Pompe à Eau!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tvi777

Pompe à Eau!

Message par tvi777 »

Bonjour

j'ai un 325I de 1992 qui à 190 000 km et je me posais la question de la pompe à eau?
Faut il la changer ou pas ?
Le modèle que j'ai sur la voiture est ce un modèle à aillette en fer ou Plastique (beaucoup mieux à la vue des forum).
Et Surtout est aisé de changer cette pomppe à eau.
J'ai une ocase pour une pompe à eau version "Plastique" de 325TD de 1997 => est ce compatible?.

Merci d'avance pour votre reponses en vous souhaitant une soirée et une bonne année.
merci Cordialement

philippe

Re: Pompe à Eau!

Message par philippe »

un modèle 92 posséde une pompe à eau à ailettes plastique si d'origine.
Image

Golden78

Message par Golden78 »

tvi777 a écrit :Faut il la changer ou pas ?

Personnellement, je la changerais avant que çe soit elle qui demande à être changé... :P

ça évitera bien des dégats.. Je dirais même qu'elle a déjà bien vécu à 190 000kms.

Je te conseillerais d'en mettre une neuve, ça vaut pas très cher et au moins t'es tranquil ..

audiman

Message par audiman »

Bonsoir, oui change la avec le carlostat, et surtout de la pièçe d'origine , j'ais eu un problème avec de l'ataptable de chez( AZ Quiton) deux pompes en 8 mois, après avec celle de chez BM pas de problème, je suis surement tombé sur une mauvaise série , entre nous ça calme, heureusement je les change moi même, bonne année 2008 à tous.

Invité

Message par Invité »

audiman a écrit :oui change la avec le carlostat,
+1 audiman :top:

Le problème des pompes à eau sur n'importe quelle voiture, c'est que si sa pète ça fait (très souvent) très mal

A+

chris_325is

Message par chris_325is »

et en plus les pompes plastiques arrivent à se désertir sur l'axe et tu n'y voit rien, sauf quand c'est trop tard, alors dans tous les cas, moi je la change avec le calorstat et tout le liquide de refroidissement (purge complète du bloc) dès que j'achète une auto
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

moi je les faites changer l'année dernière alors que j'avais 120.000km, je les faits en préventif on ne sait jamais.

lien qui peu t'aider : click moi !

A+Mark///M
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »