alors que la 735 que j'ai pour pièces stockée depuis des années sur l'herbe aux intemperies est dans un état formidable au niveau caisse... dommage
Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
- ol54
- Membre du club

- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
effectivement, la mienne de 81 se fait bouffer par la corrosion
alors que la 735 que j'ai pour pièces stockée depuis des années sur l'herbe aux intemperies est dans un état formidable au niveau caisse... dommage
alors que la 735 que j'ai pour pièces stockée depuis des années sur l'herbe aux intemperies est dans un état formidable au niveau caisse... dommage
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
Marc2002
- Messages : 88
- Inscription : ven. avr. 27, 2007 11:47 am
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
cannesetoile a écrit :bonjour a tous,
j'adore les behemes des années 70 / 80 et surtout la serie 7 premiere version...
on en parle un peu !
Salut c'est vrai qu'on en parle peu. Je viens d'acquérir une 728i de 83 "luxe", pour le plaisir et peut être pour un projet un peu fou...
Pourquois ce modèle, parce qu'il me rappel les E28 qu'on eu mes parent et mes premières leçons de conduites. Le plus, un pseudo look de série 6 malgrès que la mienne y ressemble encore moins puisque c'est une phase 2. Aussi la côté est basse alors faut pas se priver!
J'ai fait 615 kilomètres pour la ramener chez moi (moins de 10 litres de conso en me trainant à 100). L'assise du siège est ferme mais pour le reste le confort est absolu, les performances suffisante pour mon usage.
Par expérience avec les e28, je sais que la voiture et le moteur sont fiable. Mon exemplaire n'a pas de rouille et aurait 70 000 kilomètres. J'ai tout les CT depuis 1993 (le dernier du mois de juin est pour ainsi dire vierge) et le 1er propriétaire l'a conservé jusqu'en 2002. Elle fonctionne mécaniquement super bien. J'ai l'impression mieux dans mes souvenir que les 528i de la maison.
Un petit bruit de butée d'embraye à froid, les indications au tableau de bord perdent parfois le nord (je crois que c'est la faute aux piles qui ont coulé et endommagé certainement le circuit imprimé), la vitre éléctrique conducteur qui a du mal à descendre et remonter, voilà pour les petits dysfonctionnement. Esthétiquement elle est plutôt belle mais le toit à dû être lavé au scotch brite vu les dégât de la peinture par endroit.
J'imagine aussi que les jantes d'origine ont du être volé car la peinture est un peu passé mais surtout elle ne correspondent pas à celle vu dans les copies d'un descriptif visionné ici dans un autre post.
Bref une super auto avec un bruit magnifique juste comme il faut pour voyager!
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
aaaah il va nous falloir un topic ce présentation de la belle, avec des photos 
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
absolument on veut tout savoirsergouilbm a écrit :aaaah il va nous falloir un topic ce présentation de la belle, avec des photos

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
Marc2002
- Messages : 88
- Inscription : ven. avr. 27, 2007 11:47 am
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
Promis j'ouvrirai un post mais patience. Elle n'est pas encore assurée. Du fait de l'hiver, je ne suis pas très motivé pour la sortir, ça va attendre le printemps avant que je ne m'en occupe serieusement, puisque le garage étant trop petit pour bricoler, ça se fera dehors et chez les parents qui sont mieux équipé que moi question outillage.
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
Bon courage pour régler tous les petits problèmes mais après ce n'est que du bonheur.Marc2002 a écrit :Promis j'ouvrirai un post mais patience. Elle n'est pas encore assurée. Du fait de l'hiver, je ne suis pas très motivé pour la sortir, ça va attendre le printemps avant que je ne m'en occupe serieusement, puisque le garage étant trop petit pour bricoler, ça se fera dehors et chez les parents qui sont mieux équipé que moi question outillage.
Chez moi, en cours, il y a la restauration des sièges en cuir bleu de ma phase 2.
Et aussi à venir plein de choses, dans l'ordre :
- changement de l'amortisseur avant droit de ma phase 2 (j'ai déjà changé les 3 autres)
- rénovation complète de la boite auto de ma phase 2
- restauration carrosserie et peinture de la phase 1 et aussi de la phase 2
- et des photos, pleins de photos, ...
Un bon budget en prévision pour ce début d'année !!
Au fait cannesetoile, j'ai acheté sur ebay un becker mexico et je veux le monter dans ma phase 2 et en profiter aussi pour monter une antenne électrique, il faudra que tu me guide un peu.
A++ et bonne année à tous
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- Vns
- Messages : 398
- Inscription : dim. mai 21, 2006 9:11 pm
- Localisation : 93 250
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
Bon bah puisqu'on parle de E23 j'ai été hier soir commandé des jantes pour mettre sur ma mienne
____je vous ferai voir quand elles seront montés mais je sais dejà qu'il y aura des réactions négatives..


-
En lignecyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
Pour moi les mes E23
sont synonyme de déculassage pour la 728i GPL et recherche d'un débitmètre en 3,5 litres pour ma 745i turbo
.
Bref de quoi voir venir les beaux jours...
Bref de quoi voir venir les beaux jours...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- ol54
- Membre du club

- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Et Les Vieille Serie 7 E23, On Les Aime Bien !
j'ai une culasse équipée peu kilomètrée de 728 (moteur tournant comme une horloge...) si cela peut t'éviter de refaire les sièges de soupapes etc...
enlevée avant de jeter l'auto que j'avais pour pièces...
enlevée avant de jeter l'auto que j'avais pour pièces...
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
