héhéGreggy a écrit :266138 km et 83 mètres virgule 22 cm.

Merci de ta réponse.
héhéGreggy a écrit :266138 km et 83 mètres virgule 22 cm.
crazymac a écrit :héhéC'était juste pour me rassurer un peu d'avoir changer la mienne en préventif à 268'548 Km alors qu'elle semblait bien fonctionner.
Bonne année à tous !Greggy a écrit :Après un appel du garage, je suis allé chercher l'auto ce matin.
La sphère à été changée et le voyant ne s'allume plus. Mieux, la pédale de frein est plus ferme, le freinage plus mordant.
J'étais habitué à l'ancienne sensation, plus progressive alors qu'en fait c'était... plus mou, donc "moins bon"![]()
On verra si je perds encore du LDD, chez BM ils sont septiques quand au lien entre cette fuite et le freinage.
"Ca devrait s'arranger" disent-ils...
Je crois que je vais faire réviser la direction quand-même un de ces 4.![]()
On peut déjà conclure que le voyant indiquait un manque de pression dans le freinage et que c'est résolu par le changement de sphère. Une info bonne à prendre.
A+
Greggy.
Salut Sisco!sisco a écrit :Salut, j'ai eu le même problème que toi sur ma 528i e28. Le voyant de pression s'allumait et l'assistance avait un temps de réaction. J' ai commandé ma sphère chez Bm, elle m'est revenu dans les 200 euros avec un bon de commande d' un garage. Sinon, tu peux la commander chez Oscaro.com. Moi j' ai roulé comme ça en dépannage, mais faut éviter les freinages répétitifs ainsi que les gros freinages. En clair, c'est jouable sur route en faisant attention. Sinon, tu peux la changer toi même, c' est pas compliqué. J'ai même pas eu besoin d'une clef à chaine. Salut
Désolé, j'le ferais plusGreggy a écrit :Salut Sisco!
Alors comme ça on ne lit pas les topics en entier....?![]()
La sphère à été changée chez BMW pour environ 350 euros. Je trouve ça correct pour du BM.![]()
Et puis quelqu'un m'avait précisé qu'ils pouvaient y avoir des risques d'accident lors du changement de la sphère à cause de la pression alors je n'ai pas pris de risque, vu mes talents de mécano...![]()
A+
Greggy.
Ayant visiblement le même problème, pour la même raison, j'hésite également à faire moi même cette opérationGreggy a écrit :Salut Sisco!
Alors comme ça on ne lit pas les topics en entier....?![]()
La sphère à été changée chez BMW pour environ 350 euros. Je trouve ça correct pour du BM.![]()
Et puis quelqu'un m'avait précisé qu'ils pouvaient y avoir des risques d'accident lors du changement de la sphère à cause de la pression alors je n'ai pas pris de risque, vu mes talents de mécano...![]()
A+
Greggy.
Honnêtement c' est pas compliqué, tu vire la pression en appuyant plusieurs fois de suite sur le frein. Ensuite, ou tu vidanges ton circuit hydraulique par la durite du bas et il te reste à dévisser la sphère (en général, elle n'est pas sérrée à bloc), tu remets la neuve avec un torique neuf, tu refais le plein d'huile dans le réservoir (un cm en dessous) du bord ensuite mise en route et braquage gauche droite plusieurs fois de suite et revérification du niveau.Personnellement, j'ai carrément démonté le support de la sphère et j'ai pas tout vidangé. Bon courageénix a écrit :Ayant visiblement le même problème, pour la même raison, j'hésite également à faire moi même cette opération
Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 10 invités