Caillou2001 a écrit :Tient le ventilo et demande a quelqu'un de démarrer la voiture.
Si tu sent vraiment trop de résistance de la part du ventilo, tu le laches.
2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
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Dany92
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
- Jo524td
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
OK j'ai fait le test, ce matin moteur froid.
Et bah il me manque une main, non je blague mais impossible de le retenir, il est partit et a commencé a emmené mon bras avec....
Et bah il me manque une main, non je blague mais impossible de le retenir, il est partit et a commencé a emmené mon bras avec....
- Caillou2001
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Je tiens a signaler que ma responsabilité n'est pas engagée après perte d'un membre, d'un doigt, d'une oreille, d'un oeil ou tout autre chose sur un de mes conseils. 
- vernonfr35
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Invité
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
SAlut et bonne année
Il y a aussi le technique du "scotch" qui consiste à coller un ou plusieurs morceaux de scotch sur une pale et l'autre bout ou ça t'arrange.
C'est moins dangereux et ça permet de travailler seul en plus.
A+
Il y a aussi le technique du "scotch" qui consiste à coller un ou plusieurs morceaux de scotch sur une pale et l'autre bout ou ça t'arrange.
C'est moins dangereux et ça permet de travailler seul en plus.
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- no Ix
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Salut,
Juste un petit détail: N'oublie pas que le visco a une tendance à rester collé lorsque celui ci est froid. Il doit devenir libre que lorsqu'il a chauffé un peu. Donc Il se peut que ton visco tourne assez vite avant qu'il n'ait atteint une certaine température.
Sinon je vais essayer de regarder la température de la durite inférieure de radiateur sur ma 324td. Par ces temps hivernaux, entre 0 et -5°c, le temps de chauffage du circuit complet est très long.
En ce qui concerne la température lue au tableau de bord, l'aiguille reste quasi tout le temps juste au dessus du quart. Il n y a eu que cet été que j'ai vu la température monter au milieu et ce lors d'un bouchon sur autoroute. Le temps de mise en chauffe est de ~10min par ces temps froid en ce qui concerne la température de liquide de refroidissement. Ce n'est qu'au bout de ce temps que le thermostat doit commencer à s'ouvrir.
Juste un petit détail: N'oublie pas que le visco a une tendance à rester collé lorsque celui ci est froid. Il doit devenir libre que lorsqu'il a chauffé un peu. Donc Il se peut que ton visco tourne assez vite avant qu'il n'ait atteint une certaine température.
Sinon je vais essayer de regarder la température de la durite inférieure de radiateur sur ma 324td. Par ces temps hivernaux, entre 0 et -5°c, le temps de chauffage du circuit complet est très long.
En ce qui concerne la température lue au tableau de bord, l'aiguille reste quasi tout le temps juste au dessus du quart. Il n y a eu que cet été que j'ai vu la température monter au milieu et ce lors d'un bouchon sur autoroute. Le temps de mise en chauffe est de ~10min par ces temps froid en ce qui concerne la température de liquide de refroidissement. Ce n'est qu'au bout de ce temps que le thermostat doit commencer à s'ouvrir.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Jo524td
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
ok, merci pour ces conseils.
De mon coté j'ai fait 100 km d'autoroute hier et l'aiguille de températur est monté au dela du milieu. Manque de flotte dans le bocal ce qui est normal, puisqu'elle na pas eu une purge correct avec ce foutu calorstat.
Cette nuit, m'est donc venu une idée génial, si je démonte le visco coupleur est met mon moteur en marche, rien ne le refroidira, donc le calorstat devrait s'ouvrir, si il s'ouvre, j'enclencherai un ventilo secondaire, que j'ai installé dérrière, le radiateur. C'est un ventilo que j'utilisait quand je tractait un plateau porte voiture pour aider la ventil.
Je teste ca demain matin, je vous tien au courant.
J.
De mon coté j'ai fait 100 km d'autoroute hier et l'aiguille de températur est monté au dela du milieu. Manque de flotte dans le bocal ce qui est normal, puisqu'elle na pas eu une purge correct avec ce foutu calorstat.
Cette nuit, m'est donc venu une idée génial, si je démonte le visco coupleur est met mon moteur en marche, rien ne le refroidira, donc le calorstat devrait s'ouvrir, si il s'ouvre, j'enclencherai un ventilo secondaire, que j'ai installé dérrière, le radiateur. C'est un ventilo que j'utilisait quand je tractait un plateau porte voiture pour aider la ventil.
Je teste ca demain matin, je vous tien au courant.
J.
- no Ix
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Salut,
De mon côté j'ai été vérifier la température de la durite inférieure de radiateur après les 160 km d'autoroute qui m'ont ramené chez moi. Grande surprise de ma part, cette durite était à peine tiède, voire froide
. Il faisait -3°c dehors à titre d'information. Donc ouvrir le thermostat en grand en hiver est apparement difficile sur une 324 td.
Faut dire que le radiateur a une taille plutôt maousse costaud
. Et mon visco n'est pas bloqué!
De mon côté j'ai été vérifier la température de la durite inférieure de radiateur après les 160 km d'autoroute qui m'ont ramené chez moi. Grande surprise de ma part, cette durite était à peine tiède, voire froide
Faut dire que le radiateur a une taille plutôt maousse costaud
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- max
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Salut
Je vois pas trop l'intéret d'espérer l'ouverture du calorstat ??
S'il s'ouvre pas c que ta voiture ne chauffe pas et c'est très bien comme ça.
Pour la purge, il suffit d'ajouter du LDR jusqu'au niveau requis. Il faut la faire en plusieurs fois (laisser reposer la nuit).
A+
Je vois pas trop l'intéret d'espérer l'ouverture du calorstat ??
S'il s'ouvre pas c que ta voiture ne chauffe pas et c'est très bien comme ça.
Pour la purge, il suffit d'ajouter du LDR jusqu'au niveau requis. Il faut la faire en plusieurs fois (laisser reposer la nuit).
A+
- Jo524td
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Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
sauf que pour faire une purge digne de ce nom, il faut que le calorstat s'ouvre obligatoirement.
Donc c'est bon, j'ai demonté le visco, fait chauffer le moteur, le calorstat s'est ouvert.
J'ai rouler 1 semaine avec, mais je dois refaire le niveau de ldr tout les 500 km.
Je pense que j'ai une fuite quelque part, mais ou....
Donc c'est bon, j'ai demonté le visco, fait chauffer le moteur, le calorstat s'est ouvert.
J'ai rouler 1 semaine avec, mais je dois refaire le niveau de ldr tout les 500 km.
Je pense que j'ai une fuite quelque part, mais ou....
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