D'où Provient Cette Allergie Aux Boîtes Auto ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323ibaur

D'où Provient Cette Allergie Aux Boîtes Auto ?

Message par 323ibaur »

Salut à tous

Je suis sur le point de craquer pour une 2002A et "...dommage : le boîte auto.."
Vous avez eu des déconvenues en terme d'entretien ? La conduite est différente ? la conso ?
J'attends vos commentaires avec impatiente avant de faire une bêtise

Merci

milis07

Re: D'où Provient Cette Allergie Aux Boîtes Auto ?

Message par milis07 »

salut si elle te plait vraiment rien ne t'empeche de l'a prendre et si tu te lasse de la boite auto trouve une boite manuel avec tout se qu'il faut et tu n'aura plus qu'a changer B)
perso je prefere les boite manuel mais si c'est une bonne ocassion pourquoi pas

crazymac

Message par crazymac »

je pense qu'à cette époque là, et surtout dans cette catégorie de cylindrée, la BVA signifiait moindre puissance, un rapport en moins et des performances en baisse.
Mais avec un V8 de forte cylindrée comme outre atlantique, ça passait bien :)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben cela dépend de la boite auto avant tout, sur une ancienne c'est des boites 3-4 vitesses donc cela tire trés long et cela fait un veau de la voiture sans parler de la consommation.
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

La BVA 4 est sortie en 1981 ou 82 sur les E23 et E28. Toutes les BMW d'avant cette date avait la ZF 3HP22 ; ça n'est pas qu'elle tire très long, mais avec 3 rapports et une voiture qui roule souvent vite, il y a forcément des trous. Ils suffisait de lire les commentaire des 745i turbo à BVA3 :)

Stf

Message par Stf »

Ca doit être un problème de culture je crois, on est pas habitué...pourtant en ville c'est drôlement pratique ! Même à la campagne, ça groove sa mémé.
Tout depend de l'utilisation en fait...j'ai une boite auto sur une 320/6, j'en suis très content, j'avais un peu peur au début mais d'anciens mécanos de chez bm qui ont connu ces boites à leur belle époque m'ont confirmé leur fiabilité, pour rouler sport bien sur, ça n'est pas aussi réactif qu'une boite manuelle je trouve, ça a tendance à te faire rouler cool..au niveau de l'entretien, dès que je l'ai récuperé j'ai fait la vidange de boite, de pont, etc, je n'ai jamais eu aucun soucis avec. La prise en main est rapide si on laisse le pied gauche ou il est huhu, tu as un "champignon" (zut je ne me rappelle plus du nom officiel...) qui quand tu accelère à fond te permet de retrograder, voir de monter en régime, fort utile pour doubler par exemple, evidemment au niveau conso, entre 10 et 12l / 100...hem, peut être que la 2002 consomme un chouilla moins ? Y'a t-il ce champignon ? :)
Je ne trouve pas qu'il y ai de de trou sur cette boite...voilou

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il y a surtout eu des trous lorsque les voitures dépassaient les 200 Km/h avec 3 rapports ou même avec 4 puisque la 4 était surmultipliée pour l'économie.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
J'ai acheté une 323iA E21 et j'en suis 100% satisfait vu l'utilisation que j'en ai. Tout dépend de l'utilisation de la voiture que l'on prévoit d'avoir. Les personnes qui te disent "bof" n'auraient peut-être pas la même utilisation de l'auto que toi, d'où leur réaction.
Forcément, si j'avais voulu m'amuser un peu avec ma 323, j'aurais privilégié une boite méca, mais pour ça, j'ai la M3. La 323 me sert pour aller au boulot, faire les courses, certaines sorties Club, etc. tout sauf pour l'attaque. Alors oui, ça consomme, ça tire long, mais je m'en fous ! Je trouve qu'elle avance plutot bien, même si ça reste une boitoto 3 rapports...

(et j'ajouterais qu'elle est agréable à conduire en ville, même si ce genre de boite auto est "antique")
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

KERSOZON

Message par KERSOZON »

C'est simplement une question de gouts!
Certains dont je fait partie ne pourrais jamais se faire a une boite auto, sur vehicule ancien je parle. Car les nouvelles boites reagissent tres bien dans la majeure partie des cas !

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

je pense que les boite auto sont une histoire de gout...

moi perso je n adere pas meme si je trouve que ca va bien....
peut etre qu avec le temps ...quant je serais moins fougueux derriere un volant je me convertirais sur une voiture de tous les jours....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »