Bonjour et bonne année à tous les forumeurs.
Ma 318IS E30 de 1990 a 245000km et ne veut plus démarrer. Avant de tomber en panne, la voiture a donné quelques à coups et ensuite à 65 km/h à fond pendant 30 bornes mais sans caler. Le lendemain plus rien, impossible de démarrer. Ma batterie est quasiment neuve et bien rechargée, j'ai de l'allumage sur les 4 bougies, les 4 bougies sont neuves. Pour l'essence, elle arrive avec un bon débit (contrôle effectué en débranchant la durite aval filtre à essence), quand j'actionne le démarreur. Malgré les étincelles sur les 4 bougies, quand je démonte les bougies, elles sont très légèrement humides mais j'insiste pas car d'habitude elle démarre au 1er coup de clé.
J'ai de l'essence qui arrive, des étincelles aux bougies alors je comprends pas.
J'ai pas testé les bobines, elles sont d'origines mais peuvent elles être mortes et donner des étincelles?
A votre avis les spécialistes d'ou ca peut venir car 2 fois par le passé elle démarrait pas et c'était la pompe à essence (1ere à 220000 et 2eme 238000km). Mais là c'est pas çà. Je viens de réessayer, elle a tourné comme sur 3 pattes une fraction de seconde puis plus rien. Problème d'allumage? de débit au niveau des injecteurs? Mystère.
318is E30 Qui Ne Démarre Plus
- manuz1
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
salut,
si tu as étincelle et essence cela ne peut que marcher, surtotu que tu dis avoir les bougies humides.
As tu tester le capteur PMH ?
Le débitmètre est bien branché ?
a+
si tu as étincelle et essence cela ne peut que marcher, surtotu que tu dis avoir les bougies humides.
As tu tester le capteur PMH ?
Le débitmètre est bien branché ?
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
J'ai débranché et rebranché le débitmètre mais ca ne change rien. Pour le capteur PMH, je suppose que l'on peut le détecter lors d'un diagnostic au garage. Ou se situe t'il, comment on le teste.
Pour info j'ai une golf3 qui avait le capteur de rotation moteur qui était HS, il y avait de l'essence et de l'allumage et elle ne démarrait pas quand même. Il a fallu 3 semaines au garage car il n'y avait aucun défaut à la valise.
Pour info j'ai une golf3 qui avait le capteur de rotation moteur qui était HS, il y avait de l'essence et de l'allumage et elle ne démarrait pas quand même. Il a fallu 3 semaines au garage car il n'y avait aucun défaut à la valise.
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Bonsoir,
concernant le capteur d'AAC, le logiciel de diagnostic BMW doit le detecter je pense... J'ai eu le cas d'un capteur d'AAC qui ne detectait plus les PMH par moment, sur un M52, et il a été détécté lors du diagnostic; par contre je n'avais pas du tout les mêmes symptomes que toi: lorsque je roulais le moteur se coupait "net" puis impossible à demarrer pendant 15 min (le temps que la memoire tampon du capteur s'efface) puis reparti pour +/- 10kms et re-belote!!!
concernant le capteur d'AAC, le logiciel de diagnostic BMW doit le detecter je pense... J'ai eu le cas d'un capteur d'AAC qui ne detectait plus les PMH par moment, sur un M52, et il a été détécté lors du diagnostic; par contre je n'avais pas du tout les mêmes symptomes que toi: lorsque je roulais le moteur se coupait "net" puis impossible à demarrer pendant 15 min (le temps que la memoire tampon du capteur s'efface) puis reparti pour +/- 10kms et re-belote!!!
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
salut,
le capteur PMH est sur le damper tu peux déja tester sa résistance et voir si le svaleur change en faisant tourner le moteur regarde les pages techniques.
a+
le capteur PMH est sur le damper tu peux déja tester sa résistance et voir si le svaleur change en faisant tourner le moteur regarde les pages techniques.
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
OK merci. Cet après midi je n'ai pu tester que les 4 bobines car il flottait et je veux pas la descendre dans le garage, après faut un 4x4 pour la ressortir.
Bilan, les 4 bobines sont conformes aux valeurs données dans la partie technique.
J'ai vu le capteur PMH, il est bien crade et plein d'huile, elle fuit un peu de partout. La roue crantée est pas mal grasse, ca peut jouer pour les infos que récupère le PMH?
Et le capteur en bout de moteur au dessus de la pompe à eau mais très accessible, il sert à quoi?
Merci pour votre aide
Bilan, les 4 bobines sont conformes aux valeurs données dans la partie technique.
J'ai vu le capteur PMH, il est bien crade et plein d'huile, elle fuit un peu de partout. La roue crantée est pas mal grasse, ca peut jouer pour les infos que récupère le PMH?
Et le capteur en bout de moteur au dessus de la pompe à eau mais très accessible, il sert à quoi?
Merci pour votre aide
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Ca peut effectivement être le capteur pmh qui est défaillant.
La dernière fois qu'elle roulait, est ce qu'il avait des explosions dans le pot + des ratés ?
@+
La dernière fois qu'elle roulait, est ce qu'il avait des explosions dans le pot + des ratés ?
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
La dernière fois qu'elle a roulé, elle a démarré normalement et en arrivant au 1er feu elle a donné quelques raté sans caler. Au rond point suivant elle manquait énormément de puissance et elle n'a plus dépassé les 60km/h même en accèlerant à fond. Depuis plus moyen de la démarrer.
Ce matin j'ai shunté le relais de pompe à essence, la pompe tourne nickel, j'actionne le démarreur mais rien. Je démonte mes bougies et là complètement noyé alors que jusque là c'était très légèrement humide. Il y a des étincelles, les bobines sont conformes aux valeurs donnés.
J'ai testé le capteur PMH, celui sur la roue dentée: 502 ohms pour 500 attendu. Il m'a l'air bon.
J'ai testé le capteur AAC celui au dessus pompe à eau: 1238 ohms pour ??? combien attendu.
J'ai testé EV ralenti: 7,5 ohms pour 6-10 attendu.
Le débitmètre donne des valeurs différentes de l'attendu mais c'est pas ca qui l'empêche de démarrer et puis ce débitmètre m'a toujours donné des défauts lors de diagnostic (elle a 245000).
Il reste le calculateur (bosch) et le relais DME. Comment on teste le relais DME?
Si la distribution est décalée d'une dent ca peut l'empêcher de démarrer? En fait je pose cette question car j'ai fait changer le tendeur de chaine il y a 1000km, elle faisait un bruit de diesel (mais elle le fait toujours, les patins doivent être morts).
Ce matin j'ai shunté le relais de pompe à essence, la pompe tourne nickel, j'actionne le démarreur mais rien. Je démonte mes bougies et là complètement noyé alors que jusque là c'était très légèrement humide. Il y a des étincelles, les bobines sont conformes aux valeurs donnés.
J'ai testé le capteur PMH, celui sur la roue dentée: 502 ohms pour 500 attendu. Il m'a l'air bon.
J'ai testé le capteur AAC celui au dessus pompe à eau: 1238 ohms pour ??? combien attendu.
J'ai testé EV ralenti: 7,5 ohms pour 6-10 attendu.
Le débitmètre donne des valeurs différentes de l'attendu mais c'est pas ca qui l'empêche de démarrer et puis ce débitmètre m'a toujours donné des défauts lors de diagnostic (elle a 245000).
Il reste le calculateur (bosch) et le relais DME. Comment on teste le relais DME?
Si la distribution est décalée d'une dent ca peut l'empêcher de démarrer? En fait je pose cette question car j'ai fait changer le tendeur de chaine il y a 1000km, elle faisait un bruit de diesel (mais elle le fait toujours, les patins doivent être morts).
- manuz1
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
salut,
que donne comme valeur le débitmètre ?
As tu tester un autre débitmètre ?
a+
que donne comme valeur le débitmètre ?
As tu tester un autre débitmètre ?
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Re: 318is E30 Qui Ne Démarre Plus
Salut,
Nettoie ton capteur PMH ainsi que sa cible pour commencer, ca coute rien. Si elle fait un bruit de diesel et que ton tendeur de chaine etait gripper, il se peut que ta distribution se soit decalée. De plus le grand guide de chaine coté admission sur ce moteur est fragile. Controle ton calage de distribution, ce n'est pas tres compliqué surtout si tu as la RTA.
++
Nettoie ton capteur PMH ainsi que sa cible pour commencer, ca coute rien. Si elle fait un bruit de diesel et que ton tendeur de chaine etait gripper, il se peut que ta distribution se soit decalée. De plus le grand guide de chaine coté admission sur ce moteur est fragile. Controle ton calage de distribution, ce n'est pas tres compliqué surtout si tu as la RTA.
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