Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

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lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par lionel325 »

Merci une fois de plus Alexgb, la plaquette FDS779 semble bien la même que les M3, M5, 540i, 750i. Donc aucun problème pour trouver une qualité top !

Normalement j'ai trouvé les étriers et supports auprès d'un membre du forum ...

J'aime quand ça avance et se concretise comme ça :lol:

A+.
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Roterdam
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par Roterdam »

C'est ici le topic de ceux qui veulent freiner fort pour deux francs six sous? :P


J'ai les mêmes critères que vous pour upgrader le freinage de ma 325, donc je suis le post avec attention. Cette recherche d'optimisation me traine dans la tête depuis un moment, vous semblez avancer passablement dans la même direction que ce que je cherche, à savoir:

Rester en 4x100
Pouvoir glisser des 15 pouces
Reprendre des étriers d'occase d'autres modèles et faire usiner une pièce qui les adapte à des jambes de force d'E30
Trouver un couple disques/plaquettes compatibles, disponibles en pièce perfo

Mais à mon sens il faut, avant de se décider à prendre tel ou tel modèle de disques - plaquettes, prendre en compte le prix de vente de ces pièces en neuf.

Rien ne serait plus râlant que de développer une solution et s'appercevoir ensuite que les prix des pièces d'usures ont été négligés, et se retrouver à payer des pièces inutilement cher alors qu'une autre solution tout aussi efficace etait possible à moindre frais.

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lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par lionel325 »

En partant sur cette solution composée de disques de Fiat coupé turbo et de plaquettes de 740i, j'ai trouvé les prix suivants :

disques Bembo origine : ± 110 euros la paire
plaquettes Ferrodo ou Bendix origine : ±60 euros le jeu

C'est très correct, j'ai pris ces marques hier pour une Astra diesel et j'en ai eu pour 160 euros (disques et plaquettes).

En pièces sport :

Disques Zimmermann percés : 170 euros la paire
Plaquettes Ferrodo racing (idem M3 E36) : 187 euros le jeu (DS3000)

C'est les prix habituels pour des pièces "racing".

Si je fais 2 sorties circuit par mois à raison de 200 km sur le circuit chaque fois, j'espère bien ne pas changer les disques avant 2 ans !

Par contre, du 300 mm dans du 15", ça doit être tout juste ...
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kouk
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par kouk »

lionel325 a écrit :Par contre, du 300 mm dans du 15", ça doit être tout juste ...
pour rentrer du 300MM dans du 15" il faut voir quel est l'encombrement de l'étrier ,

moi je suis en 295MM et sa rentre au chausse pied dans le 15" :crying:
et comme il y as peu d'espace autour du disque pour le reffroidisement , il chauffe bien plus vite que dans les jante de 18" :(

le même montage de freins dans une jante de 18" et dans du 15"

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manuz1
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par manuz1 »

salut,
j'ai trouvé des 296x22 en 4x100 :D c'est ceux de mini cooper avec le kit JCW.
et un lien e30.de
http://www.behindmatrix.com/e30/fotost10/f00199/f00199.htm
a+
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lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par lionel325 »

Et ils coûtent combien les disques de Mini cooper Works ??? :blink:
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r2087
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par r2087 »

Salut !

Autre piste lue sur un autre forum :

I have a big brake kit in my e30. It uses slotted floating rotors from a VW corrado and big 4 piston calipers off of a 1993 Mazda RX-7 turbo. The master cylinder is off a e32 7 series, the booster is from a e21 320i, and it has a proportioning valve on it. I use Hawk HT-10 pads all the way around. 15 inch wheels barely fit on the car. The carriers that hold the calipers to the hub are custom made out of billet aluminum. The person I bought the car off of made this braking system from scratch. I can tell you from seeing the car on the track and driving it on the street the you can go as deep as your balls will let over and over all day with out any fade.

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manuz1
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par manuz1 »

lionel325 a écrit :Et ils coûtent combien les disques de Mini cooper Works ??? :blink:
salut,
dans les 100 euros pièce et introuvable sur le net ailleurs que chez BMW.
a+
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lionel325
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par lionel325 »

C'est ce que je craignais ... <_< donc c'est une bonne solution "technique" mais pas une bonne solution financière !

Il doit y avoir du délai et c'est de la qualité "origine", non ?

Sinon, quel est le centrage ? Et la hauteur ?
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manuz1
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Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par manuz1 »

lionel325 a écrit :C'est ce que je craignais ... <_< donc c'est une bonne solution "technique" mais pas une bonne solution financière !

Il doit y avoir du délai et c'est de la qualité "origine", non ?

Sinon, quel est le centrage ? Et la hauteur ?
ben qualité sport je pense quand meme, pour les caractéristiques je l'ai pas trouvé mais je pense que c'est les meme que les 274mm.
a+
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