Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

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germain34
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Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par germain34 »

bonjour a tous

Voila, je vous ecris car mon frere a une 316i e 46, tres content de son vehicule et tres agreable a conduite. :D
Mais il a un tit probleme, je vous explique:

Le matin quand t'il part a son boulot, le moteur est froid!!Au bout de 15 km, l'aiguille de tempereature est pas tout a fait au milieu, par contre, des qu'il met le chauffage (habitacle), l'aiguille de temprerature monte dans le rouge :ranting: et des qu'il arrete le chauffage, l'aiguille redescent au milieu. Ce phenoeme ne se produit pas s'il fait chauffer la voiture sur place le matin. :D

Qu'en pensez vous? Qui peux provoquer se phenoeme? colosthar, thermostar,sonde de temperature ou circuit bouché!!

Dans l'atttente de vos reponses,
CORDIALEMENT :top:

Dany92
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par Dany92 »

digital3421 a écrit :Le matin quand t'il part a son boulot, le moteur est froid!!Au bout de 15 km, l'aiguille de tempereature est pas tout a fait au milieu, par contre, des qu'il met le chauffage (habitacle), l'aiguille de temprerature monte dans le rouge :ranting: et des qu'il arrete le chauffage, l'aiguille redescent au milieu. Ce phenoeme ne se produit pas s'il fait chauffer la voiture sur place le matin. :D

Qu'en pensez vous? Qui peux provoquer se phenoeme? colosthar, thermostar,sonde de temperature ou circuit bouché!!
Salut,
bizarre comme soucis par contre déjà une piste si au bout de 15 km l'aiguille de t° n'est pas sur midi, il y a sans doute un soucis de thermostat qui s'ouvre trop tôt.
Normalement sur ces véhicules l'aiguille atteind midi en quelques km et n'en bouge pas, ni à la hausse ni à la baisse.
Il faudrait aussi vérifier le niveau de LdR et éventuellement refaire une purge.
A+

germain34
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par germain34 »

salut dany 92

Merci pour la reponse
Franchement je connais pas trop les moteur essence moi.
Pour le LDR, j'ai verrifier il est au maxi, donc pas de soucis a ce niveau la!!
Sinon, ou se trouve le thermotar? peut til metttre la voiture en defaut??

Cordialement

Dany92
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par Dany92 »

digital3421 a écrit :Franchement je connais pas trop les moteur essence moi.
Pour le LDR, j'ai verrifier il est au maxi, donc pas de soucis a ce niveau la!!
Sinon, ou se trouve le thermotar? peut til metttre la voiture en defaut??
Salut,
alors pour localiser ton thermostat le mieux est que tu regardes sur realoem en fonction de ton véhicule, mais bon en partant de la pompe à eau tu devrais pouvoir aussi l'identifier facilement.
Autrement, qu'entend-tu par mettre la voiture en défaut ? Tu as un voyant qui s'allume ?
A+

germain34
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par germain34 »

SAlut

Merci, je verai ca pour le thermostar ce WE!!
Non aucun voyant qui s'allume bizarre non? Quand je dis defaut, comme un mode degrade ou securite tu vois!
Quand ca arrive, la voiture a des trous a l'acceleration, mais monte dans les tours assez difficilement .
Quel est la difference entre "thermostat" et "colostat"??

Merci
Cordialement
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manuz1
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par manuz1 »

salut,
le niveau est bon ?
la purge aussi ?
a+
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Dany92
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par Dany92 »

digital3421 a écrit :Non aucun voyant qui s'allume bizarre non? Quand je dis defaut, comme un mode degrade ou securite tu vois!
Quand ca arrive, la voiture a des trous a l'acceleration, mais monte dans les tours assez difficilement .
Quel est la difference entre "thermostat" et "colostat"??
Pour ton "mode dégradé" ce n'est pas forcément lié, il peut y avoir pleins de cause à tes trous d'accélération...
Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton véhicule (km, entretien...) et ce que tu constates comme pb avec l'ordre d'apparition... afin de les traiter les uns après les autres.

Pour la différence entre thermostat et calorstat, il n'y en a pas en fait je viens de découvrir récemment (car j'ai un soucis en cours sur le sujet) que chez BM (et sans doute d'autres marques) cela s'appelle maintenant thermostat.
A+

germain34
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par germain34 »

salut

Merci pour les reponses
Pour l'entretien, c'etait une premiere main, entretien bmw, facture a l'appuie.La voiture a 120 milles km.
Voila ce que j'ai fait hier soir, je me suis renseigné sur le prix d'un thermostat :sick: 120 euros! alors ce que j'ai fais, je l'ai demonté, (c'est pas grand choses), j'ai voulu la nettoyer, je sais pas si c'est mega fragile, mais le fait est que, le thermostat etait deboité ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35 ) il se trouve dans la piece 5, il est branché a une sonde, bon alors je l'ai enleve aucun rique m'a t'on dit, alors j'ai remonté comme ca remit a niveau et la voila que la temperature et a midi et ne bouge pas, je vais faire un tour , aucune perte de puissance rien, j'ai le chauffage qui marche bien alors je vais peut etre laisser comme ca suivant l'evolution!! :top:
Cordialement

Dany92
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Re: Chauffe Moteur Sur 316 I E 46²

Message par Dany92 »

digital3421 a écrit :salut

Merci pour les reponses
Pour l'entretien, c'etait une premiere main, entretien bmw, facture a l'appuie.La voiture a 120 milles km.
Voila ce que j'ai fait hier soir, je me suis renseigné sur le prix d'un thermostat :sick: 120 euros! alors ce que j'ai fais, je l'ai demonté, (c'est pas grand choses), j'ai voulu la nettoyer, je sais pas si c'est mega fragile, mais le fait est que, le thermostat etait deboité ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35 ) il se trouve dans la piece 5, il est branché a une sonde, bon alors je l'ai enleve aucun rique m'a t'on dit, alors j'ai remonté comme ca remit a niveau et la voila que la temperature et a midi et ne bouge pas, je vais faire un tour , aucune perte de puissance rien, j'ai le chauffage qui marche bien alors je vais peut etre laisser comme ca suivant l'evolution!! :top:
Cordialement
Salut,
ben tu avais peut-être une merde dans le LdR qui bloquait le thermostat.
Donc si tout est OK touche plus à rien :top: sauf peut-être une vidange de ton LdR s'il a plus de 4 ans.
A+

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