Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Greggy »

liam a écrit :je suis vraiment un gros boulet :oupsss:
Pourtant la métaphore est bonne !

Notre ami Serge apprécie certainement les massages après une bonne journée de placo. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

J'adore ce genre de sujet ou y a restauration interieur et exterieur et surtout moteur.
Si quelqu'un a des liens de restauration moteur (bmw 6 cylindre bien sur ce serait cool.)
merci

liam

Message par liam »

Greggy a écrit :Pourtant la métaphore est bonne !

Notre ami Serge apprécie certainement les massages après une bonne journée de placo. :D
A+
Greggy.
:lol:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Guiguigros> au niveau du moteur, mon topic est surtout instructif sur l'aspect du moteur M30 et de ses périphériques, car je n'ai fait aucune resto du moteur, il tourne bien comme ça.
Par contre, si j'ai un jour cette fichue homologation :ranting: je ferais la suite de ce topic au niveau réfection moteur.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Et bien nous attendons la suite de la restauration, espérons que bmw france se réveille un jour.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

MODOS ,
ce sujet est tellement bon , serait il possible de l'epinglé? :rolleyes:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

guiguigros a écrit :MODOS ,
ce sujet est tellement bon , serait il possible de l'epinglé? :rolleyes:
il l'est déja >clic me< :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Suite à un malentendu produit sur ce sujet, j'ai décidé de demander la suppression de tous les messages ultérieurs à une annonce que j'avais faite sur le sujet de l'homologation, de la mienne et des Alpina en général.
Jusqu'à ce que des choses plus concrètes se produisent et qu'il n'y aie plus aucun risque de voir mes démarches être court-circuitées par d'autres forumers, je préfère rester muet à ce sujet.
Je tiens à faire mes excuses aux membres suivants, par ordre de réponses: Ytse Jam, Fokjvoissa.com,Superpooky, Greggy, Camembert, Oliv14, Tom olivaux qui a édité le topic, Manzana et Dreier78.
Le sujet n'est pas secret défense, mais ça reste des hypothèses, rien de plus, ça mérite de garder son calme et de rester patient avant de trop en dire.

Le résumé que je vous dois tout de même est qu'un Forumer a informé la personne en charge des dossiers Alpina en France, que je savais qu'une personne de chez Alpina voulait le rencontrer pour mettre fin aux attentes trop longues, et au problèmes d'homologations des Alpina en général. Alpina souhaite à plus ou moins court termes règler tout ça avec Bmw France, la Drire, mr André Jung de Bmw France.
Mais tout celà est à prendre au conditionnel, il est donc inutile d'appeler Mr Jung à ce sujet car il n'est pas au courant, du moins jusqu'à ce matin. C'est une histoire entre Alpina et lui, cela ne nous regarde pas, j'y participe un peu cependant, et je vous tiendrais au courant le moment venu.

Merci de lire ce message mais de ne pas y répondre, je voulais avec cette démarche calmer le jeu, expliquer, mais pas relancer quoi que ce soit, merci d'avance :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour à tous,
un petit message pour dire que les choses se sont bien tassées, donc je reviendrais vous parler du sujet que j'ai préféré stopper hier dans peu de temps, certainement dans un nouveau topic spécial homologation :P

Et puis sinon, le forumer a juste dit à André Jung que Steffen Sieber souhaiterait un jour le rencontrer, et que c'était de moi que venait l'information. Il n'y a pas donc autant de problèmes à ce sujet que je l'avais pensé.
J'ai eu très peur que mon dossier B9 soit compromis parce que Jung aurait pu penser que je complote derrière lui, ou que je médis derrière son dos.

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour à toi Sergouilbm
Je ne suis pas quelqu'un de bavard mais je parcours souvent ce forum et même si la date de mon inscription est récente, je me suis inscrit dans ce forum en 2003 mais j'étais peu présent et j'ai dû me réinscrire pour pouvoir à nouveau le parcourir. Bon bref c'est pas le sujet, tout ça pour dire
Je te connais pas mais j'ai parcouru tout ton post ainsi que ton site sur la restauration de ton Alpina cela m'a pris du temps mais je ne regrette pas.
Moi aussi j'ai été fasciné par les Alpina dans mon adolescence ( il y a longtemps).
Bravo pour ton travail, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de carrosserie et de mécanique tu t'es super bien débrouillé :thup: . Je sais de quoi je parle pour avoir fait pas mal de travaux sur des voitures dont certaines tenaient uniquement par la peinture sans parler de l'état du moteur. :ranting:
Si j'ai bien compris la restauration de l'Alpina n'est pas encore terminée et tu t'es lancé dans une autre remise en état qui n'est pas non plus des plus faciles là aussi bonjour le ponçage et l'enduit
Un conseil ne délaisse pas trop la voiture car après une longue période d'abstinence il est dur de s'y remettre cela vaut pour tous les travaux d'ailleurs
bon ceci dit (bellabess) encore bravo et toutes mes félicitations pour ce travail !! Chapeau et bon courage pour ce que tu as entrepris
salut
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »