325i E36 : Tremblement Du Volant Entre 60 Et Environ 80 Km/heure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FatCat

325i E36 : Tremblement Du Volant Entre 60 Et Environ 80 Km/heure

Message par FatCat »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est la cause de ce phénomène : lorsque je roule entre environ 60 et 80 km/h le volant tremble comme si les roues avant étaient mal équilibrées, puis, passé ce kilométrage ça va sans problème.

Une pièce à vérifier dans le train avant ?!

merci de l'aide :P

Invité

Re: 325i E36 : Tremblement Du Volant Entre 60 Et Environ 80 Km/heure

Message par Invité »

Salut
FatCat a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est la cause de ce phénomène : lorsque je roule entre environ 60 et 80 km/h le volant tremble comme si les roues avant étaient mal équilibrées,
Et, elles le sont bien ?

A+

lo.ic

Message par lo.ic »

salut,

j'ai le memem phénomeme entre 80 et 85 sur des jantes en 18', je pensais à un plomb qui a sauté. Pas eu le temps d'aller les faire reequilibrer.

xander cage

Message par xander cage »

Seulement a cette vitesse??? Ou est ce que par hasard tu n'aurai pas les memes vibrations a 140-160kmh, generalement les phenomenes vibratoires dus a l'equilibrage des masses tournantes n'apparaissent qu'a une seule vitesse et ses multiples si mes souvenirs sont bons... en meme temps il te suffit de trouver un pti garageot sympa et de lui demander de controler l'equilibrage...

FatCat

Message par FatCat »

xander cage a écrit :Seulement a cette vitesse??? Ou est ce que par hasard tu n'aurai pas les memes vibrations a 140-160kmh, generalement les phenomenes vibratoires dus a l'equilibrage des masses tournantes n'apparaissent qu'a une seule vitesse et ses multiples si mes souvenirs sont bons... en meme temps il te suffit de trouver un pti garageot sympa et de lui demander de controler l'equilibrage...

Voyons, les vitesses de l'ordre de 140-160 sont proscrites dans notre beau pays :innocent: :P

Je pensais qu'en cas de mauvaise équilibrage ça devrait le faire tout le temps à partir d'une certaine vitesse ?
Mais si selon vous non, je vais me pencher là dessus. Elle a passé le CT récemment donc je ne pense pas que ce soit un jeu ou autre dans le train avant.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Va voir chez le dentiste, y a un plombage qu'à du sauter :oupsss:

A+

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Pareil sur la mienne, fait réquilbrer tes roues.
540 e39

FatCat

Message par FatCat »

Merci les gars !!!!

Ça me rassure, je vous tiens au jus !!!!!

nick66

Message par nick66 »

FatCat a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est la cause de ce phénomène : lorsque je roule entre environ 60 et 80 km/h le volant tremble comme si les roues avant étaient mal équilibrées, puis, passé ce kilométrage ça va sans problème.

Une pièce à vérifier dans le train avant ?!

merci de l'aide :P
salut d 'accord pour verif équilibrage avant souvent ce phénomène disparait vers 85 kms/90 kms si tremblement dans le tableau de bord de 90 kms à a peu près 120 kms souvent équilibrage arrière

a+

ke20

Message par ke20 »

nick66 a écrit :salut d 'accord pour verif équilibrage avant souvent ce phénomène disparait vers 85 kms/90 kms si tremblement dans le tableau de bord de 90 kms à a peu près 120 kms souvent équilibrage arrière

a+

+1 :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »