Reference Des Injecteurs Sur 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Reference Des Injecteurs Sur 318tds

Message par Invité »

Bonjour,

J'aimerai commander des injecteurs pour ma voiture, c'est une BMW 318 TDS, model 95.

4 cylindres, donc 4 injecteurs. 3 "classiques" et 1 "pilote", dumoins avec un capteur dessus.

Chez BMW, c'est 100 euros pieces pour les classiques, et 300 euros le pilote, en gros, y en a pour 600 euros... Ca fait mal...

Par le biai d'une connaissance, j'ai peut etre la possibilité d'avoir des remises chez un fournisseur automobile.

Mais pour cela, j'aurai besoin de la reference des injecteurs afin de comparer les prix.

Qqun aurait il ca?

Merci à vous. :top:

xavier59

Re: Reference Des Injecteurs Sur 318tds

Message par xavier59 »

salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veut la reference exacte des injecteurs.
Tu n'as juste qu'a allez avec ta carte grise et tu fait le tour des dieselistes. Ils vont pouvoir te donnez le prix rien qu'avec le type et l'année de la voiture.

Invité

Message par Invité »

Le revendeur automoibile ne peut rien faire avec la carte grise, ne meme avec la reference de la revue technique. Lui, a besoin d'une reference constructeur.

Avec la reference de la revue technique, il a contacté Bosch, qui a ete incapable de trouver qqchose. Le seul truc qu'il a trouvé, c'est une reference qui serait d'apres eux, 4 fois les memes injecteurs, pas d'injecteur avec capteur. En gros, c'est pas bon.

Voila le pourquoi du comment.

regis

Message par regis »

Salut

injecteur 13 51 2 245 810
injecteur pilote 13 53 2 246 083

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

xavier59

Message par xavier59 »

Laurent.68 a écrit :Le revendeur automoibile ne peut rien faire avec la carte grise, ne meme avec la reference de la revue technique. Lui, a besoin d'une reference constructeur.

Avec la reference de la revue technique, il a contacté Bosch, qui a ete incapable de trouver qqchose. Le seul truc qu'il a trouvé, c'est une reference qui serait d'apres eux, 4 fois les memes injecteurs, pas d'injecteur avec capteur. En gros, c'est pas bon.

Voila le pourquoi du comment.

:o Ok, parce que moi j'ai changez mon injecteur pilote chez un dieseliste et il ma juste demandez la carte grise et je l'ai eu la semaine d'aprés sans soucis.

A+

td1231

Message par td1231 »

bonjour,

J'ai des bons prix si sa t'intersse, donne juste les infos détaillée de ta bmw : année, modèle, motorisation ...etc
cdlt

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Les injecteurs sont des Bosch DNO SD 318

3 portes injecteurs Bosch KCA 21 S 71 R
1 porte injecteur Bosch KCA 21 S 76/1

pour l'injecteur pilote seul le porte injecteur differe, l'injecteur lui meme est identique

Invité

Message par Invité »

TDI a écrit :bonjour,

J'ai des bons prix si sa t'intersse, donne juste les infos détaillée de ta bmw : année, modèle, motorisation ...etc
cdlt

Salut A tous,

En effet je suis à la recherche de prix interressants, comme ecrit plus haut, c'est une Berline 318 TDS Pack, 1665 cc3 90 cv. Modele 95, type mine CC51 de tete.

Merci à toi. :)
Sam le Pirate a écrit :Les injecteurs sont des Bosch DNO SD 318

3 portes injecteurs Bosch KCA 21 S 71 R
1 porte injecteur Bosch KCA 21 S 76/1

pour l'injecteur pilote seul le porte injecteur differe, l'injecteur lui meme est identique

Ces references la, sont celles de la revue technique, mon fournisseur automobile n'a pas sû les exploiter.

Ce qui peut faire peur, c'est qu'il s'est mis en relation avec Bosch, et que eux non plus n'ont pas reussi à les exploiter... :crying:

Par contre, l'info sur le porte injecteur est interressante. Est ce qu'un porte injecteur peut s'user? En gros, est ce qu'il serait bien que je le change aussi, ou l'injecteur lui meme suffirait?

Merci.
regis a écrit :Salut

injecteur 13 51 2 245 810
injecteur pilote 13 53 2 246 083

A+

Ca, ça me plait bien comme reference, c'est celle que l'on trouve sur l'injecteur?

Pourquoi 2 references differentes? Je pose cette question car c'est en contradistion avec la reponse de Sam qui dit que ce sont les 4 memes injecteurs.

Merci à toi.

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

salut!!

Ben disons que sur ma 325, ce n'est pas l'injecteur lui meme qui fuit, mais le porte injecteur a cause de son capteur... A mon avis il ont pas voulu s'emmerder chez Bosch, je pense que meme si la reference n'existe plus, il doivent bien avoir la correspondance....

La reponse de régis, donne deux reference BMW, et sous cette reference il vendent ensemble injecteur + porte-injecteur.

regis

Message par regis »

Salut

Tout simplement parce que l'injecteur pilote a sa propre référence même si la plupart des pièces qui le constituent sont identiques aux autres.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »