Course Pédale De Frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
oliv

Course Pédale De Frein

Message par oliv »

Bonsoir,
J'ai changé mes disques avant + plaquettes et effectuer remplacement du liquide de freins(dot5) sur ma M3.
Pb : j'ai du mordant mais je trouve que la course de la pédale est un peu trop longue par rapport à celle de ma 325ix.J'ai purgé plusieurs fois de nouveau pensant avoir mal effectué cette opération, mais c'est toujours le même résultat, c'est pas catastrophique mais g pas un bon feeling. :angry:
Mes plaquettes arrières sont usées à environ 50/55% il doit resté 5mm avant d'arriver au fer, je pense
qu'elles sont responsables de cette course un peu longue, qu'en pensez-vous??

Euh précision : niveau liquide au max et reste constant, pas de pédale ki s'enfonce progressivement jusqu'au plancher donc maître cylindre OK et j'utilise un systeme de purge automatique avec pression roue de secours déja utilisé plein de fois avec succés.
Image

Invité

Re: Course Pédale De Frein

Message par Invité »

Yo,

sans apporter de solution, simplement l'usure des plaquettes de frein n'influance pas la course de la pédale. Le bocal de loocked est la pour compencer l'usure des plaquettes. D'ailleur, lorsqu'on repousse les pistons de frein pour changer les plaquettes il arrive qu'on fasse déborder le bocal.

Pour ton prob de course de pédale, ca pourrait être le rodage des disques / plaquettes qui ne soit pas encore fait Tu as parcouru quelle distance depuis ces changements ?

Concernant la purge, tu as changé complètement ton loocked ou juste fiait petite purge ? sur les 4 roues ?

oliv

Message par oliv »

Salut,
oui j'ai remplacé le liquide frein et effectué la purge sur les quatre roues + sur récepteur embrayage.
j'ai fais plus de 1000km depuis donc ensemble disques+plaquettes rodés.
Je vai essayer de faire une purge "à l'ancienne" avec une autre personne pour pomper,juste pour voir
si le résultat est différent.
Au fait quelle est la pression en bars fourni par les appareils des garagistes?
Avec mon systeme de purge automatique j'utilise la pression de la roue de secours en la gonfflant à un peu plus de 2.5 bars, je me demande quand même si c pas insuffisant comme pression ce qui expliquerait la course un peu plus longue.:mellow:
Bon affaire à suivre............
Image

Invité

Message par Invité »

Les appareils des garagistent marchent à 8 bars.
Ta voiture est elle equipee de l'ABS par hasard ?

oliv

Message par oliv »

Salut,
oui ma voiture est équipé de l'ABS.
J'ai réutilisé ce système depuis sur ma 325ix ,elle aussi avec ABS et le résultat est trés satisfaisant.
J'ai l'impression qu'il ya une course mécanique, est ce qu'il n'ya pas un réglage à faire au niveau du pédalier sur la M3?
J'ai purgé à l'ancienne depuis mais le résultat est le même qu'avec le purgeur automatique.
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je purge à 1 ou 1.5 bar, j'ai peur d'exploser le reservoir de liquide de frein.... :o
m'enfin si vous dites qu'on peut mettre plus...ça ira plus vite!! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une course plus longue est certainement du à une bulle d'air dans le circuit, comment as tu fait ? , tu as tout vidangé le vieux, et après remis le neuf, ou mis le neuf avec le vieux, et purgé jusqu'a voir le neuf sortir.
Je pense que tu sais qu'il faut commencé par la roue ARD, puis ARG, AVD, et enfin AVG, par contre je ne sais pas si il faut faire l'embrayage avant ou après la roue AVG, moi je le fais après.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

oliv

Message par oliv »

Salut,
oui j'ai remplacé le liquide entierement(ça se voit il clair du bocal jusqu'à chaque vis de purge et + de 2l utilisé)et j'ai purgé dans le bon sens de la vis la plus éloignée à la plus proche et le récepteur embrayage en dernier.
Je ne pense pas que ce soit une bulle, j'ai quand même répété l'opération plusieurs fois sans avoir aucune bulle en sortie.
De plus à par la course j'ai un bon freinage en ligne avec du mordant.
J'ai eu le même pb sur la 318i de ma mère mais je me suis aperçu que c'était le câble de frein à main qui était désséré, une fois ce dernier resseré la course était redevenu normal mais dans ce cas il s'agit de frein à tambour et sur la M3 le frein à main est bien tendu et il est indépendant du système hydraulique des étriers.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »