Taxe Pollution Peut Devenir Annuelle ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Re: Taxe Pollution Peut Devenir Annuelle ?

Message par christophe75 »

Si il y a taxe anuelle, elle pourraît bien concerner les vehicules immatriculés à partir de 2001 dans le pire des cas.
Pour les vehicules datant d'avant 2001, il n'y a pas de données sur les rejets de CO2 je crois.

Je voit bien une taxe sur les vehicules neufs uniquement.
Pour l'ensemble du parc, cela me paraît gros...A moins de revenir sur l'ancien systeme de taxe en rapport à la puissance administrative...

Mefions nous tout de même des bruits de couloir. Il y a 15 jours, j'ai entendu des gens effrayés à propos des dernieres normes du CT en vigeur ou "il parrait que" les air bag de plus de 10 ans sont à remplacer.
Alors que en réalité, ce n'est pas si méchant...

steph69

Message par steph69 »

effectivement taxe annuelle sur celle qui son à 2600€/ans

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Dans le cas d'une taxe annuelle, je ne vois pas comment il serait possible de trouver des données fiables

sur les emissions d'une 325td par exemple...

De plus ca ferait crier dans les chaumieres... le gars qui s'est fait plaisir pour sa retraite en prenant une

530d... il ne pourra peut etre pas encaisser une telle dépense (c'est tres.. contradictoire tout ca)...

donc si ca devait a passer, je me séparerais de la derniere BMW qu'il me reste et je pense que ses derniers

tours de roues seront pour aller a la manif..

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

steph69 a écrit :effectivement taxe annuelle sur celle qui son à 2600€/ans
Salut à tous !
Pour l'instant, il n'a été question que d'une taxe sur les voitures neuves et le reste n'est que rumeur, n'en déplaise à un puissant lobying vert minoritaire et démago (qui veut surtaxer les 4x4, les interdire à Paris et qui ne dis rien sur les monospaces qui, d'un point de vue pollution, ont les mêmes mauvaises performances)
Sur ce même sujet, avez vous lu ce qui concerne les véhicules roulant à l'éthanol E85 ? Ils sont à la fois subventionnés à l'achat et sanctionnés par l'écotaxe car rejetant plus de CO2 qu'une véhicule essence normal ... Dingue non ? Mais allez en parler aux peones mexicain qui se nourissent essentiellement de produit à base de farine de maïs. Depuis que la Califormie voisine achète de grosses quantités d'éthanol, les producteurs mexicains produisent une variété de maïs pour l'éthanol et plus pour la farine et du coup les paysans mexicains crèvent de faim car les cours de la farine de maïs explosent ! :angry:
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

thierry19

Message par thierry19 »

Bonsoir,

J'ai aussi entendu cette information sur RTL, il y a l'effet écologique ou ces personnes demandaient une taxe annuelle, mais le gros problème pour le gouvernement c'est que si cela marche trop bien, c'est à dire que les gens n'achètent plus que des voitures qui ne polluent pas, ils sont obligés de donner de l'argent, et aujourd'hui l'explication donnée est que les comptes s'équilibrent entre ceux qui paient et ce que le gouvernement redistribue. Demain pour éponger le déficit, il parle d'une taxe annuelle soit dit en passant moins importante que la taxe initiale.

Thierry

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut;

perso celà m'étonnerai beaucoup pour les voitures d'occasions d'il y a quelques années
- à l'époque de leur construction celà n'était pas dans les principes
- la mesure serait vraiment impopulaire
- celui qui achète une voiture neuve avec un gros moulin aujourdhui a été prévenu
contrairement à celui qui en posséde une depuis quelques années.
De plus celà effondrerait les marchés de ce type de véhicules.
Sachant que gros moteur = moteur qui a soif = plus de taxes collectées

Ekinoxe
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Invité

Message par Invité »

Salut, la taxe s'applique à toutes voiture immatriculées à compter du 1° juin 2004.
Celles rejetant moins de 200 g ne sont taxées que lors de la 1° vente en neuf, celles depassant les 200g seront taxées à chaque changement de proprio.

Cas pratique:
mon beau frere qui vient de s'acheter une 530 E61 de 2005 n'a pas eu de taxe à payer du fait qu'elle emette 184 g/km.
Nous avons flashés sur une RX8 231 cv de mars 2004 et nous n'en payerions pas malgres ses 284 g/km...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

diabolo a écrit :Salut, la taxe s'applique à toutes voiture immatriculées à compter du 1° juin 2004.
Celles rejetant moins de 200 g ne sont taxées que lors de la 1° vente en neuf, celles depassant les 200g seront taxées à chaque changement de proprio.

Cas pratique:
mon beau frere qui vient de s'acheter une 530 E61 de 2005 n'a pas eu de taxe à payer du fait qu'elle emette 184 g/km.
Nous avons flashés sur une RX8 231 cv de mars 2004 et nous n'en payerions pas malgres ses 284 g/km...
Je ne parlais pas de cette taxe là :D nous la connaissons et elle concerne les véhicules de plus de 200 gr de co2 lors d'une ré immatriculation.

Je parlais de la taxe à la mode de bonus/malus :devil:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Bah c'est de celle là que je parle, celle qu'on paie déjà sur la cg est en place depuis 2006.

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

diabolo a écrit :Bah c'est de celle là que je parle, celle qu'on paie déjà sur la cg est en place depuis 2006.
Non non, c'en est une autre :wacko:

Celle dont tu parles a été supprimée pour les véhicules neufs et remplacée par une autre, nettement plus élevée....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »