Moteur De 524e28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gerard 53

Re: Moteur De 524e28

Message par gerard 53 »

elle arrive a 250000km tourne bien mais c'est pareille,je ne sais comment elle etait mener avant,alors je fait gaffe.je la possede depus juin dernier

gerard 53

Message par gerard 53 »

la durite que tu entend et brancher sur le bloc moteur.et merci pour toute ses info.
pourquoi tu veut que je vire la capsule noir qui sert a egr et que je bouche?

gerard 53

Message par gerard 53 »

gege53 a écrit :la durite que tu entend et brancher sur le bloc moteur.et merci pour toute ses info.
pourquoi tu veut que je vire la capsule noir qui sert a egr et que je bouche?
voici la caisseImageImageImageImageImage
et voila.j'ai prevue changer mes joints et commencer a tout remettre en place le weekend prochain et peut etre les premier tours de roue en bm

dem69

Message par dem69 »

Salut,

sur ta 524 TD il n'y a pas d'EGR normalement et en l'enlevant tu limites les risque de pris d'air.
De toute facon regardes le montage du moteur qui est actuellement sur la voiture.
Ta E28 a l'air saine et la couleur est sympa.

Sur la 300 D il faut surveiller la corrosion au niveau des prise de cri, sur ma 190 c'est mort.

pour la durite, peux tu me faire une photo de l'endroi ou elle se branche sur le bloc?

A+

gerard 53

Message par gerard 53 »

dem69 a écrit :Salut,

sur ta 524 TD il n'y a pas d'EGR normalement et en l'enlevant tu limites les risque de pris d'air.
De toute facon regardes le montage du moteur qui est actuellement sur la voiture.
Ta E28 a l'air saine et la couleur est sympa.

Sur la 300 D il faut surveiller la corrosion au niveau des prise de cri, sur ma 190 c'est mort.

pour la durite, peux tu me faire une photo de l'endroi ou elle se branche sur le bloc?

A+
pour ma 300npas trop de soussi cote corrosion,un peut une aile ar mais je crois que ça rouille vite aussi au niveau des fixation du pont ar.la fameuse durite ne vas pas au bloc moteur comme je t'ais dit (mille excuse )mais et relier a d'autre durite qui parte a la pompe a eau voir photo,c'est la plus longue qui part par la gauche et passe sur le cache courroie de distri,Image
voici l'ensemble des durites
ImageImage
sur cette derniere photo,il y a une tige en premier plan dui est filté avec un ecrou de reglage peut me dire a quoi il sert,(a l'interrieur il y a un clapet,quel est sa fonction)

dgl

Message par dgl »

Petit hs

En ce qui concerne la conduite tu seras surpris de la différence. La 524td, c'est nerveux, puissant tandis que la 300d, c'est plus continu mais sans sentation de puissance. Perso, je la trouve molle.

J'ai refait le joint de culasse de la 300d de mes beaux parents, qui affiche 530000km, et c'est vrai que c'est un régal à entendre tourner. En effet, démarrage à froid instantané et ralenti immédiat à 550tr.

Mais comme tu le disais, j'ai dû démonter le train arrière et refaire les quatre emplacements de fixation de celui-ci sur le châssis.

Sinon, j'ai horreur de rouler avec cette bagnole (équipée BA!), mais quel veau :sick:

gerard 53

Message par gerard 53 »

c'est sur,c'est un veau mais quand c'est lancé,ça marche pas mal il faut monter en tour c'est tout.je pense qu'elle serat moin fragile que la bm.mais bon,c'est un plaisir de rouller avec ses bonne veille allemande.et on n'a pas besoin de valise pour se depanner

dem69

Message par dem69 »

Merci pour les photos,

sur la photo de la durite posée sur le sol le coté gauche se branche sur le boitier calorstat au dessus de la pompe à eau. La première durite sur le manchon/tube plastique se branche sur ta capsule thermostatique (sur la pompe à injection), la deuxième sur le bas du reservoir de LDR.
Le coté droit de la durite se branche lui sur le tablier du vehicule pour le chauffage interne de l'habitacle (attention au sens de montage entre cette durite et l'autre durite qui sort du bloc).

Ou se branche la durite qui sort de ce boitier metallique sur le coté du bloc?(je pose toutes ces questions car je vais modifier une 324 TD équipée d'une pompe électronique).

gerard 53

Message par gerard 53 »

Image
la seule durit qui me reste c'est celle la qui se branche iciImage
sous le mettre cylindre au dessus de la durit deja en place

dem69

Message par dem69 »

Merci, comme cela c'est beaucoup plus clair pour moi.

Bon courage pour le remontage.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »