Fuite Pompe Injection 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vincent 42

Fuite Pompe Injection 325 Tds

Message par vincent 42 »

salut
je compte acheter une 325tds de 96 elle a une fuite a la pompe a injection
dans les tours elle fonctionne normalement mais au ralenti elle ce desamorce cale et est dur a redemarrer le temps de la reamorcer
la pompe est elle hs ou est ce seulement un probleme de joint
merci

xavier59

Re: Fuite Pompe Injection 325 Tds

Message par xavier59 »

salut, cela put provenir de plusieurs chose.

Déja as tu diagnostiquez une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection??

vincent 42

Message par vincent 42 »

enzos59 a écrit :salut, cela put provenir de plusieurs chose.

Déja as tu diagnostiquez une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection??
oui il y a une fuite sur la pompe mais je n'est pas vu a quel niveau car je ne voulait pas demonter chez le vendeur(un petit pepe) chez bm il lui on dit que la pompe etait hs mais sans demonter non plus je pense qu'il avait envie de lui en metre pour 1500euros
mais lu beaucoup de sujet sur le forum et d'apres ce que j'ai vu les fuite de pompe n'allait pas jusqu'a desamorcer la pompe et caler la voiture

regis

Message par regis »

Salut

Chez BMW, ils changent la pompe sans discussion. Dans un centre bosch, ils te la répare. Si tu te sens d'attaque et que tu as l'outillage, tu peux la réparer toi même pour 7 euros( le prix de la pochette de joints ).
Lorsque j'ai fais la mienne sur mon 525 TDS touring, la pompe pissait au moin 0.5 litres/minutes au ralenti mais ne m'a jamais désamorcé le circuit surtout qu'elle pissait au niveau de l'actuateur et aussis au niveau du distributeur. Je pense que la tienne a un autre problème en plus des fuites, mais tant qu'elles ne sont pas réparée on ne peut rien affirmer.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

vincent 42

Message par vincent 42 »

regis a écrit :Salut

Chez BMW, ils changent la pompe sans discussion. Dans un centre bosch, ils te la répare. Si tu te sens d'attaque et que tu as l'outillage, tu peux la réparer toi même pour 7 euros( le prix de la pochette de joints ).
Lorsque j'ai fais la mienne sur mon 525 TDS touring, la pompe pissait au moin 0.5 litres/minutes au ralenti mais ne m'a jamais désamorcé le circuit surtout qu'elle pissait au niveau de l'actuateur et aussis au niveau du distributeur. Je pense que la tienne a un autre problème en plus des fuites, mais tant qu'elles ne sont pas réparée on ne peut rien affirmer.

A+
oh oui je me sent d'attaque lol effectivement il y a surement une prise d'air suplementaire ailleur queque bulles d'air en sortie de filtre elle fait un peut de bruit au niveau culbuteur normal ou pas (sa sera ma premiere bm)peugot citroen je connait tres bien mais la

regis

Message par regis »

Et bien commence par les joints de pompe. Par la même occasion, change tes tuyaux de retour de gazoil entre les injecteurs et relance la bête.
Néanmoin si tu as des bulles dans le circuit visibles dans le tuyau d'alimentation de la pompe, soit elle désamorce grave, soit il faudrait très certainement contrôler la pompe qui se trouve dans le réservoir.
De toutes façon, le fait 'avoir de l'air à l'arriver de la pompe ne pourra que te créer des ennuis ( Manque de puissance, calage sans arrêts )

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

buhl

Message par buhl »

Oui si elle a des soucis de calage et que tu as vu des bulles d'air arriver depuis le filtre, c'est en rien un probleme de pompe, là.

Le filtre a gazole est peut être en cause aussi.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

xavier59

Message par xavier59 »

Salut, je ne pense pas que tu doit seulement avoir un probléme d'étanchéité de pompe a injection.

verie tout tous circuit de gasoil tu doit avoir une prise d'air quelques part. As tu regardez si un de tes injecteurs fuyait?

Tiens nous au courant. Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »