Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les E38 Du Forum

Message par crazymac »

christophe_autos a écrit :Euh, le mien monte au dessus de 6000, 6250 il me semble, je crois que le M60 prend 6500 et le M62 6250.

En vmax (in deutschland bitte), 260 compteur à 5400-5500, ce qui laisse 750 pour atteindre les 260 chrono...

Hans, ressort tes MA stp! :devil:
Christophe, je n'ai pas parlé de rupteur mais de zone rouge :) La BVA n'empêche pas de monter au régime maxi autorisé. 5400 tr/min c'st le régime de Pmax, après la puissance redescend. Je ne suis pas sûr qu'à 6000 tu puisses prendre de la vitesse. Il faudrait un pont plus long.

Voici le courbe de couple d'un M60B40.

Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Les E38 Du Forum

Message par kawaH2 »

Mais par contre il me semble qu'on trouve des E32 V8 dès 92 (ou modèle 93).

dès 91, même :wink2:

Invité

Re: Les E38 Du Forum

Message par Invité »

crazymac a écrit :Christophe, je n'ai pas parlé de rupteur mais de zone rouge :) La BVA n'empêche pas de monter au régime maxi autorisé. 5400 tr/min c'st le régime de Pmax, après la puissance redescend. Je ne suis pas sûr qu'à 6000 tu puisses prendre de la vitesse. Il faudrait un pont plus long.

Voici le courbe de couple d'un M60B40.

Image
:blink:

Mais c'est pas vrai, quelle tâche! :ranting:

En plus je le savais, désolé Alex, tu as tout a fait raison, la puissance du M62 est également à 5400-5600, ce qui faisait parler dans les revus spécialisées de big block US pour ce moulin typé confort, ce fut la même chose pour la princesse 850 CSI dont le V12 12S monte assez peu haut ...

L'impression de puissance vers le RUPTEUR ( :ranting: ) est due à l'effet acoustique, mais la puissance diminue paradoxalement ... <_<

Comme quoi mes oreilles ne sont pas celles d'un âne, et je m'y fie pourtant en étant aussi bête que lui ... :devil: :P

Et pourtant, à 200 en 4 à 5500, elle prend de la vitesse de 5500 à 6500, pourtant le 250 est à 5645 en 5 et 4685 en 6.

4685 en vmax en 6, c'est étrange, cela laisse de la marge pour un carton gps

Je n'ai pas relevé, mais pourquoi gagnerais-je 40 km/h entre 5500 et 6500 en 4 si la puissance diminue?

C'est donc le rapport de pont qui joue sur le gain?

Méa culpa... :amen:

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Les E38 Du Forum

Message par ol54 »

christophe_autos a écrit :....

Je n'ai pas relevé, mais pourquoi gagnerais-je 40 km/h entre 5500 et 6500 en 4 si la puissance diminue?

C'est donc le rapport de pont qui joue sur le gain?

Méa culpa... :amen:

la puissance diminue mais tu en as encore assez pour combattre les effets de la force du vent (surface, cx, vitesse au carré) :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les E38 Du Forum

Message par crazymac »

Même si la puissance diminue, il reste, sur le M60 en tout cas, 240 ch à 6500 tr/min donc largement assez pour rouler à 200.

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les E38 Du Forum

Message par Greggy »

Excusez-moi, je fais un petit HS: je présente ma voiture ICI :lol:

Voilà-voilaàa..........!

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

manouche
Messages : 202
Inscription : mer. juin 07, 2006 8:31 pm

Re: Les E38 Du Forum

Message par manouche »

crazymac a écrit :Christophe, je n'ai pas parlé de rupteur mais de zone rouge :) La BVA n'empêche pas de monter au régime maxi autorisé. 5400 tr/min c'st le régime de Pmax, après la puissance redescend. Je ne suis pas sûr qu'à 6000 tu puisses prendre de la vitesse. Il faudrait un pont plus long.

Voici le courbe de couple d'un M60B40.

Image
Salut,

aurais-tu les memes courbes pour le moteur de la 750i e38?

a+

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les E38 Du Forum

Message par crazymac »

Non, en V12 je n'ai que celle de la 760i.

Invité

Re: Les E38 Du Forum

Message par Invité »

crazymac a écrit :Non, en V12 je n'ai que celle de la 760i.
On parle de E38 Alex ... :P :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les E38 Du Forum

Message par crazymac »

Pour cette même raison, j'ai répondu "non" et je n'ai rien posté :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités