On parle de moi
il est évident qu'il faut se méfier quand on achète une voiture en allemagne, tout comme il faut se méfier en france...
à partir du moment ou on prends le maximum de précautions, que l'on prends une auto en concession et non à un particuliers, qu'il y a le carnet d'entretien et un essai avant l'achat, je vois pas quel souci il peut y avoir
en ce qui me concerne, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté la mienne outre rhin. mon périple est bien détaillé dans d'autres topics (que je laisserai retrouver aux intéressés éventuels), et 1 an et demi après, je suis toujours ravi à 100% !!!
les 323ti sont bien mieux équipée en allemagne, beaucoup plus nombreuses et donc moins chères.
Je pense sincèrement que je ne pouvais pas trouver mieux ! L'équipement est presque exhaustif, le kilométrage (bien réel et justifié) était lors de l'achat à 97000 kms, et l'état irréprochable. Pour le même budget en france, il fallait compter 50000 kms et enlever la plupart des options intéressantes comme le PDC, le TOE, le kit M, les sièges chauffants, le tel, le système hifi, etc
Bref aucun regret ! ma compacte à aujourd'hui dépassé les 110 000 kms et voici la liste des frais que j'ai du faire :
- vidange avec changement des filtres (dont filtre à air permanent JR)
- changement d'une ampoule de feux de position arrière gauche
- changement du moteur de centralisation porte passager ( il commencait à fatiguer)
- installation de rétros M3 d'origine
- installation de la lame de parechoc de la M3 berline
- installation d'un pommeau cuir noir M car je n'aiamais pas celui d'origine.
- changement des pneus arrière (suite à une crevaison)
comme vous pouvez le voir, mise à part des modifs volontaires, je n'ai eu aucun gros problème en 1 an et demi

le seul problème concret venait du chargeur CD qui était resté bloqué, que j'ai débloqué en le démontant et en remettant un ressort comme il faut (coincé).
vive les 323ti et vive les occasions en concession allemande