Pour Le Controle Technique ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Pour Le Controle Technique ?

Message par rikiki »

Salut,
octobre a écrit :Je sens que je vais shunter un cable d'alim des prises diag moi <_<
J'avais la même idée :oupsss: :lol:
Pis vu qu'il serait question aussi d'instaurer un CT pour les motos, je vais peut-être me recycler dans le contrôle technique, y a d'l'avenir dans cette branche :D

philippe

Message par philippe »

[/quote]
Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie
[/quote]

Sur une e36 le contrôleur risque de chercher longtemps :D
Image

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

octobre a écrit :J'ai entendu parler de ca, Gasttton toi qui en est surement équipé sur ta 3.30d, ont-il vérifié à ce niveau ?
Car avec toute les types d'ampoules tuning qui existent, et parfois imitent fort les ampoules xénons, comment peuvent-ils vérifier ?
Sur un véhicule tuning le ballast est évident mais sur un véhicule d'origine entierement carrené sous le capot j'en doute....
Je pense qu'ils n'ont aucuns moyens concret pour vérifier le type d'éclairage, par ailleurs beaucoups d'ampoule "type xénon" issues du tuning sont homologuées, ce qui complique énormement la tache....

Quelqu'un en sait plus sur ce point ?
Sur certains véhicules il est désactivable, par ailleurs certaines marques ne l'imposent toujours pas (ce n'est pas obligatoire même si les principaux constructeurs ont signé une charte pour l'équipé systématiquement).
ALORS CA :blink:
Donc tous les véhicules OBD et OBDII vont etre passé à la moulinette :wacko:
Je trouve ca vraiment étonnant...
Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie et réservoir du maitre cylindre de frein, inspecter les numéros de chassis pour les anciens véhicule et controler les defauts éventuels d'étanchéité moteur.

Quelqu'un en sait plus sur la lecture defaut ?
Si le controleur ne parvient pas à lire les defauts il y a contre-visite ?

Je sens que je vais shunter un cable d'alim des prises diag moi <_<
Vous lisez ce qu'on écrit? la lecture ODB sert juste a vous rapporter les codes d'erreur, la présence de codes d'erreurs ou la non-possibilitée de lecture ne seront en aucun cas soumis à contre visite. C'est juste un bonus pour vous puisque on vous lira l'odb en vous remontant les possibles erreurs.
540 e39

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Muad-Dib a écrit :Vous lisez ce qu'on écrit? la lecture ODB sert juste a vous rapporter les codes d'erreur, la présence de codes d'erreurs ou la non-possibilitée de lecture ne seront en aucun cas soumis à contre visite. C'est juste un bonus pour vous puisque on vous lira l'odb en vous remontant les possibles erreurs.
Sauf que si la lecture obd indique défaut air bag (ou autre element sujet nouvellement à contre visite), que le voyant soit allumé ou non, j'imagine que tu auras le droit de repasser en 2 eme session :unsure:

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

ha bon?

Désolé de lire les document officiels:

2) - Prise en compte des évolutions technologiques des véhicules

Le 2ème axe d’évolution concerne l’introduction de contrôle lié à l’évolution technologique des véhicules. Sur ce point, deux éléments sont introduits :

a) Le contrôle des informations fournies par le système de diagnostique embarqué « OBD ».

Depuis 2005, le contrôle comprenait la contrôle du témoin OBD, l’éventuel défaut constaté n’entraînait pas de prescription de contre visite.

A compter du 1er janvier 2008, le contrôle technique réglementaire comprendra en plus un nouveau contrôle : le relevé, à l’aide d’un outil de lecture spécifique, des éventuels défauts issus de l’OBD. Ce relevé est une procédure normalisée (cahier des charges SR / V / 37) simple et rapide à mettre en oeuvre (de 2 à 5 minutes).

Par ailleurs, l'OBD ne concerne que les véhicules essence mis en circulation à compter du 01/01/2002 et les véhicules diesel mis en circulation à compter de 2004. Ce contrôle ne devrait donc concerner qu’environ 10 à 15 % des visites techniques de 2008.

Pour faciliter le travail des contrôleurs, l’OTC met en ligne, à leur disposition, une documentation, permettant de localiser rapidement la prise OBD selon le type de véhicule contrôlé.

Ni l’éventuel défaut constaté sur le témoin, ni celui qui pourrait résulté du relevé de l’OBD ne seront soumis à contre-visite.
540 e39

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

les defaut de l obd ne seront pas soumis encore a la contre visite mais je pense que dans les annees avenir ca viendra ...

en sachant qu a mon humble avis et mon experiense dans l automobile ils ne doivent pas encore tout lire encore sans probleme de connexions...

les equipement bosch pas de probleme ils pourront y rentrer mes les autre ... s est deja dur avec un diag multimarque ...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Gasttton

Message par Gasttton »

octobre a écrit :J'ai entendu parler de ca, Gasttton toi qui en est surement équipé sur ta 3.30d, ont-il vérifié à ce niveau ?
Car avec toute les types d'ampoules tuning qui existent, et parfois imitent fort les ampoules xénons, comment peuvent-ils vérifier ?
Il a simplement verifier si les phares etaient bien réglé, c'est tout. Il n'a meme pas tester les laves phares. Mais par contre, il a bien fait le tour du compartiment moteur avec une lampe de poche.

Par contre, lorsqu'il regarde dans l'appareil de regalge des phares, je pense que la luminosité doit etre différente si tu n'es pas en configuration d'origine donc ca peut leur mettre la puce a l'oreille et lzur faire appronfondire les recherches ...

Pour le branchement a la prise diag, ca a du durer 30 secondes tout au plus ... Probablement aucun code defaut d'apparu mais a voir s'il y en a qui apparaissent !!!

teusch

Message par teusch »

Mon compartiment moteur est aussi gras que maradona, mon joint de couvre-culasse n'est plus... Je crois que ça me coutera une contre-visite, parce que c'est quand même bien huilé de partout :D

Pour les jeux minimes, ça va être jackpot pour les concessions, entre les pièces et la MO. Et quand on voit comment le jeu apparait rapidement, ça va être un truc à changer un CT/2...

octobre

Message par octobre »

rikiki a écrit :Salut,

J'avais la même idée :oupsss: :lol:
Pis vu qu'il serait question aussi d'instaurer un CT pour les motos, je vais peut-être me recycler dans le contrôle technique, y a d'l'avenir dans cette branche :D
N'y pense même pas ca fait 1 an que je me bat pour monter le mien, je suis déjà un professionnel de l'automobile et j'ai des appuis pour mon dossier (plusieurs garages avec qui je travail), rien à faire, ces enf***** de franchises refusent systématiquement prétextant l'implantation de centres (2) déjà existants, ce qui est completement paradoxal car il ne dépendent même pas de la même commune et entre temps la population a pratiquement doublée !!! :ranting:
Comme dirait un représentant de Dekra-Norisko "ils veulent pas partager le gateau"

Je prefere parler d'autre chose ou je risque d'être grossier :innocent:
philippe a écrit :Ils ouvrent bien le capot car ils doivent vérifier la fixation batterie
Sur une e36 le contrôleur risque de chercher longtemps :D
J'ai eu plein d'E36 et on vérifier dans le compartiment moteur :D (y a un bon paquet de 4 cylindres, au moins autant que de 6, je dirais meme plus..)
Muad-Dib a écrit :Vous lisez ce qu'on écrit? la lecture ODB sert juste a vous rapporter les codes d'erreur, la présence de codes d'erreurs ou la non-possibilitée de lecture ne seront en aucun cas soumis à contre visite. C'est juste un bonus pour vous puisque on vous lira l'odb en vous remontant les possibles erreurs.
Comme il a été dit plus haut, y a fort à parier que cela devienne une obligation par le futur, quel interet et rentabilité pour le centre qui s'équipe d'un diag "pour faire plaisir au client" ? :rolleyes:
La machine a café fait aussi bien voir mieux et ca coute moins chere..... :wacko:
Gasttton a écrit :Il a simplement verifier si les phares etaient bien réglé, c'est tout. Il n'a meme pas tester les laves phares. Mais par contre, il a bien fait le tour du compartiment moteur avec une lampe de poche.

Par contre, lorsqu'il regarde dans l'appareil de regalge des phares, je pense que la luminosité doit etre différente si tu n'es pas en configuration d'origine donc ca peut leur mettre la puce a l'oreille et lzur faire appronfondire les recherches ...

Pour le branchement a la prise diag, ca a du durer 30 secondes tout au plus ... Probablement aucun code defaut d'apparu mais a voir s'il y en a qui apparaissent !!!
Salut gasttton merci de ta réponse, donc tu me confirmes qu'ils ne vérifie que le faisceau :top:
Les appareils de lectures ne servent qu'à vérifier le réglage du faisceau ^_^

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

octobre a écrit :Comme il a été dit plus haut, y a fort à parier que cela devienne une obligation par le futur, quel interet et rentabilité pour le centre qui s'équipe d'un diag "pour faire plaisir au client" ? :rolleyes:
La machine a café fait aussi bien voir mieux et ca coute moins chere..... :wacko:
Avec ce raisonnement la tout les autres points non soumis a contre visite (la majorité) vont l'etre alors!!!
Tu sais l'odb a part pour les francaises les CT ne sont pas assez equipés.
540 e39

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »