Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
voilà j ai une serie 5 e39 de 1996 qui totalise 225000 km au compteur...ma question est la suivante;quand je braque mes roues aussi bien a droite qu a gauche un bruit strident se fait entendre ,ce bruit coincide avec le régime du moteur est ce que ca peu provenire du moteur de la direction assistée ?merci a tous
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Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
salut,
moi je dirai au départ que c'est ta courroie qui doit etre défectueuse
moi je dirai au départ que c'est ta courroie qui doit etre défectueuse
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- bmw 325 tds
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Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
c'est fort possible que se soit la courroie en effet.
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.
- Steele
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Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
Salut !
Avant qu'il ne soit trop tard, vérifie le niveau de fluide (Dexron) dans le bocal concerné.
Avant qu'il ne soit trop tard, vérifie le niveau de fluide (Dexron) dans le bocal concerné.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
le bruit en question est plutot un frottement comme un roulement cassé qui gratte avec des "tac tac tac tac" si je braque vraiment fort .apres un trajet sur autoroute le bruit disparet puis quand la route sinue et que je dois tourner ca recommence. voilà voilà thanks pour vos conseils ...dis moi ou se situe le bocal dextron?Steele a écrit :Salut !
Avant qu'il ne soit trop tard, vérifie le niveau de fluide (Dexron) dans le bocal concerné.
Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
si le bocal noir est bien celui de la da le niveau est bon pas de soucis de ce coté ??
- JIM80
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Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
Bonsoir.
Ta pompe de direction assistée est probablement fatiguée. Elle coince, bloquant sa poulie. De ce fait la courroie entraînée par le villebrequin au régime moteur glisse dessus et siffle.
Pour les craquements en tournant le volant, c'est typique de pompe de D.A. à changer...
Travail pas trop difficile, et l'on peut trouver de la pompe D.A. d'occase et en état.
Neuve elle vaut dans les 400€.
A plus.
Ta pompe de direction assistée est probablement fatiguée. Elle coince, bloquant sa poulie. De ce fait la courroie entraînée par le villebrequin au régime moteur glisse dessus et siffle.
Pour les craquements en tournant le volant, c'est typique de pompe de D.A. à changer...
Travail pas trop difficile, et l'on peut trouver de la pompe D.A. d'occase et en état.
Neuve elle vaut dans les 400€.
A plus.
Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
un grand merci c était bien ca la pompe de daJIM80 a écrit :Bonsoir.
Ta pompe de direction assistée est probablement fatiguée. Elle coince, bloquant sa poulie. De ce fait la courroie entraînée par le villebrequin au régime moteur glisse dessus et siffle.
Pour les craquements en tournant le volant, c'est typique de pompe de D.A. à changer...
Travail pas trop difficile, et l'on peut trouver de la pompe D.A. d'occase et en état.
Neuve elle vaut dans les 400€.
A plus.
Re: Bruit Strident Suivant Le Régime Moteur Quand Je Braque?
J'ai eut un probleme semblable sur E36 .
Bruit tres fort en braquant .
Un flexible hydraulique apres la pompe de direction assistée avait laché et j'avais une fuite importante de liquide hydraulique : la pompe cavitait et produisait de fortes vibrations lors de la demande pour braquer les roues .
J'ai changé le flexible et refait le plein de liquide et c'est reparti (attention liquide special idem boite automatique ) mais il ne faut pas attendre , il faut au moins remettre de l'huile .Si le niveau est bon il faut voir la pompe .
Bruit tres fort en braquant .
Un flexible hydraulique apres la pompe de direction assistée avait laché et j'avais une fuite importante de liquide hydraulique : la pompe cavitait et produisait de fortes vibrations lors de la demande pour braquer les roues .
J'ai changé le flexible et refait le plein de liquide et c'est reparti (attention liquide special idem boite automatique ) mais il ne faut pas attendre , il faut au moins remettre de l'huile .Si le niveau est bon il faut voir la pompe .
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