Probleme De Chauffe Sur 525 Tds De 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Re: Probleme De Chauffe Sur 525 Tds De 92

Message par rocaldo »

ca sent la bonne affaire comme moi :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

Gaara a écrit :Ben entre une pompe à eau à 70€ qui se change en 30 minutes et une culasse à plus de 1500€ où il faut des heures, moi aussi je te parle de culasse HS :D
pourquoi tu penses vraiment que la culasse pourrait etre hs et que la compression passe dans le circuit de refroidissement mais le moteur ne demarrer pas au quart de tour ou il merderait peut etre un peu non car moi je n'y comprend plus rien et le sifflement que j'entend au niveau de devant vers les courroies ca ne pourrait pas etre la pompe qui ne tourne plus car la dessus les pompes etait en plastique et que l'helice soit desolidarisé de l'axe et comme le garagiste ne l'a meme pas demonté pour regarder et qu'il m'a dit tout de suite que c t la culasse qui etait deformé donc je ne comprend plus rien

Invité

Message par Invité »

SAlut

J'ADORE ces garagistes qui décèle une culasse HS sans essayer les pistes les plus simples avant ( Thermostat, pompe à eau, visco,radiateur)

Il ont des yeux à la superman qui voient tout à travers l'acier et tout et tout.

Si il y a un truc à changer, c'est ton garagiste :lol:

Demande un autre avis

A+

thibault

Message par thibault »

bonsoir .ton moteur peu tourner tres bien avec un joint de culasse cassé.pour ton pb de chauffe plusieurs choses .quand elle est a temperature tu mets le chauffage a fond si tu as du chaud la pompe a eau n a rien.si tu a du chauffage touche ta durite superieur de radiateur si elle est bouillante ton callorstat n a rien;si elle ne chauffe que quand tu reste longtemps au ralentie c est ton viscocoupleur qui est hs.si tout ca est bon et que ca bulle dans ton vase d expanssion voir du coté de la cullasse.

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

kompressor a écrit :bonsoir .ton moteur peu tourner tres bien avec un joint de culasse cassé.pour ton pb de chauffe plusieurs choses .quand elle est a temperature tu mets le chauffage a fond si tu as du chaud la pompe a eau n a rien.si tu a du chauffage touche ta durite superieur de radiateur si elle est bouillante ton callorstat n a rien;si elle ne chauffe que quand tu reste longtemps au ralentie c est ton viscocoupleur qui est hs.si tout ca est bon et que ca bulle dans ton vase d expanssion voir du coté de la cullasse.
par contre maintrenant que tu dis c vrai que quand j'ai mis le chauffage il ne sortait pratiquement pas de chaleur c t presque que du froid qui sortait alors que le niveau de liquide été bon
c vraiment sympa tout c conseil merci car ca me donne vraiment tout les problemes possible a eliminer au fur et a mesure avant d'envisager la plus cher des reparations

Gaara

Message par Gaara »

pascal62 a écrit :SAlut

J'ADORE ces garagistes qui décèle une culasse HS sans essayer les pistes les plus simples avant ( Thermostat, pompe à eau, visco,radiateur)

Il ont des yeux à la superman qui voient tout à travers l'acier et tout et tout.

Si il y a un truc à changer, c'est ton garagiste :lol:

Demande un autre avis

A+
C'est ce que j'ai voulu dire aussi, c'était de l'ironie ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

bemeuh49 a écrit :par contre maintrenant que tu dis c vrai que quand j'ai mis le chauffage il ne sortait pratiquement pas de chaleur c t presque que du froid qui sortait alors que le niveau de liquide été bon
c vraiment sympa tout c conseil merci car ca me donne vraiment tout les problemes possible a eliminer au fur et a mesure avant d'envisager la plus cher des reparations

ba donc ca sent la pompe a eau et du coup la bonne occase :D chez oscaro, j'avais pris l'ensemble pompe a eau calorstat courroie pour meme pas 100 € :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thibault

Message par thibault »

si c est ta pompe a eau qui est hs n hesite pas a remplacer le calorstat par la meme occasion et apres tu repartiras nikel.

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

c clair si c ca je sent que je vais etre tres heureux :top: de l'affaire que j'ai fait mais bon pour l'instant je ne pourrais y jeter un couq d'oeil que samedi donc j'attends et je peux vous dire que c long d'attendre car la voiture est a 120 km de chez moi et j'y monte que le week end donc j'ai bien pris note de tous les conseils et je vais voir samedi merci encore pour tout et je vous tiens au courant merci encore
:thup:

Invité

Message par Invité »

Salut
Gaara a écrit :C'est ce que j'ai voulu dire aussi, c'était de l'ironie ;)
Pas de prob, j'avais pisté pour toi, Gaara :top:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »