:

Zorro

Message par Zorro »

salut

il y a déjà beaucoup de circuit commandés par des relais. je te conseil de n'en rajouter que pour toute nouvelle installation, non prévue d'origine.
comme le dit steele, tu risque de te retrouver avec des codes panne intempestifs si tu modifie un circuit existant.
sur l'e32 (et donc sans doute l'e38) même les veilleuses passent par un relais.

l'alimentation d'un gros consomateur directement par un comodo n'est pas, comme l'indique le forum que tu cite, une augmentation de la resistance des contact, mais tout simplement le plastique du comodo qui fond (c'est du vécu...).
si ton alume cigare chauffe lorsque ton gps est branché, ce n'est pas normal. dans ce cas, tu devrai par exemple tirer un fil d'alimentation dédié, et équipé d'un fusible.

a+
Image

Steele

Message par Steele »

Tous les circuits de puissance sont "pilotés" en basse intensité par un circuit de commande qui actionne un relais (sur les modèles anciens) ou un transistor de puissance (sur les véhicules récents). Donc aucun risque de faire fondre le commutateur de phare en fonctionnement normal.
Sur les modèles multiplexés, c'est la mise à la masse du circuit de commande qui active l'étage de puissance correspondant dans le module dédié (boîtier de gestion de l'éclairage).

Les ballasts peuvent générer des interférences. En général, ces fréquences parasites sont absorbées par une cellule de découplage. De la qualité de réalisation de cette cellule dépend l'élimination de ces interférences.
Et on en revient encore une fois au prix de ces adaptations :innocent:

Enfin, pour l'allume cigare : il peut chauffer si le métal conducteur est de taille trop réduite, ou s'il y a un mauvais contact.
S'il n'y a rien de tout çà, il faut ajouter un câblage direct protégé pour remédier au problème, comme le suggère Zorro.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci à Zorro pour son excellent conseil! :thup:

Et merci à Steele pour ses détails techniques fort utiles...

Réponse de l'interessé sur mon autre forum:
"Foutaises (enfin pour nos PMA):
1. Il n'y a pas de check control des ampoules de phares sur nos vieilles voitures.
2. Les voitures modernes utilisent déjà des relais pour commuter les phares (faisceau multiplexé = séparation des circuits de commande en bus et des circuits de puissance), mais ce n'est pas le cas de nos PMA.

Alors, oui, ajouter des relais n'a aucun sens sur une voiture moderne multiplexée puisqu'il y a déjà des relais pour commuter les éléments consommateurs de puissance, et, en effet, ça pourrait perturber l'électronique de bord.
Mais sur une 944, où l'électronique se limite à gérer le moteur...

PS: c'était un forum de 307 HDI ou quoi ?"

Voilà, CQFD, tout le monde est content! :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »