320i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: 320i E30

Message par tom25 »

nicolas94 a écrit :Salut,
il semble que les proprios de 320i qui ont changé le pont d'origine par un pont court en 4.10 par exemple soit super satisfaits de leur auto.
Plutot que galèrer à vendre une auto nickel mais très peu rechercée pour une bouchée de pain et trouver sa remplacante, ça peut être une solution pour lui redonner une deuxième jeunesse en améliorant sa nervosité.
certains disent même que l'écart avec une 325i n'est plus si important après la modification.
en faisant des recherches sur le forum tu trouveras sans doute plus d'infos à ce sujet.
a+
Salut !

C'est ce que je suis en train de faire sur ma 320/6 e21, j'espère que ça va être plus sympa, car avec le pont d'origine, sur autoroute, à 130 km/h en montée, je suis obligé de rétrograder pour garder la vitesse... :(

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: 320i E30

Message par guiguigrosboule »

Salut,
j'ai recuperer un pont rapport 3,64 de 318i mais j'ai peur que ce soit encore trop long et on me deconseille un 4,10 (trop court)
Comme deja dis sur un autre topic le pont est vraiment long et bride a fond les performances et pour la conso n'en parlons pas.
Faut que je me motive quand les beaux jours reviendrons pour le poser.
Sinon 2000 euros max?

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: 320i E30

Message par tom25 »

guiguigros a écrit :Salut,
j'ai recuperer un pont rapport 3,64 de 318i mais j'ai peur que ce soit encore trop long et on me deconseille un 4,10 (trop court)
Comme deja dis sur un autre topic le pont est vraiment long et bride a fond les performances et pour la conso n'en parlons pas.
Faut que je me motive quand les beaux jours reviendrons pour le poser.
Sinon 2000 euros max?
Salut !

Notre chef, r2087 a monté un pont de 4.10 sur sa 320i e30 et il n'a pas l'air d'avoir de problèmes...
Pose-lui la question.

A+
Tom
Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: 320i E30

Message par Sylvain325i »

salut,

propre l'auto, mais rigolo la finition (polie?) des enjos?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: 320i E30

Message par guiguigrosboule »

C'est vrai que les enjoliveurs d'origines sont un peu old school ,j'ai hesité mais bon je laisse tout d'origine, ca lui donne un certain styyyyyle mdr.

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 320i E30

Message par nicolas94 »

guiguigros a écrit :Salut,
j'ai recuperer un pont rapport 3,64 de 318i mais j'ai peur que ce soit encore trop long et on me deconseille un 4,10 (trop court)
Comme deja dis sur un autre topic le pont est vraiment long et bride a fond les performances et pour la conso n'en parlons pas.
Faut que je me motive quand les beaux jours reviendrons pour le poser.
Sinon 2000 euros max?
Salut,
je ne sais plus quel est le rapport du pont de 320i d'origine, mais je pense qu'avec un 3.64 tu ne sentiras pas trop de différence.
Mais il existe de nombreux rapports disponibles: 3.73, 3.91, 4.10, 4.27 et 4.45
Si tu fais beaucoup d'autoroute, heu... bah revends ta 320 mais même à 2000 euros, sans vouloir être pessimiste, elle ne va pas forcément partir rapidement, sinon, un 4.10 fera bien l'affaire...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 320i E30

Message par liam »

Elle a l'air très propre et peux kilomètré cependant comme celà a déjà été dit plus un 320I n'a pas la côte d'amour d'un 325I alors pouvoir en tirer plus de 2000€ me parait plutôt complexe.
nicolas94 a écrit :Salut,
il semble que les proprios de 320i qui ont changé le pont d'origine par un pont court en 4.10 par exemple soit super satisfaits de leur auto.
Plutot que galèrer à vendre une auto nickel mais très peu rechercée pour une bouchée de pain et trouver sa remplacante, ça peut être une solution pour lui redonner une deuxième jeunesse en améliorant sa nervosité.
certains disent même que l'écart avec une 325i n'est plus si important après la modification.
en faisant des recherches sur le forum tu trouveras sans doute plus d'infos à ce sujet.
a+
Quand je vois la différence qu'il y a entre un 323I standart et un 325I stock (j'ai testé et j'ai trouvé le 323I mollasons rien a voir avec un 325 qui a de bien meilleurs relance) j'ai du mal a croire qu'il suffit de mettre un pont plus court pour transfigurer un 320I et pouvoir concurrencer un 325.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: 320i E30

Message par guiguigrosboule »

Alors si quelqu'un a un 4,10 a echanger contre un 3,64 (3,45 d'origine sur les 320i) ce serait cool.
Pas de 3,73 car il me semble que comme le 3,91 ce soit des ponts autobloquant.
Je ne fais pas d'autoroute avec titine je ne fais que de la route (mais de ville ) et j'abuse peut etre mais je fais ma vidange tout les 5000Kms.
Bref si quelqu'un ......

merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités