bONJOUR? ET MEILLEURS VOEUX 2008
si je change de moteur sur une 325 tds de 1997, puis-je prendre un moteur 325 tds de 1995 ou 1992 sans souci ou faut-il quil soit necessairment de la meme année.
j'entend un peu tout sur ce sujet, je souhaite que ceux qui ont deja fait realiser ce type d'operation me renseigne avant que je fasse une connerie.
merci
Un Nouveau Moteur
- niko69500
Re: Un Nouveau Moteur
salut,
y a un an je me posais la meme question que toi. mon moteur (essence) de ma e36 318 is de 1993 m'as laché. j'ai trouvé non pas un m42(moteur de la 318is 1993) mais un m44 de 1996 (l'evolution de ce meme moteur).
pour ma part je n'ai eu aucun soucis et le moteur ronronne bien .
bonne chance a toi
y a un an je me posais la meme question que toi. mon moteur (essence) de ma e36 318 is de 1993 m'as laché. j'ai trouvé non pas un m42(moteur de la 318is 1993) mais un m44 de 1996 (l'evolution de ce meme moteur).
pour ma part je n'ai eu aucun soucis et le moteur ronronne bien .
bonne chance a toi
-
Salut,
à mon avis pas de soucis sauf éventuellement d'homologation, donc de conformité avec la CG et d'assurance (si le moulin possède les mêmes caractéristiques je dirai pas de pb, mais s'il est plus puissant il faudra sans doute que tu obtiennes un nouveau certificat d'homologation).
A+
à mon avis pas de soucis sauf éventuellement d'homologation, donc de conformité avec la CG et d'assurance (si le moulin possède les mêmes caractéristiques je dirai pas de pb, mais s'il est plus puissant il faudra sans doute que tu obtiennes un nouveau certificat d'homologation).
A+
-
salut, ne t'inquiéte sa va posez aucun probleme.
Regarde juste ton alternateur avec le tiens car il se peut que l'intensité varie en fonction des options dans le véhicule.
Dans ce cas tu n'as juste qu'a le remplacez.
Regarde juste ton alternateur avec le tiens car il se peut que l'intensité varie en fonction des options dans le véhicule.
-
bonjour,
salut regarde que les pompes à injections soient les mêmes sinon tu risque d'avoir des problèmes de démarrage. Et il me semble que tu a une admission en plastique noir et là tu aura une admission en alu vérifie les sondes etc..(correspondance dans les fils)
salut regarde que les pompes à injections soient les mêmes sinon tu risque d'avoir des problèmes de démarrage. Et il me semble que tu a une admission en plastique noir et là tu aura une admission en alu vérifie les sondes etc..(correspondance dans les fils)
- sylkill
Impossible à ma connaissance d'avoir une nouvelle homologation pour une puissance plus élevée.Dany92 a écrit :Salut,
A+
C'est encore possible pour une puissance moindre, uniquement.
- vinlo
Salut LOLOenzos59 a écrit :salut, ne t'inquiéte sa va posez aucun probleme.
j ai trouvé un moteur de 1995, le moteur et complet sauf pompe à eau à recuperer sur le mien.
ma question est la suivante :
si le moteur et complet je pense qu'il comprend l'admission ou me faudra t-il rependre l'admission sur mon ancien moteur et si c'est le cas l'adaptation peut -elle se faire et comment ?
t'a lair de connaitre si tu peux m'aider je suis à l'ecoute, merci pour tes conseilles
vincent
-
Je pense que c'est possible mais ça sous entend qu'il faille passer le véhicule aux mines et la c'est partir dans un plan galèreSylkill a écrit :Impossible à ma connaissance d'avoir une nouvelle homologation pour une puissance plus élevée.
C'est encore possible pour une puissance moindre, uniquement.

-
non, tu ne pourras pas récupérer ton admission en plastique si celui que tu achètes est en alu car les goujons de fixations qui sont sur la culasse ne sont pas disposés pareil (pas le même sens de fixations entre un alu et un plastique).vinlo a écrit :Salut LOLO
j ai trouvé un moteur de 1995, le moteur et complet sauf pompe à eau à recuperer sur le mien.
ma question est la suivante :
si le moteur et complet je pense qu'il comprend l'admission ou me faudra t-il rependre l'admission sur mon ancien moteur et si c'est le cas l'adaptation peut -elle se faire et comment ?
t'a lair de connaitre si tu peux m'aider je suis à l'ecoute, merci pour tes conseilles
vincent
Après tout est possible (mais la galère!! ) c'est récupérer ta culasse est la remonter sur celui que tu vas acheter (perso je ne pense pas que cela faut le coup de se lancer la dedans)Bon courage
- Bruno1380
Bonjour,
Dans la RTA sur le moteur M51 montée sur la e39 il y'a une page ou ils indiquent que il y'a une version M51TU voici la page, et logiquement si tu change le moteur du devrait recevoir le calculateur ou la gestion électronique avec, ça devrait suivre le moteur car j'ai lu que une fois ces calculateurs sont programmées on ne sais plus les reprogrammer par après, même pas chez BMW et quand on change de moteur sans le calculateur d'origine il ne démarre pas ou d'autre soucis peuvent apparaitre , reste a vérifier

Dans la RTA sur le moteur M51 montée sur la e39 il y'a une page ou ils indiquent que il y'a une version M51TU voici la page, et logiquement si tu change le moteur du devrait recevoir le calculateur ou la gestion électronique avec, ça devrait suivre le moteur car j'ai lu que une fois ces calculateurs sont programmées on ne sais plus les reprogrammer par après, même pas chez BMW et quand on change de moteur sans le calculateur d'origine il ne démarre pas ou d'autre soucis peuvent apparaitre , reste a vérifier