528 Ou 328

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rv_bzh

528 Ou 328

Message par rv_bzh »

Hello,
voici la cruelle question qui se pose à moi. J'ai vendu ma voiture (Alfa 156 JTD 150cv) et celle de ma femme (une chtite clio 1.9D, qui par contre s'est vendue beaucoup plus rapidement que la mienne :P )
Et comme nous avons un petit bout de chou depuis 4 mois, nous avons pris une familiale sympa et pratique; un Xsara Picasso. Franchement tres confortable pour transporter ma petite famille.
Mais voila, le Picasso est à ma compagne et moi...je n'ai plus de véhicule, et donc j'ai envie de me faire un achat plaisir.
J'hésite donc entre une 328 E36 et une 528 E39 ayant un budget de plus ou moins 7.000 roros.
Cette voiture servira pour des trajets autoroutiers principalement, que j'estime autour des 5.000 kms/an, le reste du temps, dodo au garage car je vais au taff en bus ou à vélo :surprise:
Je n'ai eu ni l'une ni l'autre, et cela sera ma première BM (à moi, car j'ai pu essayer plusieurs E60 en BA, un régal). Je pense que la philosophie entre les 2 est assez différente.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis si vous avez, par hasard, gouté à ces 2 plateformes (par forcément avec ces moteurs) afin de me dire l'état d'esprit des ces véhicules.
Je vois plus la 328 comme une "GT" sportive et la 528 comme une petite limousine tres confortable sur les longs rubans d'asphalte. Dites-moi si je me trompe.
En tout cas, je vois la 528 en BA et la 328 en BM et les 2 avec le max d'équipement, bien entendu :innocent:
N'étant pas pressé, j'ai le temps pour trouver la perle rare.
J'attends vos conseils et merci de m'avoir lu ^_^

aurel0123

Re: 528 Ou 328

Message par aurel0123 »

rv_bzh a écrit :Hello,
voici la cruelle question qui se pose à moi. J'ai vendu ma voiture (Alfa 156 JTD 150cv) et celle de ma femme (une chtite clio 1.9D, qui par contre s'est vendue beaucoup plus rapidement que la mienne :P )
Et comme nous avons un petit bout de chou depuis 4 mois, nous avons pris une familiale sympa et pratique; un Xsara Picasso. Franchement tres confortable pour transporter ma petite famille.
Mais voila, le Picasso est à ma compagne et moi...je n'ai plus de véhicule, et donc j'ai envie de me faire un achat plaisir.
J'hésite donc entre une 328 E36 et une 528 E39 ayant un budget de plus ou moins 7.000 roros.
Cette voiture servira pour des trajets autoroutiers principalement, que j'estime autour des 5.000 kms/an, le reste du temps, dodo au garage car je vais au taff en bus ou à vélo :surprise:
Je n'ai eu ni l'une ni l'autre, et cela sera ma première BM (à moi, car j'ai pu essayer plusieurs E60 en BA, un régal). Je pense que la philosophie entre les 2 est assez différente.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis si vous avez, par hasard, gouté à ces 2 plateformes (par forcément avec ces moteurs) afin de me dire l'état d'esprit des ces véhicules.
Je vois plus la 328 comme une "GT" sportive et la 528 comme une petite limousine tres confortable sur les longs rubans d'asphalte. Dites-moi si je me trompe.
En tout cas, je vois la 528 en BA et la 328 en BM et les 2 avec le max d'équipement, bien entendu :innocent:
N'étant pas pressé, j'ai le temps pour trouver la perle rare.
J'attends vos conseils et merci de m'avoir lu ^_^

pour l usage que tu veut en faire pour moi ca serait 528 sans hesitation beaucoup mieux equiper beaucoup plus agreable a conduire plus silencieuse beaucoup d avantage

scolas

Message par scolas »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
Pour avoir eu les deux (une 328 coupé E36 et une 528 ia), ce n'est pas vraiment le même type de voiture, d'usage et de conduite ;). La 328 était vraiment super sympa à conduire. D'ailleurs au passage, la 328 est quand même largement gérable pour les grands parcours aussi ;)
Néanmoins, la 528 c'est quand même le pied niveau confort quand tu fais des grands voyages. Tu enclenches le régulateur et tu te laisses conduire ;). De plus la conso sur une 528 ia est quand même assez importante en ville (13l/100) mais j'ai été super étonné de la conso sur autoroute. Je suis aux alentours des 8.5l/100 (voir un peu moins) en roulant plus vers 150 que vers 130 (même si j'essaie de respecter de plus en plus ;))
Mon record est de 7l/100 (je suivais une vieille AX qu'on ramenait en Dordogne => 100km/h).
Je trouve que c'est une formidable routière mais qui a quand même de très bonnes reprises ;)
D'ailleurs je vend la mienne si ça t'intéresse : http://cgi.ebay.fr/BMW-E39-528-IA-Pack-Lux...1QQcmdZViewItem

N'hésite pas ;)

a+
aurel0123 a écrit :pour l usage que tu veut en faire pour moi ca serait 528 sans hesitation beaucoup mieux equiper beaucoup plus agreable a conduire plus silencieuse beaucoup d avantage
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Dialo

Message par Dialo »

Salut,
J'ai une 528i bvm, c'est vraiment le pied pour les grands parcours. En ville, tu peux la gérer comme un mazout, niveau conduite. C'est coupleux, elle peut monter très haut dazns les régimes, c'est que du plaisir en fait. Ensuite pour de l'usage surtout autoroutier, je ne connais que très peu les E36, mais l'E39 semble plus indiquée d'après mon humble avis, déjà niveau espace intérieur, c'est carrément autre chose.

Moi je vends la mienne pour trouver une version avec bva (steptronic). Je trouve ça bien plus agréable, tu devrais essayer une E39 bva, ça diffère certainement un peu de l'E60, mais elle est déjà super bien gérée, sans patinage.

Bonne recherche !!
Le charme du 6....

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Merci pour vos réponses :P
Cela confirme bien ce que je pensais; la 528 plus routiere et la 328 plus sportive.
Pas trop pataude la 5 dans les virages? Je dis cela car habitant sur Grenoble je fais un peu de montagne pour descendre sur la cote
Au niveau des perfs, cela doit etre sensiblement la meme chose; l'écart de poids étant minime non?

Scolas; j'avais vu ton annonce sur le site, mais bien qu'elle soit tres équipée, il lui manque les sieges électriques....si je devais pencher pour une 528.

Petite question, toutes les 528 avec BA ont le mode séquentiel?

Dialo

Message par Dialo »

Alors je crois que la steptro, selon les séries, est apparue en 97. On en voit sur quelques E38 antérieures à cette date.

Pour le comportement, il est complètement différent si tu trouves un châssis sport ou un classique. Sur la centrale, à 7900€, il y a une belle 528iA qui attend preneur depuis quelques temps déjà, xénons, sièges confort.. elle est dans le 73, tu devrais aller voir ;) pour un essai... Elle a visiblement le châssis classique. Le châssis sport s'écrase moins mais il y a moins de confort sur route dégradée, c'est un choix, sachant que sur autoroute, franchement, ça va (je ne sais pas sur autoroute étrangère, je n'ai fait que du billard français dans celel de Mick31).

Tu reconnais la steptro car il n'y a pas un cheminement de rapports tout le long de la boîte, et il y a le choix de passage en mode séquentiel.

Au pire, si tu en trouves une belle, envoie ici les photos, tu auras de l'aide !!!
Le charme du 6....

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Merci pour les infos sur la boite séquentielle :top:
En effet je l'avais vue celle du 73, mais pas plus emballé que cela (du fait de la couleur déjà, j'avoue que je serais plus attiré par un cosmo schwarz, et du cuir noir). Mais je pourrais toujours aller faire un petit galop d'essai pour mieux me rendre compte du véhicule. Vu que c'est un pro qui la vend, je pourrais plus facilement le faire.
De toute façon je ne suis pas pressé par cet achat; je ne l'envisage pas avant 2 mois....sauf si j'ai un TRES gros coup de coeur :P
En tout cas, je ne manquerai pas de vous demander conseil dans ce post si jamais je trouve celle qui me plait.
Et un autre truc :P Il faut aussi que je mesure si elle tient dans mon garage! Normalement les cotes sont bonnes, mais un essaie serait plus sur.

aurel0123

Message par aurel0123 »

rv_bzh a écrit :Merci pour les infos sur la boite séquentielle :top:
En effet je l'avais vue celle du 73, mais pas plus emballé que cela (du fait de la couleur déjà, j'avoue que je serais plus attiré par un cosmo schwarz, et du cuir noir). Mais je pourrais toujours aller faire un petit galop d'essai pour mieux me rendre compte du véhicule. Vu que c'est un pro qui la vend, je pourrais plus facilement le faire.
De toute façon je ne suis pas pressé par cet achat; je ne l'envisage pas avant 2 mois....sauf si j'ai un TRES gros coup de coeur :P
En tout cas, je ne manquerai pas de vous demander conseil dans ce post si jamais je trouve celle qui me plait.
Et un autre truc :P Il faut aussi que je mesure si elle tient dans mon garage! Normalement les cotes sont bonnes, mais un essaie serait plus sur.

alors etes vous decidez???

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Entre la 528 et la 328? Je pense que oui, je penche plutot vers une 528. Maintenant il faut que je prenne bienne les mesures de mon box pour voir si elle tient dedans. Le mieux étant de faire un essai avec le bon véhicule :innocent:
Une nouvelle petite question; je vois pas mal de 528 avec le cuir beige, tres beau d'ailleurs. Pas trop difficile à tenir propre? Il faut le nettoyer souvent?

scolas

Message par scolas »

Hello,

J'ai eu une 318 CI E46 avec le cuir beige. Je pense que le cuir doit être le même entre les e39 et e46.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème. Le proprio d'avant avait du en prendre soin également.
Perso j'utilise savon de marseille pour nettoyer et lait de bébé pour nourrir le cuir. Résultat impec ! :D
Et en plus ça sent bon ;)
rv_bzh a écrit :Entre la 528 et la 328? Je pense que oui, je penche plutot vers une 528. Maintenant il faut que je prenne bienne les mesures de mon box pour voir si elle tient dedans. Le mieux étant de faire un essai avec le bon véhicule :innocent:
Une nouvelle petite question; je vois pas mal de 528 avec le cuir beige, tres beau d'ailleurs. Pas trop difficile à tenir propre? Il faut le nettoyer souvent?
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »