Charge Batterie Inexistante

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
michka45

Re: Charge Batterie Inexistante

Message par michka45 »

up

erf

Message par erf »

michka a écrit :Il passe seulement par la diode qui devrait laisser passer le courant dans un sens,apres l'avoir teste a l'ohmetre je me suis rendu compte qu'il ne passait dans aucun sens.
merci de ton aide
Tu as alors ta réponse ;)
Image

michka45

Message par michka45 »

J'en ais commande un chez BM,j'espere l'avoir aujourd'hui.On m'en a prete un,mais la diode ne passe pas non plus.
merci

erf

Message par erf »

C'est très déconcertant pour le moins, à tout hasard tu as une position de test de diode sur ton multimètre ou est-ce une mesure faite en mode ohm-mètre ? Si c'est le cas, choisis le calibre le plus haut et refais une mesure.
Image

michka45

Message par michka45 »

bjr
j'ais bien une position test diode,mais meme en ohmmetre auto,jusqu'a 20megohms)ca ne passe pas.Mon relais est celui qui figure sur le lien que j'ais mis plus haut :K61 unloader relay,je devrais passer entre 86 et 86b dans un sens et ce n'est pas le cas.Bm a recu celui que j'ais commande,je vais le chercher tout a l'heure.
merci je mettrais les resultats tout a l'heure

michka45

Message par michka45 »

Toujours pareil,ca ne charge pas,ca m'agace.
j'ais un pote qui a la meme que moi,si il fait pas trop froid,j'irais voir dans la semaine.

erf

Message par erf »

ça alors ! :blink: je suis curieux de connaître le résultat des courses, en tous cas merci pour ce retour d'informations :top:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est pas possible, il y a quelque chose de coupé quelque part :crying: essaye en branchements volants, t'as pas besoin du voyant, ni d'alimenter l'abs et autre

xb1

Message par xb1 »

michka a écrit :slt
alors fil bleu debranche apres contact
11v31 sur le fil et rien sur la borne d+

moteur tournant 11v28 sur le fil et 11mv sur la borne d+.
j'ais relie des fils + et - entre ma batterie et l'alternateur pour le plus et la carcasse de l'alternateur pour le moins.J'ais 11v 77 partout et apres coupure du contact la tension de ma batterie remonte a 11v97.
J'ais essaye mes alternateurs en debranchant le fil de la borne B+ et j'ais 14 volts en sortie mais sur un cours laps de temps,apres la tension sortie alternateur chute doucement j'usqu'a 8v.cela est peut etre du au fait qu'il n'y a pas de charge derriere l'alternateur,a par mon testeur.
Sinon j'ais teste la continuitee entre mon altenateur et ma batterie,je n'ais aucune resistance( 0 ohm )
Une fois ou deux en faisant des essais,ma tension monte a 13v5 ou 14v au demarrage pendant quelques secondes,mais rechute aussitot.On dirait qu'il demarre mais se coupe dans les secondes qui suivent.
Salut,

Quand tu dis " J'ais essaye mes alternateurs " c'était sur un établi ou monté sur ton moteur.
En fait le phénomène que tu décris est normale car, comme les alternateurs d'automobile sont de type auto-excitation c'est l'alternateur qui produit son propre courant d'excitation mais pour cela il lui faut au démarrage un champs magnétique (flux rémanent) qui est donné par son propre circuit magnétique. Si tu n'as pas de courant d'excitation, tu demagnétise ton circuit et ta tension s'écroule, il faut alors remagnétisé le circuit.
Pourrais-tu nous mettre des photos assez détaillé d'un de tes alternateurs avec si possible la correspondance des bornes B+, D+ et les masses 31, et les balais.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

michka45

Message par michka45 »

slt
J'ais essaye mes alternateurs sur l'auto,en debranchant le fil de la borne B+ (charge batterie),la tension monte au demarrage 13,5 volts et chutte aussitot jusqu'a7v,8v.(les 2 bons alternateur font ca)(Peut etre que je me trompe),mais je pense que comme il n'ya pas de charge derriere sauf mon voltmetre,ca doit etre pour ca que la tension chutte.
Quand au fil d'exitation,(D+) debranche,j'ais 11,35v sur la cosse(toujours contact mis) et rien sur la borne D+,si je branche ma cosse sur la borne D+ je n'ais plus rien.Je pensais au fil d'exitation couper,justement cette fameuse diode,mais meme la neuve ne passe pas(je l'ais teste avant de la monter,des fois que ce soit ma voiture qui claque la diode).je vais essaye de prendre des photo ce soir et je les mettrais.Je voulais essayer d'envoyer un + direct sur l'exitation hier,mais a force de faire des essais,je n'avais plus de batterie,faut que je la remette en charge.
merci a tous pour votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »