Chassis M-technic Et Abaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zz

Chassis M-technic Et Abaissement

Message par zz »

Hello les gens !

Je voudrais lancer un appel à ceux qui possède une E36 non M3 avec l'option chassis sport M-Technic et qui aurait effectué un rabaissement . Je suis preneur de toutes infos et photos et conseils que vous pourrez m'apporter avant que je ne me lance .
Marque de ressorts , modèle , valeur de l'abaissement complémentaire etc....

Merci :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

zz

Re: Chassis M-technic Et Abaissement

Message par zz »

Personne n'a effectué ce montage ?? :(
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

senna31

Message par senna31 »

salut
Il y avait eu un post sur ce thème (il me semble Max93) mais je pense que tout le monde va t'orienter vers les mêmes produits.
Pour ma part je te conseillerai Bilstein+ eibach parceque j'ai ça (et après avoir testé plusieurs auto je trouve que c'eest le top), un autre te dira koni, HR etc... A mon avis il te faudrait tester différentes e36 avec différentes configurations et ainsi te faire ton avis.
a+
Nico
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Message par Invité »

senna31 a écrit :salut
Il y avait eu un post sur ce thème (il me semble Max93) mais je pense que tout le monde va t'orienter vers les mêmes produits.
Pour ma part je te conseillerai Bilstein+ eibach parceque j'ai ça (et après avoir testé plusieurs auto je trouve que c'eest le top), un autre te dira koni, HR etc... A mon avis il te faudrait tester différentes e36 avec différentes configurations et ainsi te faire ton avis.
a+
Nico

slt je voudrais savoir comment on fait pour savoir si on a un chassis M technique ou pas???? Merci

ber

Message par ber »

Salut zz!

J'ai une 328i e36 coupé chassis M/TECH et j'ai appelé Pourchier pour savoir ce qu'il pourrait me conseiller de monter!
Au début j'atait parti sur les Bilstein B6 mais vu que j'ai le chassis M/TECH il ma conseillé les B8 en sachant que je ne veux pas rabaissé et garder mes ressorts M/TECH d'origine , mais sa n'empéchera pas que si un jour je veux rabaisser je pourrait monter des ressort plus court avec mes B8 aucun souci.

Je devrais avoir mes B8 courant fevrier! 496€ les 4 TTC livré!

:wink2:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ber a écrit :Salut zz!

J'ai une 328i e36 coupé chassis M/TECH et j'ai appelé Pourchier pour savoir ce qu'il pourrait me conseiller de monter!
Au début j'atait parti sur les Bilstein B6 mais vu que j'ai le chassis M/TECH il ma conseillé les B8 en sachant que je ne veux pas rabaissé et garder mes ressorts M/TECH d'origine , mais sa n'empéchera pas que si un jour je veux rabaisser je pourrait monter des ressort plus court avec mes B8 aucun souci.

Je devrais avoir mes B8 courant fevrier! 496€ les 4 TTC livré!

:wink2:
salut,

intéressant le prix si je change les miens. j'ai le pack sport donc suspensions M et elle est rabaissée d'origine mais j'ai pas le chassis M. les ressorts ne sont pas forcement à changer ou c'est mieux de le faire?

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

lataupe69

Message par lataupe69 »

salut !!
j' ai bien un chassi M TECH avec des bilstein , c'est impec , TRES BON CHOIX !!!!!

CHRISTIAN , pour savoir le modéle de ton chassi , va chez un conscessionaire sympa , il te sortira l'historique de ta BMW avec les options !!!!

mais au faite quoi de spécial sur le chassi M TECH ????
ya que les laches qui freinent

zekill

Message par zekill »

Tu as un chassis équipé de ressorts Mtech, si tu veut durcir oubli Eibach, cela ne t'apportera rien, si tu veut seulement rabaisser ok.
+1 pour les B8 en amorto.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Hello
3.28 is chassis ///M tech,amortisseurs B8, je viens de changer les ressorts Mtech par des Eibach pour les valeurs:
AV 35 / AR 30 ,c'est pas flagrant pour l'avant les Mtech sont aussi bien,si tu veux un bon conseil mets des B14 de chez Bilstein,aux moins tu peux ajuster ta caisse au mm près.

Pour repondre à lataupe69,inutile d'aller cher BMW pour les options,elle sont inscrites sous la banquette AR,si cela n'est pas le cas,saches que pour voir si tu as le chassis ///M ta barre Stabilisatrice AR doit faire 18mm de diametre,et 25,5 pour celle de l'AV.
Facile à mesurer avec un pied à coulisse.
Image
Image

lataupe69

Message par lataupe69 »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Hello
3.28 is chassis ///M tech,amortisseurs B8, je viens de changer les ressorts Mtech par des Eibach pour les valeurs:
AV 35 / AR 30 ,c'est pas flagrant pour l'avant les Mtech sont aussi bien,si tu veux un bon conseil mets des B14 de chez Bilstein,aux moins tu peux ajuster ta caisse au mm près.

Pour repondre à lataupe69,inutile d'aller cher BMW pour les options,elle sont inscrites sous la banquette AR,si cela n'est pas le cas,saches que pour voir si tu as le chassis ///M ta barre Stabilisatrice AR doit faire 18mm de diametre,et 25,5 pour celle de l'AV.
Facile à mesurer avec un pied à coulisse.
Image
donc d'origine il y a les amortos différent et les barres stabs !!!!! rien d autre ????? :rolleyes:
ya que les laches qui freinent

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »