Tremblement Volant
-
Tremblement Volant
d abor merci pour les reponses sur mon prob moteur maitenant un autre souci au freinage a 90/100 km/h le volant devient fou ca tremble de partout ( diques av et ar + plaquettes neuf et amortisseurs ar neuf) peut etre amortisseurs av a changer 294000km merci pour votre reponse vous etes sympas
- vernonfr35
Re: Tremblement Volant
Salut,
Un amortisseur épuisé affectera votre freiner. La voiture fouinera plongez devant.
Cependant, je ne crois pas que c'est votre problème. En tout cas, si vous avez remplacé le freinant système et votre amortisseur est porté, c'est meilleur de remplacer l'amortisseur pour éviter usage excessif prématuré de votre freinant système.
C'est très commun sur BMW que la balle joint(ball joints ou bushes en anglais....Caillou tu peut traduire si possible?) sur besoin de la suspension de devant qui remplace fréquemment. Ils font partie du triangle de la suspension sur les deux côtés.
A+
Un amortisseur épuisé affectera votre freiner. La voiture fouinera plongez devant.
Cependant, je ne crois pas que c'est votre problème. En tout cas, si vous avez remplacé le freinant système et votre amortisseur est porté, c'est meilleur de remplacer l'amortisseur pour éviter usage excessif prématuré de votre freinant système.
C'est très commun sur BMW que la balle joint(ball joints ou bushes en anglais....Caillou tu peut traduire si possible?) sur besoin de la suspension de devant qui remplace fréquemment. Ils font partie du triangle de la suspension sur les deux côtés.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- aurel0123
Vernonfr35 a écrit :Salut,
A+
tu veut parler des silents blocs de bras vernonfr35???
- vernonfr35
Salut,
Je bien trouvez dans www.realoem.com.
Voici le diagram.
Le piece n°19, 3 et 5 peut donnez le tremblement sur volant.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Avant de faites changement de piece, verifier le pression pneus av et faites un essaye. Si il change rien, je pense c'est bien le piece 19,3 et 5.
edit : aussi, apres verifie la pression pneus, si ca change rien, essaye aussi de faites le equilibrage le deux pneus. Si tous ca change rien, apres regarde le piece de suspension av.
A+
Je bien trouvez dans www.realoem.com.
Voici le diagram.
Le piece n°19, 3 et 5 peut donnez le tremblement sur volant.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
Avant de faites changement de piece, verifier le pression pneus av et faites un essaye. Si il change rien, je pense c'est bien le piece 19,3 et 5.
edit : aussi, apres verifie la pression pneus, si ca change rien, essaye aussi de faites le equilibrage le deux pneus. Si tous ca change rien, apres regarde le piece de suspension av.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma 325 TDS.
Mais mes disques sont assez usés et bientôt il devront être changés.
Cela peut venir d'une légère voilure des disques avant et dans certains ca ça arrive même s'ils sont neufs.
En tout cas, chez moi, le tremblement a nettement diminué au freinage après changement de pneus et géométrie AV+AR.
Essaye de changer les pneus avant/arrière et constate la différence.
A+
Cela peut venir d'une légère voilure des disques avant et dans certains ca ça arrive même s'ils sont neufs.
En tout cas, chez moi, le tremblement a nettement diminué au freinage après changement de pneus et géométrie AV+AR.
A+
--
Beni27 - 325 tds / 730d
Beni27 - 325 tds / 730d
- aurel0123
pour vernonfr35 la piece 5 il s agit du silent block
et les pieces 19 et 3 sont les rotule de train mais pour moi je commencerai par changer les silent block vernonfr35 tu confirmera si tu es d acord avec moi c est souvent cette piece qui es en cause
et les pieces 19 et 3 sont les rotule de train mais pour moi je commencerai par changer les silent block vernonfr35 tu confirmera si tu es d acord avec moi c est souvent cette piece qui es en cause
- vernonfr35
aurel0123 a écrit :pour vernonfr35 la piece 5 il s agit du silent block
Merci aurel0123, j'apprendre le term Francais pour toute le mechanique com ca!

Pour moi, si je faites le entretien, je refait toute le meme temp. Pour le main d'ouvre c'est dificile et pas utile de change piece par piece chaq fois. C'est difficile de dites le quel sur le trois piece donnez le problem par ce que toute est fixe sur meme piece(triangle) et toute marche ensemble......le voiture deja 294000km..donc....
Merci et A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Salut,lydie a écrit :d abor merci pour les reponses sur mon prob moteur maitenant un autre souci au freinage a 90/100 km/h le volant devient fou ca tremble de partout ( diques av et ar + plaquettes neuf et amortisseurs ar neuf) peut etre amortisseurs av a changer 294000km merci pour votre reponse vous etes sympas
tes tremblement tu les avais déjà avant le changement de tes disques et amorto ou sont-ils apparus après ?
Autrement, aurais-tu touché à tes roues (changement pneus, permutation...) ? Un mauvais équilibrage peut provoquer un tremblement mais généralement celui-ci est constaté aussi en phase d'accelération, en fait systématiquement lorsque tu roules à la vitesse à laquelle se produit le tremblement.
A+
-
non le tremblement se fait qu au freinage et ver 90 /100 sinon en dessou presque rien
oui 294000 et pas de prob a part cela mais c est vraiment desagreableVernonfr35 a écrit :Merci aurel0123, j'apprendre le term Francais pour toute le mechanique com ca!
Pour moi, si je faites le entretien, je refait toute le meme temp. Pour le main d'ouvre c'est dificile et pas utile de change piece par piece chaq fois. C'est difficile de dites le quel sur le trois piece donnez le problem par ce que toute est fixe sur meme piece(triangle) et toute marche ensemble......le voiture deja 294000km..donc....
Merci et A+
je roule l hivers e 205/60/15 pneus hiver et l ete en 225/45/17 jantes alus et c est le meme problemebeni27 a écrit :Bonjour,
A+
-
Tu n'as pas répondu à la question qui a son importance pour t'aiderDany92 a écrit :tes tremblement tu les avais déjà avant le changement de tes disques et amorto ou sont-ils apparus après ?