Câble Qui Va De La Tête De Delco à La Bobine Cassé...vos Avis Et Votre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Stf

Câble Qui Va De La Tête De Delco à La Bobine Cassé...vos Avis Et Votre

Message par Stf »

Bonjour à tous :), avant tout je vous souhaite une très bonne année 2008 !

Je possède une 320/6 ga (automatique), je roule tous les jours avec et elle a 150 000 km, elle est de janvier 80, pas toute jeune, mais elle fonctionne bien, ceci dis, depuis quelques temps elle avait du mal à demarrer surtout quand le temps était humide, voir surtout quand il pleut lol, étant en vacances 3-4 jours pendant les fêtes, je ne l'ai pas démarré, j'ai réessayé hier, impossible de démarrer, il se trouve que c'est le câble qui se trouve entre la tête de delco et la bobine, il n'y aurait donc pas d'allumage ? Pour le reste l'essence arrive, les bougies ont été changées...je me suis rendu chez différents fournisseurs, aucun d'entre eux ne peut me fournir ce câble, sauf si je prend l'ensemble complet de faisceaux delco, bougies, qui coute 200 euros !! Comment faire et si quelqu'un d'entre vous à déja connu ce problème et qu'il a une solution, promis, je lui envoie des chocolats... :P
D'autre part si vous connaissez des bonnes adresses pour des pièces béheme, je suis preneur, une fois cet incident réparé, la voiture sera à vendre, le ct est ok, alors avis aux amateurs de pièces ou de restauration !! Je mettrais un post dans les ventes sinon je vais me faire gronder :)...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ymartin69

Re: Câble Qui Va De La Tête De Delco à La Bobine Cassé...vos Avis Et Votre

Message par ymartin69 »

Salut,

En effet, si le cable entre la bobine et la tete d'allume et mort...plus d'allumage.... s'il était deja abimé, c'est normal quel soit plus dur à demarrer par temps humide (conductibilité éléctrique de l'air change en fonction de l'humidité....)
Tu as plusieurs possibilités, si t'es millionnaire tu va chez BM, sinon si tu arrive à voir ou le cable est defectueux mets du scotch isolant... ca peut faire l'affaire... sinon regarde sur d'autre vehicules, pas forcement chez BM, c'est des cable relativement classique, tu devrais trouver assez facilement... Sinon chez nous (en suisse) tu peux en faire sur mesure pour un prix correct... regarde en france tu va surement trouver....

En attendant bonne route et soigne grand-mère!
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux aller chez BMW et acheter le cable + les cosses pour refaire le cable. Sinon y a l'occase.

a+
ImageImageToulouse(31)

kawaH2

Message par kawaH2 »

la liaison bobine/distributeur est detaillée, t'as pas besoin de prendre le faisceau complet
ca vaut moins de 10€, mais sans doute pas en stock :(

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=05

Plouf

Message par Plouf »

J'avais il y a quelques années :sick: un problème similaire sur une 528 e28 et j'avais trouvé du câble haute tension vendu au mètre chez un fournisseur de pièces pour matériel...agricole. :top:
Image Image Image Image

Stf

Message par Stf »

Merci pour tout, c'est super sympa !

edoui

Message par edoui »

salut,
regarde chez F.A.P (France Auto Pièce).

A+
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985