Bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu ce matin mes triangles de suspension neufs pour ma 318i e36, et depuis le début de l'aprem j'essaye de démonter ce foutu triangle gauche
Les ecrous se sont désserrés sans trop de difficulté (WD40 forever

), la rotule de pivot (pas la rotule qui se fixe sur le moyeu, mais l'autre..

) est sortie elle aussi sans trop de difficultés, mais alors par contre, la rotule coté moyeu est absolument impossible à décoller !

L'ecrou est bien desseré, j'ai beau comprimer l'amortisseur (en soulevant avec un cric), taper, utiliser un arrache rotule (l'espece de fourchette), rien n'y fait !
Y a t il une technique particulière ?

Parce que autant sur toutes les autres voitures que j'ai vu, il y avait l'accès pour taper dans l'axe (au dessus de la tige filetée), que là, il y a 2cm au dessus de l'ecrou, et directement l'amortisseur !

Donc je ne peux pas taper dans l'axe de la rotule pour la décoller (ce qui serait le plus efficace je pense..)
Autre chose...En fait la raison du changement des triangles est du jeu dans la rotule gauche (celle que je n'arrive pas à extraire, justement..

), je pensais que les rotules n'étaient pas changeables (serties dans le bras, comme sur certaines e30 il me semble), ce qui n'est finalement pas le cas...

Donc maintenant, je me demande si ce ne serait pas un peu plus logique (et économique) que je change uniquement la rotule qui pose probleme (à condition que j'arrive à la démonter....

), etant donné que tout le reste sur le triangle parait encore bon...
Je me demande aussi : Est il nécessaire de faire refaire la géometrie après le changement du triangle complet ?

Si je démonte le silentbloc... Il faudrait le remonter exactement au meme endroit sur le nouveau triangle, pour que rien ne soit modifié, nan ? (encore faudrait il que le silentbloc supporte le démontage / remontage !

)
Merci d'avance pour vos réponses
@+
Steph