Problème Démarrage 330d

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jlbonif
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par jlbonif »

bonsoir a tous

comme promis je vous tiens au jus mais pour l instant ils n ont pas encore eu le tps et ils m ont dis avoir trouvé une fuite au retour injecteur je serais fixé demain ou lundi au plus tard
quelqu un pourrait il me dire combien je peux vendre ma 330d en super etat 13OOO km toe ,volant multi ,5eme jante alu aileron M3 ,dsc3, paupieres de phares , hp focal et jvc usb et un boitier +30cv
merci a bientot

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Caillou2001
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par Caillou2001 »

Rien que cette fuite peut suffir a ce qu'elle ne démarre pas.
Ca va rien te coûter (si ce n'est que ça)
Et faut pas la vendre pour ça.

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pepel10
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par pepel10 »

je vais dans le sens de caillou!! attend pour voir, ne te précipite pas!! <_<

jlbonif
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par jlbonif »

bonjour a tous

je viens d appeler bm ils ont changé le tuyau de retour d injecteur et verifé le boitier mais toujours rien !
le chef d attelier revient lundi :( ils me parlent de la pompe haute pression car le gasoil arrive mais leur valise dit que ça vient d un propleme de pression de gasoil ????
voilà pour les news a +

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Caillou2001
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par Caillou2001 »

La pompe ou peut être bêtement le cpateur de pression en bout de rail...

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pepel10
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par pepel10 »

jlbonif a écrit :bonjour a tous

je viens d appeler bm ils ont changé le tuyau de retour d injecteur et verifé le boitier mais toujours rien !
le chef d attelier revient lundi :( ils me parlent de la pompe haute pression car le gasoil arrive mais leur valise dit que ça vient d un propleme de pression de gasoil ????
voilà pour les news a +
meme symptome que la mienne quand les pompes de gavage étaient foutues!!!! et surtout meme diagnostique a la valise!! ca sent bon pour les 2 pompes!! et n'oublie pas que c'est un probleme récurent chez BMW!!
bonne chance!! je vais regarder le tarif de la facture histoire de t'informer!!
a+

jlbonif
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par jlbonif »

pepel10 a écrit :meme symptome que la mienne quand les pompes de gavage étaient foutues!!!! et surtout meme diagnostique a la valise!! ca sent bon pour les 2 pompes!! et n'oublie pas que c'est un probleme récurent chez BMW!!
bonne chance!! je vais regarder le tarif de la facture histoire de t'informer!!
a+
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse qui me réconforte guère :( mais par contre le gasoil arrive, donc est ce quand même du aux pompes, car chez BM, ils me disent qu'il pourrait s'agir de la pompe haute pression ?????
Prochain épisode lundi, à voir, mais intéressé tout de même par le montant de ta facture.
Merci
A+

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vernonfr35
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par vernonfr35 »

jlbonif a écrit :Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse qui me réconforte guère :( mais par contre le gasoil arrive, donc est ce quand même du aux pompes, car chez BM, ils me disent qu'il pourrait s'agir de la pompe haute pression ?????
Prochain épisode lundi, à voir, mais intéressé tout de même par le montant de ta facture.
Merci
A+

Bon soir,

Il y a 3 pompe de gasoil
- Haut pression cote moteur
- pompe avant le pompe haut pression ...(pre-supply/pression bas)....normalment on sur siege bas de casse.
- pompe de gavage dans resevoir gasoil

Si BMW faites le control, il doit vous dites quel est le pression pour chaq pompe a chaq point sortie.
Il doit vous dites aussi le valeur exact com standard pour tout point sortie. Il faut verfie aussi tout relais associe avec le system de gasoil, depuis le resevoir jusque le injector. Com ca, vous pouvez etre sur si il dite le varite ou il 'faites un essayez de change pompe haut pression' avec votre argent bien sur! Demande un imprimer pour toute test faites...en UK il demande ca et le concessionaire est oblige de fournir ca. (Si fialment il change le pompe, demande encore le nouvel test et result)

Si la pression dans toute pompe est bon, il faut regarde en niveau injector. Si il y a un fuites, c'est sur, il perdu pression. Sans le bon pression, le rail commun du diesel ne fonction pas correctement avec des injector. Apres, c'est encore le sonde arbe a cam et ou le sonde de vilbrequin.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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eddy63
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par eddy63 »

Bonjour à tous

Bien pour moi j'ai eu hier la joyeuse surprise que ma fais
ma 530D de 1999 qui refuse de démarrer :ranting: ouf quand même
elle est dans mon garage ! :D
le démarreur tourne très bien mais le moteur veut rien savoir.
Mes symptômes avant coureurs un bruit de pompe assez bref
de la pré-pompe de GO (sous le siège) il y a quelques jours
d’habitude elle tourne au moins 30s ou plus avec le contact
mais là j’avais pas tilté .Puis hier plus de bruit sous le siège
seulement la pompe « de gavage » ou de transfert dans le réservoir.

Je suis en train de faire mon expertise et pour apporter ma contribution
Je vais vous décrire ma recherche.

L’outils.

-Carsoft
Il y a un an j’ai investi sur une interface carsoft 6.1
(qui aujourd’hui et largement rentabilisé panne de calculateur
ABS que j’avais résolut voir mes posts).

La lecture

J’ai étudié le schéma électrique sur WDS et vu que les deux pompes fonctionnent
en tandems + étudié le circuit du GO ainsi que les capteurs.

Le diag


Dans un premier temps j’ai connecté carsoft sur la 530D
Verdict sur le calculateur DDE code erreur 1260 : pressions pompe avant

Je me dis que c’est le capteur sur la rampe commune.
Non j’ai vu qu’il y a un capteur sur la basse pression avant la pompe HP
capteur qui est sur le porte filtre a gasoil.

Pour être sur j’ai débrancher le capteur puis refais un carsoft
Puis code erreur 15 quelque chose (j’ai pas pris des notes) : Défaut Capture pression avant

Donc je parle bien du circuit basse pression

(Attention pour ceux qui débrancheraient le capteur puis mettent le contact un défaut
reste au tableau de bord DDE allumé en permanence il faudra faire en reset avec la valise)

Donc pour moi ce capteur est la pour prévenir toute casse de la pompe HP en cas de panne sèche et interdit au moteur de tourner et cela explique pourquoi aucun défaut n’est remonter au tableau de bord.(Si a chaque fois que l’on tombe en panne sèche il faut repasser chez BMW les clients serraient en peu échaudés)

Bien je remet le contact puis écoute ma pompe sous mon siège rien..

Je vais faire le test du branchement en direct pour voir si elle tourne
et regarder que pendant le contact mon alimentation de pompe sort
bien le 12V (je vais le faire dans la journée) mais je suis a peu prés sur
que la pompe a claqué.

Recape des pannes de pompe electrique sur E39 530D 525D voir 330D

Pour faire simple deux symptôme de panne pour le circuit basse pression.


La pompe de transfert dans le réservoir.
Si la voiture ne démarre pas avec moins de 20 litres dans le réservoir.
Si en rajoutant du GO au moins 20 litres elle dédaigne repartir
C’est la pompe du réservoir.
Cela s’explique que le réservoir et en deux partis et que la crépine d’aspiration
se retrouve a sec si la pompe ne transfert plus le GO dans l’autre parti
cela simule une panne de GO et que le capteur basse pression détecte donc interdiction au moteur de tourner.

La pompe de pression basse (sous le siege)
Si la pompe claque avec le plein ou moins de 5Litres dans le reservoir capteur basse pression détecte donc interdiction au moteur de tourner même si l’on rajoute du GO.

On peu aussi avoir le relais des pompes qui claque le fusible qui claque N°54 dans le coffre
pour les 530D berline.
Le capteur peut aussi tomber en panne.

Voila pour moi je vais acheter très certainement une pompe sur oscaro pour 250€ ou chez BMW.(ouille mon compte en banque). :wacko:

Par contre en peu avoir les galéres bien connu sur le circuit HP :ranting:
-Pompe HP :devil:
-Capteur HP :devil:
-Regulateur de pression :devil:
-Capteur d'arbre :devil:
-Injecteur qui fuit :devil:
-... :sick:
-....
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

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eddy63
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Re: Problème Démarrage 330d

Message par eddy63 »

Voila

J'ai mis le nez dessous la 530D et mon diag se confirme
la pompe sous le siege conducteur et HS.

J'ai bien la commmade de la pompe 12V mais en alimentant
la pompe en direct rien j'ai fais un test de valeur ohmique
le courant ne passe plus.

Bilan une pompe de basse pression à changer. :ranting:

Mais content de pas faire appel à BMW pour le diag. :surprise:

A+ :top:
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

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