Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Re: Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Message par remington »

Caillou2001 a écrit :J'ai un ami qui travaille chez Porsche.

Il m'a déja dit que les nouvelles vis au remontage culasse, c'est juste pour faire du chiffre.

Pensez-en ce que vous voulez...
Bonjour,
Et moi j'ai des amis qui concoivent et test les moteurs et qui ont déja eu des problèmes en réparant des moteurs avec des vis de culasses "anciennes".
J'ai aussi un très bon ami qui a fait une BX sans changé les vis et qui a du le refaire dans la foulée avec des vis neuves.
Les vis travaillent sous les contraintes et la chaleur, et en les réutilisant elles n'ont plus les mêmes caractéristiques, surtout sur cet organe fragile qu'est la culasse, et pour le serrage non plus il n'est plus régulier car les vis n'ont plus les mêmes caractéristiques, il est alors impossible de serrer tout au même couple.
Crois en aussi ce que tu veux
@+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bon Jour,

Le vise utilise dans culasse, particuliare pour le voiture Allemagne, est le type "stretch bolt".
=> une fois tu ferme avec xyz n.m, c'est fini. Prochain fois le vise ne support pas le meme xyz n.m quand tu ferme=> si tu insist, peut etre ca passe, peut etre non.....

Personalment, j'a vu ca suivant avec le moteur Mercedes dans le gros camion, dans les annee 80's-90's.....tres fragile.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

il est alors impossible de serrer tout au même couple.
Au niveau du serrage , ne pas savoir les serrer au même couple, ça m'étonnerait...

Maintenant, une fois serrées, comment vont elle réagir, c'est ça la question...

J'avais changé le joint de culasse d'une Corsa avec lui, on a réutilisé les mêmes boulons. Aucun soucis. Même après plusieurs milliers de km. Je précise que c'étais une petite cylindrée en essence.

Maintenant, sur un moteur BMW, je prendrais pas le risque. Vu le prix, je mettrais des nouveaux.

Petite remarque au niveau des clefs dynamométrique : celle-ci vous donne une valeur relative et non une valeur absolue lors du serrage. Il existe maintenant (mais bien sûr, c'est plus cher) des clefs dynamométrique à ultrason qui vous donnent la valeur réelle du serrage et plus une valeur "mécanique". Ce qui est bien plus précis et réel que les clefs a déclenchement que nous connaissons.

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :Toujours pas de news pour ton moteur ?
salut,si il est passé hier soir aprés son travaille mes il fesait nuit il na pas voulu me le demonté car il veut y voir, il vien samedi matin la demonté,déja le moteur et bloqué de chez bloqué , ensuite ce n'est ptétre pas la chaine mais il ne l'esclu pas, mais sois une soupape ou bielle, ou autre qui aurais cassé et qui bloque, mais il sais avancé a rien car il me dit "faut demonté "
quand pensé vous que ce sois une soupape les frais de reparation serons moin inportant non?
c'est possible que ca casse comme ca d'un coup?
apré reflexion je vais oublier de mettre un 6cyl dans ma caisse il me la déconseillé donc si frais trop important je la vent avec moteur HS mais es que cela ce vend? combien faut til en demandé? car elle et vraiment nickel
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Le problème, une caisse sans moteur, ça se revend rien...

Si c'est une soupape, je pense que ça vient forcément de la chaine qui a sauté ou cassé.

Si elle a plié et ue le piston est venu cogner dessus, 90 % de (mal)chance que le guide de soupape se soit ovâlisé. Donc, changement de culasse.

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :Le problème, une caisse sans moteur, ça se revend rien...

Si c'est une soupape, je pense que ça vient forcément de la chaine qui a sauté ou cassé.

Si elle a plié et ue le piston est venu cogner dessus, 90 % de (mal)chance que le guide de soupape se soit ovâlisé. Donc, changement de culasse.
merci bon le verdicte et que c'est une soupape d'échappement celle qui et toute au font qui a cassé il revien je sais pas quand :ranting: pour finir de démonté et voir si le piston bielle culasse na rien ce que j'espére, mais bon faut pas rêvé avec ma chance,
on a même trouvé un filtre de clope de l 'encien proprio la ou y a l'arbre a came et je vous parle pas des vis foiré merci l'ex proprio
la chaine et a ca place tendu et tous donc je pence + que c'est du a mais poussoir hydrolique
on a pas parlé de tarif encors
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bmwtds a écrit :merci bon le verdicte et que c'est une soupape d'échappement celle qui et toute au font qui a cassé il revien je sais pas quand :ranting: pour finir de démonté et voir si le piston bielle culasse na rien ce que j'espére, mais bon faut pas rêvé avec ma chance,
on a même trouvé un filtre de clope de l 'encien proprio la ou y a l'arbre a came et je vous parle pas des vis foiré merci l'ex proprio
la chaine et a ca place tendu et tous donc je pence + que c'est du a mais poussoir hydrolique
on a pas parlé de tarif encors
merci
Bon jour,

Il faut bien regarde le chaine.
Le moment ou le moteur arrete, je imagine que le chaine peut etre um peut stresse si c'ette un arrete brutal avec le soupape qui faites le betise. Je vais pas dites quel que chose mal, mais tu doit etre prudent si vous remplace pas le chaine.....si c'est moi, je remplace le chaine, tondeur de chaine/guide de chaine aussi.....mais ben.....c'est important de respect ta budget aussi.....donc....

Bon chance et A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

+1 Vernon

Le moteur en se callant de cette manière, la chaîne a du ramasser une méchante tension.

Donc, si ta culasse n'a rien (ce que je te souhaite) pense tout de même à remplacer la chaîne (ce qui veut dire quelques heures de boulot en plus)

De quels vis parles-tu ? Celle de la culasse ou de l'arbre-à-came ?

Le mégot est peut être pas de l'ancien proprio. Il a peut être été aspiré (mais bon, normalement, il y a le filtre à air + la grille du débimètre)

Et pour les vis, ça voudrait dire que ça a déja été démonté ?

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :+1 Vernon

Le moteur en se callant de cette manière, la chaîne a du ramasser une méchante tension.

Donc, si ta culasse n'a rien (ce que je te souhaite) pense tout de même à remplacer la chaîne (ce qui veut dire quelques heures de boulot en plus)

De quels vis parles-tu ? Celle de la culasse ou de l'arbre-à-came ?

Le mégot est peut être pas de l'ancien proprio. Il a peut être été aspiré (mais bon, normalement, il y a le filtre à air + la grille du débimètre)

Et pour les vis, ça voudrait dire que ça a déja été démonté ?
je parle des boulon sur arbre a camme + ce du "cache culasse" (le truc en alu ou y a marquer bmw) c'été des vis étoile
ben oui il m avais dit quil avait changer la chaine ce que je comprend pas ( pas de facture la chaine) c'est bien a vie normalement
je crois que le mieux vaudrais mieu la changé alors pour 150 de plus ou 2moin au point ou j'en suis
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Oui, on peut considérer que c'est a vie mais comme je t'ai expliqué plus haut, vu le "choc" que la chaîne a prit (donc, moteur lancé puis callé d'un coup par la soupape) il vaut mieux la changer.

Elle s'est certainement allongé et si pas allongée, elle s'est fragilisée (donc, risque de casser par après)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »