Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
saylence

Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par saylence »

J'aimerais savoir, si vous fan de BMW's faisiez cette part des choses,

c'est à dire, savoir si vous utilisez votre BMW pour le boulot et les loisirs? ou si vous utilisiez 2 véhicules different, un pour le taf, l'autre pour se faire plaisir !!

je me demandais (enfin stephane.r me le soufflait à l'oreille...) si justement, avec mes 150 Km/jour, je n'allais pas oublier d'acheter une E60 530D, pour lui foutre 40.000km dans la tronche en un an,
tout ca pour mon taf !! :ranting: et payer de sa poche ensuite revision, kilometrage dans la face, entretien...

alors que l'autre solution serait d'investir dans une petite 205 D genre, pour aller au taf, et se garder une petite 530i pour les loisirs !!

j'aimerais avoir vos avis la dessus ! qu'en pensez vous? le pratiquez vous?

;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

steph69

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par steph69 »

sans parler de ta ta moins value kilometrique car essence 15000KM et diesel 25000km ce qui est vraiment injuste sur une grosse éssence

tomR95

Message par tomR95 »

Salut
c'est ce que j'ai fait pendant quelques années et au final je ne crois pas avoir éé perdant.

Deplus il y a un coté vraiment sympa à reprendre sa belle voiture, juste pour les voyages d'agrement.
D'un autre coté le fait de prendre la BMW tout les jours egaye un peu la journée.

Ps: si tu cherhces un petit poele à mazout pas très chere, je vend ma ZX 1l9d car maintenant je prend le train pour aller bosser

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

sylkill

Message par sylkill »

Moi j'ai fait l'inverse.... J'ai acheté une 525 tds touring pour le trajet boulot (100 km par jour) et emmener mes planches à voile sans avoir besoin de galerie, et par contre je conserve au chaud mon Ami 8 et ma Cx Gti Turbo pour les sortir quand le soleil pointe son nez.
Pas la même valeur sentimentale.... même si je commence à bien apprécier mon morceau de ferraille teuton ^_^
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tout dépend de ton interprétation de "pour le TAF"

Est ce pour te rendre à ton travail ou pour faire de la route pour exercer ta profession ?

Ensuite tu parles de 40.000 Kms " pour lui foutre 40.000km dans la tronche en un an"

Généralement, les gens qui font ce kilométrage (COmme moi) sont des professionnels de la route.
Dans ce cas, la voiture doit être considéré comme un outil de travail, a toi de choisir avec quoi tu veux bosser.

Ensuite le calcul est à faire sur les remboursements de frais de route ou sur ton réel au niveau des impôts.

Pour ma part, j'ai vraiment pas envie de me taper 40.000 bornes par an au volant d'une 205 D ou autre véhicule du même accabit pour plusieurs raisons; la sécurité, le confort et ensuite le plaisir.

Ensuite ce type de véhicule annonce déjà un gros kilométrage vu l'age en général et lui mettre 40.000 par an signifie que tu risques de ne pas la garder longtemps. Penses aussi au risque de casse des pièces d'usure.

J'en ai fait l'expérience , une petite voiture pas chère qui a un gros kilométrages peut se réveler ruineuse, pour, en plus, du jour au lendemain te retrouver avec une épave bonne pour la casse, te retrouver à pied en attendant d'en trouver une, qui t'oblige à un achat rapide et sur laquelle tu n'as aucune garantie.

Je ne te parle même pas du remboursement misérable, jamais à la hauteur de ton investissement ni de tes frais engagés si un abr.ti t'enplafonnes.

En revanche si je devais faire un faible kilométrage journalier et garder une belle Bm pour le Week end, la je ne serai pas du même avis.

Voili, voila

A+

orel38

Message par orel38 »

Salut, moi je mets en pratique une troisième solution, je "souffre" toute la semaine dans les transportd en commun, avec les chiens qui puent, et les gosses qui braillent, et le we je retrouve mon 6 cylindre avec délectation. Bon j'avoue qu'il m'arrive dans la semaine de sortir ma "belle" pour la laver ou aller acheter du pain (à 60 kms, il est tjs meilleur !), mais je trouve qu'en faisant comme ça, on apprecie encore plus son jouet.

zaf59

Message par zaf59 »

J'ai aussi fait ça plusieurs années:

xantia TD pour le taf et les déplacements à risque 30000/an et 530d pour le Week end ce qui m'a permis de moins rouler et lui faire rattraper un kilométrage plus en rapport avec son age

c'est un certain plaisir de sortir la bm le WE mais rien n'empêche de fgaire exception la semaine même si ça gêne d'avoir une plus belle voiture que le patron.

maintenant, c'est moi le patron :thup:

mais j'ai une bagnole de fonction Touran TDI :o cela dit c'est pas mal.

Et puis j'ai la 530d e60 pour le week end :top:

Ulr

Message par Ulr »

Très bonne question que je me suis également posée !!!
J'en suis à 55000km/an dont environ 10-12000km privé, le reste c'est boulot et déduit en frais pro.
C'est clair que çà me fait mal de voir ma p'tit auto achétée en avril 2005 avec 43000km et de le voir aujourd'hui avec 207840km (j'ai refait un plein avec index km et j'men souviens encore...)

Après réflexion je me suis tout de même dis que je ne pourrais pas faire 40-45000km/an avec un HDI ou autre. On a son petit confort et puis niveau sécu. je préfère assurer !!!

Je n'ai jamais calculer pour voir si ce serait pas plus avantageux mais je ne pense pas qu'une petite voiture HDI avec 45000km/an couterais moins cher que la décote d'une bmw d'occas de 2-3 ans.

Prenons une 530d de 2-3 ans bien équipée à 30000€
5 ans X 55000km + km à l'achat de 60000 max = 335000km
valeur de revente : 2-3000€
perte de 27000€

alors que si avec deuxième voiture
5 ans x 12000+ 60000 max = 120000km
valeur de revente 15000 (voiture de 8 ans)
perte de 15000€
+
petite HDI à 15000€ d'occas max 50000km + 5ans x43000 = 265000km
valeur de revente = 1000€
perte 14000€
total 2 voitures : 29000€

çà reviens à la même chose sans compter l'assurance supplémentaire, les taxes etc etc

c'est très approximatif mais çà vaut ce que çà vaut... :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

saylence

Message par saylence »

merci pour ces réponses ! ca va me faire reflechir pour le coup !

en fait je fais 140 à 150km/jour, car tout simplement mon emploi se trouve à cette distance !
je ne suis pas commercial,
mon véhicule me sert juste à aller d'un point A (maison) au point B (boulot)

il est vrai qu'il faut prendre en compte le fait d'avoir un engin confortable pour rouler pr le boulot,
mais en mm temps, cette année j'ai acheté une 530d e39 2001 à 184000 km, j'arrive maintenant au 220.000km,
grace à cette distance parcouru, je constate qu'il faut que je change 4 pneus, vidange, revison II,

et tout cela pour le taf ! car en trajet perso je ne dois pas depasser le 5ème de cette distance.

si j'avais acheté une I, tout ces travaux n'aurait pas encore été à faire.

j'aurais peut etre eu des petits travaux d'entretien pour une 205 (par exemple),

en fait ce qui me fait vraiment chier, c'est de me dire que tout ces frais, je les prends pour ma boite !
pour aller travailler quoi !
en plus rien ne me dit que dans 1 mois, 1 an, je ne trouve pas un autre taf plus proche !!

A reflechir tout ca ! ;)

[edit] et rien ne m'empeche d'alterner d'auto pour aller au taf je pense
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

zaf59

Message par zaf59 »

un conseil perso tiré de mon expérience.

Prends toi une xantia TD si tu n'est pas rebuté par le look.

C'est hyper confortable, fiable malgré ce qu'on en dit et très abordable

Si tu t'y connnais un peu en mécanique les pièces sont pas chere et tu as un super forum planete-citroen.com où l'entraide est vraiment super.
J'ai fait plus de 50000km pour un cout plus que raisonnable et tu as tous les éléments de sécurité et de confort dessus

A méditer!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »