Acoups Moteur Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pancho

Acoups Moteur Sur 330d

Message par pancho »

bonjour à tous,

depuis 3 mois j'ai un défaut aléatoire qui se traduit par des acoups moteurs au ralenti ou même en fonctionnement. L'aiguille du compte tour oscille de +/- 200 tours
On ressent surtout le défaut en roulant au régulateur de vitesse. Sur autoroute, à 130 Km/H par exemple, on est secoué par les ratés intempestifs du moteur. La consommation semble être en hausse également.
Aucun voyant ne s'allume!!!!

J'ai déjà changé 4 injecteurs sur cette voiture, 3 à 80000 Km et 1 à 130000 Km (330D année 2000 avec 157000 Km aujourd'hui) mais cette fois ci j'ai l'impression que c'est autre chose surtout que ca peut fonctionner bien pendant 500 Km.

Si vous avez des idées n'hésitez pas, avant que je la porte au garage pour me faire saigner une fois de plus

bonne année à tous

Bye :top:

Invité

Re: Acoups Moteur Sur 330d

Message par Invité »

bonjour
comme j'éxpliker a la persone dans la discution en haut de la page j'ai le meme probléme sur ma 318tds et mon garagiste bmw a diagnostiqué le changemen de la pompe a injection mais le garage ou je vai et trés mal réputé dans la région donc par sécurité je vien de la conduir chez un diéseliste de ma ville trés réputé afin de voir si leurs discour corresponde elle passe lundi au banc donc je vous tien au courant du résultat pour vous aidé dans votre probléme .

pancho

Message par pancho »

Salut,

merci pour les infos.

j'attends votre résutat de passage au banc.

Invité

Message par Invité »

pancho a écrit :bonjour à tous,

depuis 3 mois j'ai un défaut aléatoire qui se traduit par des acoups moteurs au ralenti ou même en fonctionnement. L'aiguille du compte tour oscille de +/- 200 tours
On ressent surtout le défaut en roulant au régulateur de vitesse. Sur autoroute, à 130 Km/H par exemple, on est secoué par les ratés intempestifs du moteur. La consommation semble être en hausse également.
Aucun voyant ne s'allume!!!!

J'ai déjà changé 4 injecteurs sur cette voiture, 3 à 80000 Km et 1 à 130000 Km (330D année 2000 avec 157000 Km aujourd'hui) mais cette fois ci j'ai l'impression que c'est autre chose surtout que ca peut fonctionner bien pendant 500 Km.

Si vous avez des idées n'hésitez pas, avant que je la porte au garage pour me faire saigner une fois de plus

bonne année à tous

Bye :top:
Salut :yaho:
Ta réponse est :thup:

pancho

Message par pancho »

318tds a écrit :bonjour
comme j'éxpliker a la persone dans la discution en haut de la page j'ai le meme probléme sur ma 318tds et mon garagiste bmw a diagnostiqué le changemen de la pompe a injection mais le garage ou je vai et trés mal réputé dans la région donc par sécurité je vien de la conduir chez un diéseliste de ma ville trés réputé afin de voir si leurs discour corresponde elle passe lundi au banc donc je vous tien au courant du résultat pour vous aidé dans votre probléme .

Alors ca a donné quoi?

pancho

Message par pancho »

plapla a écrit :Salut :yaho:
Ta réponse est :thup:
J'ai effectivement débranché les injecteurs et le capteur en bout de rampe. Je les ai nettoyés même si ils ne semblaient pas oxydés du tout.
Par contre la durite d'aspiration du turbo était à moitié déconnectée. Je l'ai rebranchée avec un collier.
J'ai aussi nettoyé la vanne EGR.

conclusion ca semble fonctionner pour l'instant.

merci pour les infos

salut

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Clair qu'avec la durite turbo a moitié débranchée, ça ne fonctionne pas correctemement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »