Salut,
Ca avance doucement ... J'ai déterminé la position des platines. J'ai recoupé 6 ou 7 mm sur celles en "Z" et je les ai posées devant. Ne faîtes pas attention à la visserie, j'ai pris ce que j'avais sous la main ! Heureusement que j'ai une perceuse à colonne. Mais c'est quand même long de percer 4 trous par platine (6) d'abord à 4 mm puis à 9.2. J'ai percé un peu plus grand pour pas me faire ch..r pour mettre les vis. Au final, il y aura 3 épaisseurs à prendre : coque, contre-plaque, pied de l'arceau.
C'est comme ça ...
Il faut effectivement former les platines arrières car elles sont planes mais pas la zone d'appui.
J'ai positionné, coupé, soudé et mis en place provisoirement un tube de renfort au niveau de la portière.
Voilà pour aujourd'hui. Comme d'habitude, j'ai moins avancé que prévu.

J'ai quand même pris le temps de changer un maître cylindre sur une Astra pour dépanner une copine ...
J'avais dit que je voulais en avoir fini de l'arceau (hors peinture) et des baquets ce week-end ... ben c'est raté. Pourtant, déjà rien que l'arceau fini, je m'en serais contenté !
Et le poste semi-auto, je n'ai pas réussi à le régler. C'est principalement l'avance du fil que je ne parviens pas à ajuster. J'ai fait pas mal d'essais sur des morceaux de ferraille mais j'ai abandonné.
Allez, demain boulot ! Heureusement qu'il y a le taf la semaine pour se reposer !!!

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?