crazymac a écrit :Christophe, je n'ai pas parlé de rupteur mais de zone rouge
La BVA n'empêche pas de monter au régime maxi autorisé. 5400 tr/min c'st le régime de Pmax, après la puissance redescend. Je ne suis pas sûr qu'à 6000 tu puisses prendre de la vitesse. Il faudrait un pont plus long.
Voici le courbe de couple d'un M60B40.

Mais c'est pas vrai, quelle tâche!
En plus je le savais, désolé Alex, tu as tout a fait raison, la puissance du M62 est également à 5400-5600, ce qui faisait parler dans les revus spécialisées de big block US pour ce moulin typé confort, ce fut la même chose pour la princesse 850 CSI dont le V12 12S monte assez peu haut ...
L'impression de puissance vers le RUPTEUR (

) est due à l'effet acoustique, mais la puissance diminue paradoxalement ...
Comme quoi mes oreilles ne sont pas celles d'un âne, et je m'y fie pourtant en étant aussi bête que lui ...
Et pourtant, à 200 en 4 à 5500, elle prend de la vitesse de 5500 à 6500, pourtant le 250 est à 5645 en 5 et 4685 en 6.
4685 en vmax en 6, c'est étrange, cela laisse de la marge pour un carton gps
Je n'ai pas relevé, mais pourquoi gagnerais-je 40 km/h entre 5500 et 6500 en 4 si la puissance diminue?
C'est donc le rapport de pont qui joue sur le gain?
Méa culpa...
