Maintenant une autre solution vient a toi c'est de trouver quelqun du forum ou un pote a toi qui habite pas loin de chez toi ou lors d'un RDV et qui a un 330 D ou CD et qui est d origine prendre place soit au volant soit a ses cote et de tester la voiture sur different rapport ou alors sur une ligne droite et faire un depart lancé et tu verra vite si tu marche " beaucoup " mieux que lui ou pareil et apres sa fait le bon choix
[probleme] Ma 330d Est Boostée?
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STeF33
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
CBGTI a toi de faire le bon choix mais le plus judicieux serai de voir avec la personne qui te la vendu ( en esperant que se soit pas un concessionaire ) car la tu ne pourra pas faire grand chose mais tu aura beaucoup plus de chance avec un particulier savoir se qu'il a fait dessus comme je tai dit + haut ( boitier ou reprog ) mais d apres se que jai pu lire tu trouver quel marché " fort " donc a mon avis elle a du etre boosté a cou sur
Maintenant une autre solution vient a toi c'est de trouver quelqun du forum ou un pote a toi qui habite pas loin de chez toi ou lors d'un RDV et qui a un 330 D ou CD et qui est d origine prendre place soit au volant soit a ses cote et de tester la voiture sur different rapport ou alors sur une ligne droite et faire un depart lancé et tu verra vite si tu marche " beaucoup " mieux que lui ou pareil et apres sa fait le bon choix
Maintenant une autre solution vient a toi c'est de trouver quelqun du forum ou un pote a toi qui habite pas loin de chez toi ou lors d'un RDV et qui a un 330 D ou CD et qui est d origine prendre place soit au volant soit a ses cote et de tester la voiture sur different rapport ou alors sur une ligne droite et faire un depart lancé et tu verra vite si tu marche " beaucoup " mieux que lui ou pareil et apres sa fait le bon choix
- cbgti
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Donc un peu de news...
Ma voiture est equipée d'un boitier AC Schnitzer depuis peu...
Je l'ai demontée pour remettre la voiture en config "sortie d'usine"... Mais a ma grande surprise, ca grogne presqu'autant qu'avec...
Alors? Embrayage fatigué? Ou Volant moteur mort? Ou même les deux?
En tout cas, il ne patine pas (sans raison je parle)... C'est deja ca.
Quelqu'un aurait une photo ou image (même d'une RTA si ca existe pour les 330d) histoire que je vois a quoi ca ressemble la dedans?
Ma voiture est equipée d'un boitier AC Schnitzer depuis peu...
Je l'ai demontée pour remettre la voiture en config "sortie d'usine"... Mais a ma grande surprise, ca grogne presqu'autant qu'avec...
Alors? Embrayage fatigué? Ou Volant moteur mort? Ou même les deux?
En tout cas, il ne patine pas (sans raison je parle)... C'est deja ca.
Quelqu'un aurait une photo ou image (même d'une RTA si ca existe pour les 330d) histoire que je vois a quoi ca ressemble la dedans?
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- Caillou2001
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Ben oui, je pense que malheureusement pour toi, le mal est fait.
Si ton embrayage ou ton volant moteur ont morflé, même en retirant du couple, les limites ont été dépassées.
Désolé pour toi.
Tu peux aller voir sur realoem pour ce qui est des schéma.
Bon courrage.
Si ton embrayage ou ton volant moteur ont morflé, même en retirant du couple, les limites ont été dépassées.
Désolé pour toi.
Tu peux aller voir sur realoem pour ce qui est des schéma.
Bon courrage.
- cbgti
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Tu aurais une fourchette de durée de vie pour un embrayage sur les 3.0L diesel de chez BMW?
En conduite normale j'entends...
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STeF33
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Salut
Bon b'est voila le mal est fait
comme pas mal de monde te la dit dans ton post donc ton 330 ete bien boosté.
Donc resultat des courses tu va devoir passe par la meme case que moi c'est a dire ( kit embrayage + volant moteur et d autres petites pieces + main d 'oeuvres ) 1565€ <= je te dit se prix chez BMW Bayern Bordeaux mais j imagine que ta voiture n 'est plus garantie donc sa sera a ta charge
Pour se qui est d un embrayage d origine sur les 330D et CD ( les 204CV ) sa tien alaise les 200000km c'est se que ma dit le chef d atelier de chez BMW que je connais donc c'est bien avec les boitiers et remap que on les fusilles
Par contre peu tu nous donner quelques renseignements sur ton boitier AC SCHNITZER si tu le c'est ?
Depuis combien de temps l'ancien proprio la mit. Savoir se qu'il ta apporte hormis la casse de ton embrayage et volant moteur
( Gain , Puissance , Couple ) sa pourrait servir a certains qui y connaise pas grand chose et eviter de faire une erreur
Ps: je pense que le mieux aure ete une remap legere de ton boitier et demander a la personne qui te le fait de te mettre que 30 cv. La societe O² ( c'est pas pour faire de la PUB ) est une tres bonne societe de remap ils font des remaps sur mesure ( en fonction de se que tu veux )donc si tu compte y remettre un peu de watt a ton 330 renseigne toi bien avant de le faire le truc a pas faire c'est de ne pas depasser les 50NM de couple sinon c'est rebelotte ou apres c'est a tes risques et perils. Pas mal de gens du forum on des 3Litres diesel remappé avec + de 50NM de couple moi le 1er mais faut savoir " BIEN " l exploité dans la bonne plage de regime etc pour ne pas faire patiner le volant moteur et l embrayage ( donc faire monter le couple trop vite )
STeF
Bon b'est voila le mal est fait
Donc resultat des courses tu va devoir passe par la meme case que moi c'est a dire ( kit embrayage + volant moteur et d autres petites pieces + main d 'oeuvres ) 1565€ <= je te dit se prix chez BMW Bayern Bordeaux mais j imagine que ta voiture n 'est plus garantie donc sa sera a ta charge
Pour se qui est d un embrayage d origine sur les 330D et CD ( les 204CV ) sa tien alaise les 200000km c'est se que ma dit le chef d atelier de chez BMW que je connais donc c'est bien avec les boitiers et remap que on les fusilles
Par contre peu tu nous donner quelques renseignements sur ton boitier AC SCHNITZER si tu le c'est ?
Depuis combien de temps l'ancien proprio la mit. Savoir se qu'il ta apporte hormis la casse de ton embrayage et volant moteur
Ps: je pense que le mieux aure ete une remap legere de ton boitier et demander a la personne qui te le fait de te mettre que 30 cv. La societe O² ( c'est pas pour faire de la PUB ) est une tres bonne societe de remap ils font des remaps sur mesure ( en fonction de se que tu veux )donc si tu compte y remettre un peu de watt a ton 330 renseigne toi bien avant de le faire le truc a pas faire c'est de ne pas depasser les 50NM de couple sinon c'est rebelotte ou apres c'est a tes risques et perils. Pas mal de gens du forum on des 3Litres diesel remappé avec + de 50NM de couple moi le 1er mais faut savoir " BIEN " l exploité dans la bonne plage de regime etc pour ne pas faire patiner le volant moteur et l embrayage ( donc faire monter le couple trop vite )
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- cbgti
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
A mon avis, c'est pas le boitier qui est en cause...
C'est la conduite du gars d'avant... Elle a 99000km ma 330d. Mais le boitier, c'est vraiment tout recent...
Sinon, le boitier , il donne 240ch et 48mkg je crois... Donc correct mais pas extreme.
C'est la conduite du gars d'avant... Elle a 99000km ma 330d. Mais le boitier, c'est vraiment tout recent...
Sinon, le boitier , il donne 240ch et 48mkg je crois... Donc correct mais pas extreme.
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- nebo1976
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Salut CBGTI,CBGTI a écrit :A mon avis, c'est pas le boitier qui est en cause...
C'est la conduite du gars d'avant... Elle a 99000km ma 330d. Mais le boitier, c'est vraiment tout recent...
Sinon, le boitier , il donne 240ch et 48mkg je crois... Donc correct mais pas extreme.
Si c'est la conduite de l'ancien proprio qui a causé ce mal j'éspère que d'autres pièces du moteur ou les fixations du pont non pas soufferent
Bon courage, @+
- Caillou2001
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Oui, enfin, c'est la conduite du mec + le boitier.
D'après Vernon, 50mKg, c'est la limite. 48, t'es pas vraiment loin...
D'après Vernon, 50mKg, c'est la limite. 48, t'es pas vraiment loin...
- cbgti
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
Ouais... C'est sur... Le boitier n'arrange rien...
Mais j'ai pas l'air d'avoir de fixation de pont ou train arriere arrachés... C'est deja ca.
Je pense plutot a une conduite qui ferait cirer un peu trop l'embrayage moi...
Mais j'ai pas l'air d'avoir de fixation de pont ou train arriere arrachés... C'est deja ca.
Je pense plutot a une conduite qui ferait cirer un peu trop l'embrayage moi...
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- croc77
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Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?
bonjour ,
la conduite qui use dans ce cas n'est pas forcement celle que l'on croit.
dans ce cas la , c est plutot des "pieds dedans" a 1500 tr min en 3 ou 4 et encore pire ,avec une femme (comme la mienne par ex)qui ne connait rien au voitures ,et encore moins au couple et autre choses modifiés repart pied dedans en 5 eme en sous regime .
dans ces cas la ,oui ça morfle grave dans l embrayage et périphériques , même les boites n aiment pas ça .
a+
la conduite qui use dans ce cas n'est pas forcement celle que l'on croit.
dans ce cas la , c est plutot des "pieds dedans" a 1500 tr min en 3 ou 4 et encore pire ,avec une femme (comme la mienne par ex)qui ne connait rien au voitures ,et encore moins au couple et autre choses modifiés repart pied dedans en 5 eme en sous regime .
dans ces cas la ,oui ça morfle grave dans l embrayage et périphériques , même les boites n aiment pas ça .
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
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