Rabaisser Un Touring E39

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Ulr
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par Ulr »

salut kouk,

théoriquement ta solution devrait marcher mais il ne faut pas oublier qu'il y a 3 senseurs/capteurs de hauteur (2 AR et 1 AV), après l'électronique décide...(le comment ici)
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-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
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kouk
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par kouk »

Salut

le capteur AV , c'est pour le réglage automatique de la portée des phares

voici la description du système provenant du liens que tu as poster
Le système global comprend les composants suivants :

- circuit d'alimentation en air comprimé (LVA)
- deux jambes de suspension pneumatiques
- deux capteurs de niveau sur le train arrière (à gauche et à droite)- calculateur électronique
- lampe témoin (combiné standard) ou visuel alphanumérique (combiné High)
Capteurs de niveau
Les capteurs de niveau sont disposés à l'arrière, à droite et à gauche, sur le palier du bras de guidage. Leur mouvement est assuré par le bras oscillant arrière par l'intermédiaire d'une barre de couplage. En fonction de l'angle de déviation résultant, le calculateur reçoit l'information sur le niveau actuel du véhicule. Ces deux capteurs fonctionnent suivant le principe de Hall.

Si le véhicule est équipé de l'option correcteur de site des projecteurs, le capteur droit est un capteur double.
donc , sa devrais normalement fonctionner en "décrantant " les bielletes de comande AR ,

maintenant , il faudras voir si sa ne changeras pas la duretée des amortiseur et ainsi perturber le compromis détente / compréssion des amortiseur :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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totor443
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par totor443 »

Slt !!

Le mieux reste donc un essai "grandeur nature" de cette modif, et tester la voiture ainsi .....

Perso, je ne pense pas qu'un amortisseur qui a "travaillé" durant X kms à une position moyenne "haute" serait efficace à une position plus basse .....

Mais je ne m'y connais pas assez techniquement parlant pour affirmer quoi que ce soit ....

En bref, ces systèmes posent problème dès que l'on veut modifier le chassis .....

@+++
Totor443
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Plouf
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par Plouf »

Bonjour,

pour être intervenu sur le système de suspension de mon Touring e39, :top: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95703# voiçi comment se présente le système.

A l'arrière, de chaque côté il y a un coussin pneumatique pour la suspension + un amortisseur pour le confort des passagers + un correcteur d'assiette pour maintenir une hauteur constante quelque soit la charge du véhicule.

Voiçi quelques photos:

Vue générale avec le coussin pneumatique + amortisseur + correcteur d'assiette

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Gros plan sur le correcteur

Image Image

Donc comme on peut le voir, la biellette du correcteur n'est pas règlable, et sa position ne peut être modifiée.


Pour l'avant, la suspension est de type classique donc là le changement des ressorts pourrait permettre d'abaisser le véhicule.

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Mais, à l'avant, y a aussi un correcteur d'assiette qui lui permet le règlage automatique des feux xénons

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Comme sur les correcteurs à l'arrière, la biellette de celui de l'avant n'est pas règlable.

:crying: Donc j'en conclue que l'abaissement du Touring est plus complèxe qu'il n'y parait. :crying:
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kawaH2
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par kawaH2 »

ce que tu appelles correcteurs d'assiette ne sont que les capteurs de niveau, la seule chose qui corrige l'assiette c'est la chaussette pneumatique.
on peut toujours remplacer les bielettes fixes par des réglables faites avec 2 rotules unibal, mais bonjour les tatonnements pour trouver la bonne longueur :crying:

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Ulr
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Re: Rabaisser Un Touring E39

Message par Ulr »

+1 pour le tatonnement :wacko:

çà doit certainement être parametrable avec le DIS BMW...
après quel sera le comportement des amortos ? et quid de l'avant ?...
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